Membre habitué

Inscrit le :20/10/2014
Dernière activité :03/05/2022 à 12:21
Version d'Excel :2016 FR
Messages
78
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kassou - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2018 à 07:14Kassou SOMME.SI et NB.SIComment imbriquer ces 2 formules dans un tableau qui a 3 onglets ? j'utilise SOMME.SI pour mes entrées de stock (onglet Entrée stock) et NB.SI pour mes sorties de stock (onglet RECAP) et je fait : SOMME.SI('ENTREE STOCK'!C:C;A8;'ENTREE STOCK'!D:D);E8-NB.SI(RECAP!E1:J5;A8) mais ça ne marche pas Quelq...
17/10/2018 à 20:19Kassou Entrée de stock sur un autre ongletsJe n'arrive pas à faire une formule pour mes entrées de stock car le tableau d'entrée de stock est sur un autre onglet que mon tableau de gestion de stock. (sur le même tableau je n'ai pas de problème) mais j'ai voulais mettre mes entrée de stock sur un autre onglet et la formule que je rentre ne fo...
28/09/2018 à 13:27KassouTri de plusieurs donnéesBonjour Pedro (je crois que nous nous connaissons déjà ) OK pour ta réponse mais le problème c'est que j'ai plusieurs codes postaux à trier et je voudrais les faires en même temps si c'est possible ...
28/09/2018 à 12:15KassouTri de plusieurs donnéesJ'ai une colonne de tableau contenant des codes postaux. Je dois garder que certains départements. Par exemple il me faut tous les codes postaux du 10 (mais il me faut du 10000 au 10999) et ceux du 30 (du 30000 au 30999) etc.... Quelqu'un aurait il une idée de comment faire et si c'est possible ? Me...
02/08/2018 à 19:48KassouCopier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ?Bonsoir Pedro, Impossible d'envoyer l'extension ".xlsm".... désolée Comment est ce que je peux faire autrement ...
01/08/2018 à 19:58KassouCopier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ?Dans quel fichier est ce que je dois mettre le script ? Je l'ai mis dans le fichier de Ventes et j'ai un message d'erreur (en pj) Merci de ton aide...
30/07/2018 à 13:26KassouCopier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ?Je renvoi mes fichiers. Merci...
30/07/2018 à 13:13KassouCopier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ?J'essaie de comprendre mais pour une novice comme moi c'est un peu dur. En fait je crois que je m'explique très mal et du coup on ne comprend pas ma demande. Alors voila je vais faire simple A chaque référence (voir onglet REF ARTICLE il y en a une quinzaine environ) saisie dans le fichier ventes, l...
30/07/2018 à 12:13KassouCopier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ?Ok alors dans ces cas là, est ce que je peux coller uniquement la colonne Nom et Référence... ça ne serait pas plus simple ...
30/07/2018 à 10:59KassouCopier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ?Si parce ce qu' on copie une ligne à l'horizontal donc si j'ai par exemple fait une vente avec 2 références articles (6 max) et comme maintenant les tableaux sont identiques, une seule ligne sera copiée... enfin je pense...
30/07/2018 à 10:12KassouCopier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ?Voila j'ai fait un tableau identique pour les 2 fichiers et je cacherai les colonnes qui ne sont pas nécessaires dans le Fichier à Alimenter. Il faut qu'à chaque vente d'une référence spécifique que la ligne vienne se copier. Je te renvoi le tableau A alimenter modifié. (liste des références dans on...
30/07/2018 à 09:09KassouCopier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ?Merci de prendre le temps de m'aider. ci-joint les 2 fichiers. Les références spécifiques qui doivent être collées dans le fichier à Alimenter sont dans l'onglet réf articles. Les réf spécifiques à copier/coller sont dans le fichier ventes de la colonne P à U...
30/07/2018 à 08:39KassouCopier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ?Comment fait on pour copier/coller une ligne d'un fichier à un autre fichier mais que pour certaines références ? ex je veux copier du fichier 1 dans le fichier 2 les références réf1 réf5 et réf10 ? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci...
26/07/2018 à 18:15KassouLiaison entre 2 fichiers ExcelCi-joint mes 2 fichiers le 1er qui est le tableau de base et celui qui me sert à mes ventes par références et le 2è doit être alimenté sur le fichier A Alimenter que sur certaines références (voir onglet Ref Article) Merci de ton aide...
