| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2014 à 23:39 | Sketchy | Matériau et local donne local et Materiau | Je souhaite une chose qui semble simple mais la vie serait trop simple... Feuille 1 J'ai une série de matériaux sur une colonne. Sur la ligne 1, j'ai des locaux. L'idée etant de mettre en face de chaque matériau s'il est présent ou non dans un local... Local1 Local2 Local3 Bois. X. X Métal. X. X Ver... |
| 10/06/2014 à 23:11 | Sketchy | Macro: selection lignes, tri colonne A, tri colonne B | Bonjour à tous, je m'échine à trouver la bonne macro pour réaliser une chose qu'Excel réalise déjà via mes petits doigts. La macro à réaliser: Je sélection une série de lignes. Je clique sur trier je tri colonne A suivant une liste de tri "-" puis "pm", puis deuxième critère colonne B "du plus petit... |
| 14/05/2013 à 12:45 | Sketchy | SOMME.SI.ENS(et plage définie par formule de recherche | Je ne connaissais pas la fonction DECALER J'ai fait un test pour toute la ligne et ça marche! (après avoir compris la fonction DECALER) =SOMME.SI.ENS(D:D;DECALER(A:A;0;EQUIV("SURFACE"; 1:1 ;0)-1);A10;C:C;B10) J'ai remplacé $A$1:$ZZ$1 par 1:1 et cela marche impeccable! MERCI pour ce retour rapide! Et... |
| 14/05/2013 à 11:10 | Sketchy | SOMME.SI.ENS(et plage définie par formule de recherche | Je réalise une feuille d'addition de surfaces en fonction de plusieurs critères. J'utilise donc des plages de critères et des critères. Mes formules fonctionnent quand le fichier source est toujours organisé de la même manière. Exemple =SOMME.SI.ENS(D:D;B:B;A10;C:C;B10) Mais parfois pour une raison... |
| 04/01/2008 à 09:25 | Sketchy | Obtenir un texte suite à un choix dans une liste | Exact! Maintenant c'est nickel! Pour le redimensionnement des hauteurs, il n'est pas nécessaire de s'en soucier. En effet, si je passe par excel c'est par soucis d'efficacité et surtout de lisibilité de l'enchaînement des commandes. Tout est ok maintenant! Encore merci à tous! @+ sur le Net, Sketchy... |
| 03/01/2008 à 22:48 | Sketchy | Obtenir un texte suite à un choix dans une liste | Eh bien le probléme aura été plus que vite résolu! Wouah! Merci! J'ai touché du doigt les commandes "index", et "equiv" mais je n'avais pas réussi à les mettre en relation. J'ai juste mis un nom de référence à la place de la délimitation de zone. Après au niveau de la mise en forme de la réponse, ma... |
| 03/01/2008 à 20:15 | Sketchy | Obtenir un texte suite à un choix dans une liste | Voilà mon fichier, j'ai mis des petits commentaires... pour comprendre... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/scripteur_autocad.xls Merci de vous pencher sur mon probléme! ^^... |
| 03/01/2008 à 18:23 | Sketchy | Obtenir un texte suite à un choix dans une liste | Bonjour à tous, j'ai une question qui reste sans réponse c'est pourquoi je vous la pose: je travaille sous excel 2003. Je souhaite créer rapidement de petits textes représentant une suite de commandes sur un autre logiciel (AutoCad pour les curieux) Soit la feuille "commandes" colonne A: je rentre d... |