| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/09/2016 à 16:37 | Baltazard | Empêcher certains utilisateurs d'enregistrer un fichier Exce | Merci tou le monde pour votre aide !!!... |
| 29/09/2016 à 10:24 | Baltazard | Empêcher certains utilisateurs d'enregistrer un fichier Exce | J'ai mis en place le code dans "ThisWorkbook", j'ai créé la liste des utilisateurs. Ensuite je clic sur la disquette pour enregistrer, la macro se déclenche mais s’arrête sur la ligne : For i = 2 To derLig Une fenêtre s'ouvre : erreur de compilation variable non définie Il bloque sur la variable i.... |
| 28/09/2016 à 17:00 | Baltazard | Empêcher certains utilisateurs d'enregistrer un fichier Exce | Ok pour créer une feuille avec les noms des utilisateurs autorisés. Le nom de la session Windows en cours et le nom du fichier Excel sont et seront toujours les mêmes. Par contre je ne sais pas où ni comment intégrer Environ("Username") dans la macro qui me permettrais d’enregistrer ou non le fichie... |
| 28/09/2016 à 14:34 | Baltazard | Empêcher certains utilisateurs d'enregistrer un fichier Exce | L’idéal est de combiner la solution de MFerrand et de melch . Tester lors de l'enregistrement si l'utilisateur (affiché selon tes dires à un endroit précis) est autorisé à enregistrer. Si ce n'est pas le cas : annuler l'opération. Le nom de l’utilisateur est dans le bandeau à côté de la touche « réd... |
| 28/09/2016 à 13:14 | Baltazard | Empêcher certains utilisateurs d'enregistrer un fichier Exce | Voilà, je vous expose mon problème. J’ai réalisé un fichier Excel que j’ai mis en réseau. Tous les utilisateurs d’Excel peuvent consulter ce fichier. J’aimerais protéger ce fichier de la façon suivante : Tous les utilisateurs peuvent consulter ce fichier mais, le droit d’enregistrement doit être don... |
| 04/11/2014 à 11:33 | Baltazard | Convertir une macro en fonction | Je n'ai pas réfléchi assez longtemps avant de poser ma question. Pour récupérer f3, je dois simplement modifier une ligne : fx = calcul passe à fx = f3 Désolé... |
| 04/11/2014 à 09:26 | Baltazard | Convertir une macro en fonction | C'est du java, ça devrait pouvoir fonctionner. Merci pour le temps que t'as pris pour faire la macro !! J'ai modifier une ligne pour avoir le bon résultat (voir la macro ci-dessous). C'est génial tu m'as permis d'avancer d'un bon pas !!! Il reste une dernière petite chose pour que tout soit parfait... |
| 03/11/2014 à 15:57 | Baltazard | Convertir une macro en fonction | Ca y est je comprends ce que tu veux dire. L'idée c'est de créer une fonction que l'on va retrouver sur une feuille Excel à l'aide de l’icône "fx ". Pour cela j'ai besoin de changer la structure de ma macro. L'inconvénient c'est que je n'ai pas encore assez de connaissance pour le faire ^^. Tu saura... |
| 03/11/2014 à 15:10 | Baltazard | Convertir une macro en fonction | Je vais traduire ce que j'ai fait dans ma macro. Ma macro fait le liens entre les cellules F3 et D20 En D20 j'ai un résultat obtenu par différents calculs. Si le résultat obtenu en D20 est >= à 25 Alors en cellule F3 on fait l'opération suivante ((D3 + E3) / 2)+ C3 Si le résultat obtenu en D20 &l... |
| 03/11/2014 à 14:46 | Baltazard | Convertir une macro en fonction | Merci pour ta réponse, La macro à analyser se trouve dans mon fichier joint. La voici en copie : Sub Calculer_L_CC2D() Dim f3, d20 As Single Dim i As Long f3 = (Cells(3, 4) + Cells(3, 5)) / 2 + Cells(3, 3) Range("F3").Value = f3 d20 = Range("D20").Value If d20 >= -200 Then While d20 < 25 f3 =... |
| 03/11/2014 à 10:54 | Baltazard | Convertir une macro en fonction | J'ai un fichier Excel composé de formules et de macros. Ce fichier, j'ai besoin de l'implanter dans un site internet. Manque de chance ce site internet ne prend pas en compte les macros. Ma question est la suivante, est-il possible de convertir une macro en formule Excel ? Après plusieurs recherche... |
| 15/10/2014 à 16:54 | Baltazard | Incrémenter une cellule contenant une formule | Merci POULU !! C'est le top, vous m'avez bien aidé!! Par contre l'idéal serait que la macro se déclenche automatiquement. Est-ce possible ? En tous les cas je vous remercie! Cordialement... |
| 15/10/2014 à 10:34 | Baltazard | Incrémenter une cellule contenant une formule | Je vous présente mon problème. Je cherche à incrémenter de "1" une "cellule qui contient déjà une formule". J'ai une condition à atteindre. Si par le biais de la "cellule qui contient déjà la formule" la condition n'est pas atteinte, alors on incrémente de "1" la "cellule qui contient déjà la formul... |