26/07/2018 à 14:11KassouLiaison entre 2 fichiers ExcelJe ne veux pas tout copier mais seulement certaines références...
26/07/2018 à 13:43KassouLiaison entre 2 fichiers ExcelJe n'arrive pas à créér de liaison entre 2 fichiers excel. Je saisie mes ventes par référence sur un fichier de base et j'aimerai que certaines de ces références se répercutent sur un autre fichier. Est ce possible ? Merci d'avance de m'aider...
25/07/2018 à 20:08KassouChiffre traduit en texteC'est pas tout à fait ce dont je voudrais faire. Car les informations sont saisies d'abord dans le tableau de base dans les colonnes de H à M et ensuite ils doivent venir alimenter le fichier Fichier à Alimenter dans la colonne E Merci de ton aide...
25/07/2018 à 19:13KassouChiffre traduit en texteNe m'en veut pas mais je n'arrive pas à appliquer ta formule sur mes 2 fichiers. Quand je tape dans le tableau de base la vente avec la référence 34689 (j'ai un quinzaine de références qui se trouve dans l'onglet référeces) j'aimerai que ça alimente le fichier "Fichier à alimenter" dans la colonne g...
25/07/2018 à 07:19KassouChiffre traduit en texteChaque fois qu'une référence particulière est saisie dans un fichier, est il possible de la faire apparaitre automatiquement dans un autre fichier excel sous forme de texte ? Par ex je saisie dans un premier fichier la vente avec la référence 34689 et j'aimerai que dans un autre fichier, toutes les...
24/07/2018 à 19:17KassouAlimentation d'un fichier par liaisonJe sollicite à nouveau votre aide. Voila je travaille sur un fichier de base et je voudrais qu'à partir de ce fichier, alimenter le fichier à alimenter sur les cellules des colonnes date, Audio, Gratuits et Prêts mais que sur certaine références comme par exemple 34689 et 34690 (j'en ai une quinzain...
02/11/2017 à 20:13Kassou Soustraire un nombre par rapport a une referenceC'est exactement ça ! un très grand merci pour ton aide...
02/11/2017 à 18:44Kassou Soustraire un nombre par rapport a une referenceTa formule ne fait que rechercher une référence. Ce que je voudrais c'est que la formule fasse une recherche et ensuite la soustrait. Par ex : J'ai un stock de 4 articles référence 01862. Si j'en vends 1, il doit m'en rester 3...
02/11/2017 à 15:46Kassou Soustraire un nombre par rapport a une referenceJ'ai un fichier excel avec 2 onglets. le 1er onglet est une liste de référence article et le 2è onglet est mon stock. Ce que je voudrais faire (pour éviter de compter à chaque fois toutes mes références articles) est que quant dans le 1er onglet je saisie une référence, il me la soustrait dans mon o...
21/10/2014 à 07:09Kassou COMMENT FAIRE 3 COLONNES A PARTIR D'UNE SEULEMILLE MERCI A TOI STEELSON POUR TON AIDE SI PRECIEUSE...
20/10/2014 à 13:04Kassou COMMENT FAIRE 3 COLONNES A PARTIR D'UNE SEULEOui je te le joint....merci...
20/10/2014 à 12:51Kassou COMMENT FAIRE 3 COLONNES A PARTIR D'UNE SEULEOups désolée pour l'oubli.....Merci...
20/10/2014 à 10:07anto358Adaptation d'un graphique à partir d'un tableau de donnéesTout d'abord les graphs ne peuvent pas s'alimenter automatiquement car ils sont en format objet. D'autre part, dans ton tableau récapitulatif, quelles sont les colonnes qui doivent correspondre aux 3 graphs ? (1 graphique par colonne ?) Kassou...
20/10/2014 à 09:36Kassou COMMENT FAIRE 3 COLONNES A PARTIR D'UNE SEULEJ'ai copié un tableau (a partir d'un fichier adobe) et tout se retrouve dans 1 seule colonne qui contient du texte et des chiffres (aliment + indice glycémique). J'aimerai a partir de celle colonne en faire 3 distinctes. Ex : Abricots (fruit frais) 30 Abricot (boîte, au sirop) 55 Ananas (boîte) 65 J...