| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2024 à 14:37 | Onafe57 | Macro pour conversion csv en colonnes - Problème de dates américaines | Super, merci LouReed, test effectué et ça marche à merveille ! :-)... |
| 03/10/2024 à 21:57 | Onafe57 | Macro pour conversion csv en colonnes - Problème de dates américaines | Merci pour votre réponse! Je teste ça dès demain matin ! 🙂... |
| 03/10/2024 à 16:04 | Onafe57 | Macro pour conversion csv en colonnes - Problème de dates américaines | Je suis actuellement en train de construire un complément personnalisé pour Excel (.xlam). Mon but est d'automatiser, en un bouton situé dans le ruban Excel, la conversion d'un fichier .csv, pour obtenir les colonnes distinctes de ce même fichier. Le fichier est adressé à des personnes qui n'ont pas... |
| 15/12/2023 à 11:23 | Onafe57 | Problème de dates et de nombres reconnus par Excel comme des String | Je suis en train de travailler quelques macros qui visent à retraiter des données extraites depuis un outil pro. Le problème est que ces extractions contiennent des nombres et des dates qu'Excel identifie ces dates et ces nombres comme des "String" (chaines de caractères) au lieu de les identifier c... |
| 04/10/2023 à 09:18 | Onafe57 | Problème pour mettre en œuvre une fonction For Each | Magnifique, ça marche. Merci de m'avoir aiguillé ! Bonne journée à vous... |
| 04/10/2023 à 08:39 | Onafe57 | Problème pour mettre en œuvre une fonction For Each | J'ai un peu de mal à mettre en œuvre d'une instruction "For Each". Je souhaite que mon instruction traite chaque cellule sélectionnée par l'utilisateur, dans un Range donné , même si ces cellules sélectionnées sont séparées. Mais ça ne marche pas, je me retrouve à chaque fois avec une macro qui trai... |
| 23/12/2022 à 10:46 | Onafe57 | Optimiser une macro dont le temps de calcul est très long | Bonjour à tous. Je cherche à optimiser le fonctionnement d'une de mes macros. Celle ci fonctionne bien, mais le volume à traiter étant très important, le temps de calcul est très important. Le but de la macro est de comparer deux listes pour trouver les éléments identiques, et ramener une info d'une... |
| 21/11/2022 à 08:49 | Onafe57 | Réaliser une recherchev qui renvoie le mini parmi plusieurs valeurs | Je sais qu'habituellement, une recherchev qui renvoie potentiellement vers plusieurs valeurs, va renvoyer la première trouvée en descendant la liste, sans distinction. Dans mon cas, je souhaite réaliser une recherchev, mais qui me renvoie la valeur mini parmi toutes les valeurs correspondantes trouv... |
| 22/10/2022 à 23:12 | Onafe57 | Trouver la page dans laquelle se trouve une cellule active et l'imprimer | Superbe, ça fonctionne à merveille ! Merci beaucoup pour le temps consacré à ma problématique. :-) Cordialement, Onafe57... |
| 22/10/2022 à 00:31 | Onafe57 | Trouver la page dans laquelle se trouve une cellule active et l'imprimer | Merci pour cette nouvelle réponse. Malheureusement, pas de solution. En retirant le .Address, ma variable ne contient plus un Range, mais la valeur contenue dans la cellule. Et par la suite, lors de l'appel de la fonction, j'ai toujours une erreur "Objet requis". Pour simplifier, j'ai suivi le conse... |
| 21/10/2022 à 20:07 | Onafe57 | Trouver la page dans laquelle se trouve une cellule active et l'imprimer | Je vais essayer de vous faire un extrait de mon fichier de départ qui est assez monstrueux. Ne garder que la feuille concernée et la macro que je cherche à créer... |
| 21/10/2022 à 15:40 | Onafe57 | Trouver la page dans laquelle se trouve une cellule active et l'imprimer | Re-Bonjour. Je cherche en vain depuis ce matin. Je vous communique ci dessous la manière dont j'appelle la fonction dans ma macro de départ, peut être que je me trompe dans la démarche. Sachant que ma macro et la fonction numPage sont tous les deux stockés dans le même module VBA. L'erreur qui resso... |
| 21/10/2022 à 11:48 | Onafe57 | Trouver la page dans laquelle se trouve une cellule active et l'imprimer | Re-Bonjour. Je viens de faire un essai dans mon fichier. J'ai bien intégré la fonction de recherche de la page dans mon fichier. J'ai juste un souci pour appeler la fonction. J'ai un message d'erreur qui me dit que la fonction attend un objet. Pourtant, j'appelle ma fonction en écrivant "Cellule" ét... |
