A

Nouveau venu

Dernière activité :20/10/2014 à 09:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Abientoto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2014 à 14:14Abientoto Appliquer une fonction sous conditionRaaah mais c'est bien sur! J'avais pas fait gaffe au { } ! Effectivement, j'avais déjà tenté une formule de ce type sans formule matricielle, et ça ne fonctionnait pas! Mais maiontenant, tout est nickel! Mille et un merci James...
07/10/2014 à 13:11Abientoto Appliquer une fonction sous conditionRe James Je viens de tester ton script, mais il semble y avoir une erreur. Il me renvoi en résultat 32,125, or le 1er quartile correspondant à la "ville a" est de 39... 32,125 étant le premier quartile de la série totale (sans distinguer ville a, b ou c)...
07/10/2014 à 12:34Abientoto Appliquer une fonction sous conditionJ'aurais besoin de votre aide, pour une action pourtant toute simple. Imaginons une feuille de calcul toute simple. Nous avons une table de 2 colonnes et de 40.000 lignes. La colonne A renseigne une catégorie (exemple : ville X, ville Y, ou ville Z) et la colonne B renseigne une valeur numérique (ex...
07/10/2014 à 12:01Abientoto TBL Croisé Dynamique, autre fonction que MOYENNE, NB, MINRe, Je vois ce que tu veux dire. Mais dans le cas du calcul des quartiles, ce n'est pas possible. C'est donc bien une limite des TCD d'excel! J'en suis étonné, mais soit, ça répond à ma question. Je classe ce sujet en "résolu", puisque mon problème va migrer sur un autre topic pour essayer d'avoir l...
07/10/2014 à 11:46Abientoto TBL Croisé Dynamique, autre fonction que MOYENNE, NB, MINTout d'abord merci pour ta réactivité! Cependant, j'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire. En gros, j'ai une feuille de calcul avec toutes mes données brutes (imaginons un tableau de 2 colonnes mais de 40000 lignes. La première colonnes est textuelle (renseigne une catégorie) la deuxième les va...
07/10/2014 à 11:31Abientoto TBL Croisé Dynamique, autre fonction que MOYENNE, NB, MINUne question sans doute toute bête. J'ai créé un tableau croisé dynamique, je l'ai paramétré pour avoir l'étiquette de ligne souhaité, et je fais glisser dans la fenêtre "Valeurs" les colonnes que je veux traiter. Je m'en sert notamment pour calculer la MOYENNE et l'ECARTYPE en fonction de mon étiqu...