D

Jeune membre

Dernière activité :29/10/2015 à 06:33
Version d'Excel :Excel 2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dart974

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2015 à 11:31Dart974 Curseur dans première textebox autorisée en écritureJe viens de tester et surtout d'avoir très honte. Comme quoi c'est vraiment un métier... C'était exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup!!...
26/09/2015 à 03:21Dart974 Curseur dans première textebox autorisée en écritureVoici les conditions d'écriture dans mes textbox : Private Sub OptionButton1_Click() For i = 3 To 8 If Cells(3, i) = "" Then Controls("Textbox" & i + 4).Enabled = False Else Controls("Textbox" & i + 4).Enabled = True End If Next i Je souhaiterais que mon curseur se place sur la première textbox qui...
05/11/2014 à 12:44Dart974 Vérouiller une textbox si cellule videPunaise mais bien joué! Je n'avais pas pensé à introduire une nouvelle variable pour fixer la condition... C'est malin et simple bravo. Et en plus j'ai compris Merci beaucoup J'ai déjà pensé à réutiliser l'astuce pour autre chose. TOP...
05/11/2014 à 04:03Dart974 Vérouiller une textbox si cellule videEn fait, je pense que ma demande est plus simple. C'est de ma faute j'aurai dû joindre mon fichier avant désolé Explication brève du fichier : En ouvrant le formulaire, il est possible de saisir des chiffres dans les textbox. Ceux-ci vont se répartir directement dans les tableaux et à la bonne feuil...
04/11/2014 à 14:36Dart974 Vérouiller une textbox si cellule videJe suis en trin d'essayer de coder un formulaire de saisie. Je souhaiterai qu'une textbox soit "grisée" si une cellule de ma feuille excel est vide (genre C3 par exemple) Quelqu'un peut-il m'aider...
31/10/2014 à 12:08Dart974 Somme de cellules de plusieurs feuillesA mince... Punaise je suis naze! Merci pour l'éclairement...
31/10/2014 à 06:32Dart974 Compléter certaines cellules selon choix liste déroulanteJe ne trouve pas le bouton "résolu"...
31/10/2014 à 06:29Dart974 Somme de cellules de plusieurs feuillesMerci pour ta réponse. Ça marche! mais je ne comprends pas pourquoi ma formule ne marchait pas.. J'ai l'impression que c'est la même : =ARRONDI.SUP(SOMME('Exercice I:Exercice V'!B5);2) =ARRONDI.SUP('Exercice I'!B5+'Exercice II'!B5+'Exercice III'!B5+'Exercice IV'!B5+'Exercice V'!B5;2) Est ce que tu c...
30/10/2014 à 22:42Dart974 Compléter certaines cellules selon choix liste déroulanteBien sûr tu as raison.. Mais tu n'imagines pas ma tête lorsque j'ai commencé à lire des trucs sur VBA C'était il y a quelques jours pour créer ce fichier justement. Première fois pour moi, alors déjà très fier de là ou j'étais arrivé! J'avais lutté longtemps avant de me résigner à demander de l'aide...
30/10/2014 à 21:57Dart974 Somme de cellules de plusieurs feuillesJ'essaie de faire un tableau récapitulatif de notation. Que voici : Sur la première feuille je voudrais "simplement" faire la somme de la note obtenue aux 5 exercices (1 exercice par onglet) afin d'obtenir une note. Le problème c'est que certaine cellule que je dois sommer contiennent un texte et je...
30/10/2014 à 04:51Dart974 Compléter certaines cellules selon choix liste déroulanteBin ça marche impeccablement bien... trop fort Merci pour tout...
29/10/2014 à 15:37Dart974 Compléter certaines cellules selon choix liste déroulanteHum en fait je n'y arrive pas.... J'essaie d'adapter le code pour que les valeurs déjà saisie réapparaissent lorsque je sélectionne un nom dans la liste déroulante afin de pouvoir modifier un des chiffres sans perdre les autres. Je ne comprends pas vraiment la fonction offset, ni le reste Pouvez vou...
29/10/2014 à 14:52Dart974 Compléter certaines cellules selon choix liste déroulantePunaise ça marche!!!!!!! Franchement c'est super gentil merci pour ton aide et sa clarté. Quand je pense au nombre d'heures de recherche infructueuses...... Tu viens d'aider un bon paquet de monde. A la prochaine PS : je vais quand même me pencher sur tes lignes de codes afin de les comprendre et de...
29/10/2014 à 14:28Dart974 Compléter certaines cellules selon choix liste déroulanteMerci et bravo pour ta réponse! Je ne pensais pas trouver de l'aide si vite. Cela fonctionne à merveille!!!! Par contre j'ai une autre question Pourriez vous me donner une piste pour que en validant les chiffres, ceux-ci s'effacent du formulaire pour laisser place à une autre saisie? J'ai également...
29/10/2014 à 12:26Dart974 Compléter certaines cellules selon choix liste déroulanteJe suis débutant alors excusez moi par avance pour mon vocabulaire approximatif. J'essaie de coder un UserForm pour obtenir un formulaire me permettant les choses suivantes : je choisi un élève dans un menu déroulant (ça c'est bon) je choisi l'exercice (parmis 5) pour compléter la bonne feuille (ça...