| 21/10/2022 à 11:32 | Onafe57 | Trouver la page dans laquelle se trouve une cellule active et l'imprimer | Merci @eriiic, je vais tester ça de suite ! :-) En effet, je parle bien de pages, au sens de la mise en page qui peut être faite sur une feuille Excel. :-) Cordialement, Onafe57... |
| 19/10/2022 à 16:26 | Onafe57 | Trouver la page dans laquelle se trouve une cellule active et l'imprimer | Je travaille actuellement dans une feuille qui déjà mise en page pour être prête à l'impression. Cette mise en page est totalement figée. J'aimerais savoir s'il est possible d'identifier la page (de la mise en page) dans laquelle se trouve la cellule active, et de lancer une impression de cette page... |
| 31/08/2022 à 17:33 | Onafe57 | VBA - Problème de format date inutilisable en VBA | Merci pour votre réponse. Hélas, j'ai bien besoin de VBA, car je cherche à automatiser cette conversion pour les utilisateurs finaux ... La macro complète vise à manipuler beaucoup plus les données que cette seule conversion. Mais avant tout, je dois solutionner ce problème de dates. Mais je vais es... |
| 31/08/2022 à 10:55 | Onafe57 | VBA - Problème de format date inutilisable en VBA | Je rencontre actuellement un problème avec une extraction que je cherche à travailler en VBA, et qui renvoie un format date qu'Excel ne sait pas gérer. En effet, j'ai un format date "jj/mm/aa hh:mm" qui sort (donc avec une année "courte") qu'excel ne sait pas interpréter. Impossible donc d'y appliqu... |
| 24/02/2022 à 11:39 | Onafe57 | VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnée | Merci pour cette solution qui fonctionne très bien de mon côté. Juste une précision que je n'ai pas saisi : comment est appelé le Sub test lorsque je lance mon code ? Je ne le vois pas apparaitre. Après, j'ai bien vu que test() appelle suppSautPageH pour Feuil1. En effet, comme tu le soulignes, cert... |
| 18/02/2022 à 15:34 | Onafe57 | VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnée | Voilà un fichier adapté. Je n'ai gardé que la partie "Mise en page" du code VBA. Vous verrez dans la feuille, que plusieurs cellules de la colonne A sont fusionnées, c'est quand elles contiennent la même valeur. Le souci que je souhaite éviter, c'est qu'une cellule fusionnée soit à cheval sur deux p... |
| 18/02/2022 à 14:56 | Onafe57 | VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnée | Certes, mais il est aussi écrit en gros, avant de poster un message "Ne transmettez pas de données personnelles ou confidentielles". Les données présentes dans mon fichier sont en lien avec mon travail, et je ne peux pas me permettre de les mettre en ligne telles quelles. Alors j'ai tenté un message... |
| 17/02/2022 à 22:49 | Onafe57 | VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnée | Je travaille actuellement sur quelques lignes de code qui servent à mettre en forme une liste de données pour quelles soient facilement discutable en version imprimable. Dans mon listing, les données sont triées par ordre alphabétique de la colonne A, et je fusionne toutes les cellules consécutives... |
| 19/08/2020 à 17:07 | Onafe57 | VBA - Appliquer un filtre "Plus petit que / plus grand que" dans un tableau | Je manipule quelques tableaux excel en VBA, et dans l'un d'entre eux, je souhaiterais filtrer selon les valeurs d'une colonne, et n'afficher que les valeurs "supérieures ou égales" ou "inférieures ou égales" à une variable dont la valeur varie. Voici le "bout de code" que j'ai actuellement : Voilà.... |
| 17/08/2020 à 11:06 | Onafe57 | Erreur à l'affichage d'un Userform | Yes ! Merci, j'ai trouvé. En effet, dans une ancienne version de mon Userform, je faisais appel à des boutons qui avaient des paramètres d'affichage définis à l'initialisation de mon Userform. N'ayant plus besoin de ces boutons, je les ai supprimés ... Mais forcément, Excel cherche ces objets lorsqu... |
| 17/08/2020 à 10:52 | Onafe57 | Erreur à l'affichage d'un Userform | Merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu entends par afficher mon Userform en pas à pas ? Je ne sais pas procéder autrement qu'en utilisant la méthode .Show. Merci d'avance... |
