b

Jeune membre

Dernière activité :11/12/2014 à 20:26
Version d'Excel :2002
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bagheera

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2014 à 20:24bagheeraChoix de cellule pour résultat macroMerci pour ta solution mais j'ai toujours le même problème... C'est une macro que j'ai modifié mais je n'en suis pas l'auteur (ce n'est pas une de mes macros contrairement a ce que j'ai écrit plus haut). Voici le code complet afin peut être de mieux cerner le problème. Ce code permet de faire des co...
11/12/2014 à 18:02bagheeraChoix de cellule pour résultat macroJ'ai deux problèmes (et donc 2 questions) que je n'arrive pas à résoudre dans une de mes macros. Voici le petit bout de code qui me pose problème : Normalement en modifiant le chiffre dans la partie " Cells(Rows.Count, 1) " je devrais logiquement en exécutant la macro voir le premier de mes résultat...
05/11/2014 à 16:12bagheera Separation consonnes d'un motMerci...
05/11/2014 à 15:48bagheera Separation consonnes d'un motC'est presque ça! Il faudrait que je remplace le tiret et l'apostrophe par un espace et ça sera nickel...
05/11/2014 à 15:18bagheera Separation consonnes d'un motJames007 ton code répond parfaitement à ma demande mais ce que j'ai oublié de dire , c'est que j'utilise des mots composés avec espaces tirets et apostrophe ainsi que des lettres avec accents.... J'avais presque réussi à modeler la macro ci dessous avec le bout de code suivant (merci à Theze) qui me...
05/11/2014 à 14:41bagheera Separation consonnes d'un motBonjour je souhaiterais séparer les consonnes d'un mot. Voici quelques exemples : Lundi>>>>Lnd Armoire>>>>Armr Gouttière>>>>Gttr Étoile>>>>Etl La macro ci dessous (que j'ai trouvé sur le forum) permet d'extraire d'un mot la première lettre (quel soit u...
25/10/2014 à 18:50bagheera AlphanumérisationLa solution était logique mais encore fallait il y penser (j'ai encore du boulot). Merci Hervé ! J'ai remarqué que ton code fonctionne parfaitement même si je supprime le tableau d'alphanumérisation de base 1 dans le tableur excel. Cependant j'ai une question un peu plus délicate et je penses comple...
25/10/2014 à 14:52bagheera AlphanumérisationMerci pour la rapidité et la clarté de ta réponse. Juste une petite question cependant: Est il possible d'adapter ce code pour prendre en compte les espaces les apostrophes et les tirets (mot composés) comme étant égal à zéro? (J'ai oublié de préciser ce point dans ma demande . Exemple : Le chat = 1...
24/10/2014 à 18:06bagheera AlphanumérisationSuite a des recherches infructueuses depuis quelques jours sur le net, je me permets de poster ma demande concernant un tableau d'alphanumérisation que j'aimerais mettre en place. Je ne sais pas s'il faut utiliser une macro ou une formule classique pour ma demande. Ma demande : Chaque lettre a un ch...
24/10/2014 à 17:33bagheeraBonjour le forumAprès plus de dix ans sans avoir touché excel je m'y remets petit à petit. Je constate que j'ai perdu le peu que je connaissais. Me voila donc comme un nouveau né qui redécouvre ce logiciel avec un regard un peu plus mature (pour ne pas dire vieux ) D'avance je remercie les différentes aides qui pou...