| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2014 à 08:46 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | Un évènement pas très cool explique mon grand retard et j'en suis sincèrement désolé. Merci James007 pour ton aide, j'ai réussi à adapter ta proposition à mon travail en repensant complètement le fonctionnement de mon projet initial. Je clôture donc cette question et encore merci pour votre aide pré... |
| 20/11/2014 à 08:16 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | Désolé de la réponse tardive, j'étais loin du pc hier soir. Merci pour ta proposition, c'est très pratique et je garde cette solution pour un éventuel projet parallèle. Mais malheureusement, et tu ne pouvais pas le deviner, ton dernier exemple ne peut s'intégrer dans mon travail final car ces pages... |
| 19/11/2014 à 17:28 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | A vrai dire, je cherche désespérément une solution... Sans vouloir abuser de ta patience, si tu as une proposition avec un exemple, je veux bien. J'ai commencé un référencement, mais je ne sais pas vraiment comment l'exploiter ni comment l'articuler avec la feuille 2. Merci james007 ... |
| 19/11/2014 à 15:11 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | Effectivement, il faut quelque chose de simple. Les destinataires du fichier n'ont aucune connaissance en Excel. J'ai pris le temps de potasser les fonctions EQUIV, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout, très pratique ! Pour ce qui est du formulaire, je ne vois pas comment l'adapter (pas... |
| 18/11/2014 à 21:14 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | Re James007, En partie oui, disons que ça m'aide à trouver une piste où commencer Milien... |
| 18/11/2014 à 15:40 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | Merci m'sieur Bond Je ne clôture pas tout de suite, si d'autres explorateurs ont des idées, je prends ! A+ Milien... |
| 18/11/2014 à 14:35 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | Hélas, je n'ai pas le choix... La feuille placement sera remplie par des personnes tiers, elle se doit simple et claire. On pourrait alors imaginer une base de données (masquée) qui ferait référence à la feuille 'placement' et ainsi colorer les cellules ciblées dans la feuille 'plan' (je ne sais pas... |
| 18/11/2014 à 14:07 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | Justement James007, j'ai pris un exemple de référencement de chambres d'hôtel, mais je vois que l'exemple n'est finalement pas le bon. Effectivement dans les hôtels le premier chiffre du numéro de chambre reprend l'étage. Dans mon tableau réel, il y a effectivement des références communes. Nous devo... |
| 18/11/2014 à 13:55 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | C'est exactement ce qu'il me faut, sauf que sur le plan, la coloration des cases ne prend pas en compte l'étage saisi sur la première feuille. Si je saisis l'étage 2, chambres 100 et 101, ce sont les chambres 100 et 101 de l'étage 1 qui sont colorées. On approche à grands pas ! Je veux bien ta métho... |
| 18/11/2014 à 13:35 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | Effectivement, la remarque est très juste L'histoire des chambres d'hôtel a été prise pour simplifier mon exemple. J'imagine qu'avec une référence unique, une RECHERCHEV aurait pu être une solution intégrée à la MEFC. Milien... |
| 18/11/2014 à 13:23 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | J'ai un doute sur la clarté de mon titre... J'explique, j'ai besoin que des cellules d'un tableau (plan) soient colorées en fonction de variables saisies dans un tableau annexe. Par exemple, pour le remplissage d'un hôtel, si on choisit l'étage 1 et les chambres 101 et 102, les cellules correspondan... |
| 28/10/2014 à 16:48 | Milien | Question VBA à répétition | Merci Banzai64, tout simplement parfait ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures. Milien... |
| 28/10/2014 à 08:41 | Milien | Question VBA à répétition | Rapide, efficace, le top, c'est exactement ce qu'il me fallait. Sauf que mon exemple ne reflète pas exactement mon besoin, mea culpa. Il faudrait en fait que la macro copie une cellule (fusionnée) ainsi que la colonne contiguë. Et bien entendu, le même principe sur la fonction clear. J'ai donc remis... |
| 27/10/2014 à 21:54 | Milien | Question VBA à répétition | Je rencontre un problème avec un tableau (exemple en pièce jointe) sur lequel je souhaite appliquer des boutons. J'ai placé une macro pour recopier le contenu des colonnes "place" du jour 1 au places du jour 2 dans le cas où le placement serait similaire. Jusqu'ici, tout va bien. Maintenant je souha... |