Somme de cellules de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

j'essaie de faire un tableau récapitulatif de notation.

Que voici :

23heeeelp.zip (40.19 Ko)

Sur la première feuille je voudrais "simplement" faire la somme de la note obtenue aux 5 exercices (1 exercice par onglet) afin d'obtenir une note.

Le problème c'est que certaine cellule que je dois sommer contiennent un texte et je pense que c'est ça qui m'empêche d'y arriver.

J'ai essayé plusieurs manières de sommer ces cellules mais je pense qu'il faudrait rajouter dans la ligne "de code" quelque chose pour lui dire de sommer uniquement les cases contenant un chiffre et d'ignorée celles qui affichent "Abs"

Je précise qu'avant d'afficher "Abs" il y à une formule derrière.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Remarque : J'avais trouvé une solution barbare qui consistait à recopier la valeur des cellules à sommer dans un coin pour m’affranchir des formules mais je voudrais faire ça proprement...

Bonsoir

A tester

Formule en B4 et à tirer vers le bas

=ARRONDI.SUP(SOMME('Exercice I:Exercice V'!B5);2)

Bonjour Banzai,

merci pour ta réponse.

Ça marche! mais je ne comprends pas pourquoi ma formule ne marchait pas..

J'ai l'impression que c'est la même :

=ARRONDI.SUP(SOMME('Exercice I:Exercice V'!B5);2)

=ARRONDI.SUP('Exercice I'!B5+'Exercice II'!B5+'Exercice III'!B5+'Exercice IV'!B5+'Exercice V'!B5;2)

Est ce que tu comprends pourquoi ma formule indique VALEUR? Je suppose que c'est dû à la présence de lettre dans certaines cellules à sommer. Ça voudrait dire que ta formule arrive à interpréter "Abs" comme une valeur=0?

Bonjour

SOMME() se "fiche" des valeurs non numériques

Ta formule aurait valable en employant SOMME()

=ARRONDI.SUP(SOMME('Exercice I'!B5;'Exercice II'!B5;'Exercice III'!B5;'Exercice IV'!B5;'Exercice V'!B5);2)

A mince... Punaise je suis naze!

Merci pour l'éclairement

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles"