aNouveau venualex3890Inscrit le :20/10/2014Dernière activité :04/08/2017 à 06:35Version d'Excel :2010Messages8Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par alex3890DateAuteur du sujetSujetExtrait du message10/09/2015 à 18:59alex3890Tableaux structurées, copie plages dynamiquesMerci beaucoup de ta réponse. Je pense qu'elle ne répond cependant pas tout à fait à mon besoin initial. pour le point 1 ; j'ai pris l'habitude de nommer les colonnes du tableau afin d'obtenir la même chose qu'avec l'ancienne fonction DECALER permettant d'obtenir des plages dynamiques. De ce fait ce...10/09/2015 à 11:21alex3890Tableaux structurées, copie plages dynamiquesJe dispose d'un fichier au sein duquel se situe un tableau. => jusque là tout va bien Ce tableau est créé à l'aide de l'outil mettre sous forme de tableau et porte le nom de TableauAffairesDonnées. J'ai également créé les plages dynamiques contenant les données des 4 colonnes du tableau par le bi...25/08/2015 à 22:50alex3890 Insertion fichier drag and dropJe te remercie pour cette V2 et je vais m'empresser de l'adapter à mon besoin. J'ai pu réaliser des tests et effectivement c'est très efficace et modulable. Une petite question à propos de la Form utilisée sur les onglets, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser des boutons (contrôle de formulaires) au li...25/08/2015 à 18:01alex3890 Insertion fichier drag and dropQuelle réponse impressionnante ! Je t'en remercie sincèrement ! Est-il envisageable de renommer le fichier inclus au dossier devis du nom de l'onglet indenté de _1, _2, _3 dans le cas où plusieurs fichiers sont sélectionnés sans changer les extensions ? de cette manière, si je sélectionne toto.docx...25/08/2015 à 10:08alex3890 Insertion fichier drag and dropJe dispose d'un fichier au sein duquel je gère des achats. Je souhaite (depuis un moment mais sans succès) ajouter une zone sur mes feuilles d'achats au sein de laquelle je pourrais glisser et déposer un fichier de mon choix (par exemple un devis pdf). J'ai essayé de chercher pas mal sur internet ;...20/10/2014 à 16:08alex3890 Sélection d'une ligne appartenant à une plage fusionnéeJ'ai trouvé un topic sur un autre forum traitant d'une question similaire. Voici une réponse qui semble fonctionner : Cells(4, 1).EntireRow.Insert ou Range("A4").EntireRow.Insert Je teste un peu et je viendrais mettre résolu une fois que j'en serais sûr ...20/10/2014 à 14:37alex3890 Sélection d'une ligne appartenant à une plage fusionnéeJe te remercie pour ta réponse. 1) effectivement j'ai modifié par selectionner le nom de la sub. 2) Cela ne me convient pas sous cette forme car je dois conserver la mise en forme d'origine fusionnée (ou tout du moins la rétablir après avoir effectué ma sélection). L'objectif de ma manipulation est...20/10/2014 à 12:20alex3890 Sélection d'une ligne appartenant à une plage fusionnéeJe suis nouvel inscrit au Forum (j'ai déjà lu des centaines de topics mais je n'ai jamais posté !). Voici mon problème que j'ai essayé de simplifier au maximum : Je souhaite sélectionner la première ligne d'une plage fusionnée. Admettons que ma plage A4:D6 soit fusionnée, je souhaite sélectionner la...Forums