| 17/08/2020 à 10:26 | Onafe57 | Erreur à l'affichage d'un Userform | J'ai une erreur qui survient lorsque je veux afficher un Userform. Le message est "Erreur d'éxécution '424': Objet requis". Le code, quand à lui, est on ne peut plus simple, et je ne vois pas ce qui peut faire planter la ligne. Le déclenchement de la macro se fait par un clic sur une image dans mon... |
| 26/11/2019 à 15:38 | Onafe57 | Graphique croisé dynamique - Gérer les couleurs | Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas en VBA, mais dans un graphique croisé dynamique. Je construit, à partir d'un TCD, un histogramme empilé. Problème : Excel attribue les couleurs des bâtons en fonction de l'ordre alphabétiques des données qui s'empilent. Le problème, c'est que si j'utilise u... |
| 02/10/2019 à 11:36 | Onafe57 | Modifier la valeur d'une cellule en cliquant droit ou double cliquant | Superbe, ça marche ! Merci à tous pour votre réponse collective. Je confirme la proposition de Pedro22. Le "Cancel = True" doit bien se situer dans le bloc "If" pour qu'il ne soit actif que sur la cellule que l'on cherche à modifier. Sinon, c'est toute la feuille qui est impactée, et le clic droit d... |
| 02/10/2019 à 00:22 | Onafe57 | Modifier la valeur d'une cellule en cliquant droit ou double cliquant | Merci pour ta réponse. Je testerais ça dès demain matin. Peux tu simplement me préciser l'utilité et le fonctionnement de la fonction "appartient" ? Ça me permettra de mieux l'adapter dans mon outil. Merci d'avance. Onafe57... |
| 01/10/2019 à 16:06 | Onafe57 | Modifier la valeur d'une cellule en cliquant droit ou double cliquant | Je souhaite écrire une macro qui permet de modifier le contenu d'une cellule rien qu'en double cliquant ou en cliquant droit dessus. Le changement n'est pas énorme (OUI --> NON et NON --> OUI). J'ai récupéré le code ci dessous : Comme vous le voyez ci dessous, il n'y a que la cellule O2 qui es... |
| 06/01/2019 à 23:57 | Onafe57 | Afficher un listing "à cocher" dans un userform | Merci ça marche ! Mais j'aimerais juste que tu m'expliques rapidement les quelques lignes qui sont écrites lorsque l'on clique sur valider dans le Userform. Notamment les 4 lignes suivantes : Tu utilises un tableau me semble t il mais j'ai du mal à tout saisir pour adapter les lignes à mon outil. Et... |
| 05/01/2019 à 23:51 | Onafe57 | Afficher un listing "à cocher" dans un userform | Re-salut ! Je retire ce que j'ai dis, j'ai trouvé l'option dans le userform pour autoriser le multiselect ! (Je devrais chercher avant de causer moi ... ^^) Mais reste toujours le problème de récupérer l'info de ce qui a été coché par l'utilisateur ... Si tu peux me donner la pousse là dessus ! Enco... |
| 05/01/2019 à 23:45 | Onafe57 | Afficher un listing "à cocher" dans un userform | Super, c'est le type de fonction que je cherchais. Juste un détail qu'il faut que j'élucide : dans l'exemple que tu m'as transmis, je ne peux sélectionner que une des options qui s'affichent. Comment faire si je souhaite que l'utilisateur puisse sélectionner plusieurs lignes pour les importer ? Et p... |
| 05/01/2019 à 13:08 | Onafe57 | Afficher un listing "à cocher" dans un userform | Merci pour ta réponse. Je regarde ça cet après midi ! Je te dirais! 😊 Onafe57... |
| 05/01/2019 à 00:21 | Onafe57 | Afficher un listing "à cocher" dans un userform | Une nouvelle problématique m'amène à vous. Dans un de mes outils, je demande à l'utilisateur d'importer des données. Pour cela, il va chercher un classeur en parcourant l'explorateur windows --> Première question : comment j'insère, en VBA, une fenêtre permettant de sélectionner un fichier en nav... |
| 28/12/2018 à 09:41 | Onafe57 | Problème de gestion de date en VBA | La solution de Jean-Erik fonctionne. Merci beaucoup ! Cordialement. Onafe57... |
| 27/12/2018 à 10:12 | Onafe57 | Problème de gestion de date en VBA | Super ! Je vais tester ça des que possible ! Merci. Onafe57... |
| 27/12/2018 à 09:29 | Onafe57 | Problème de gestion de date en VBA | Merci pour toutes vos réponses! Ce forum est génial car hyper actif, j'hallucine à chaque fois que je vois votre délai de réponse super court ! C'est top ! Jean Eric, je crée cette fonction dans un module vierge donc, et j'appelle Demain() quand je veux comparer les dates de mon fichier ? i20100, je... |
| 27/12/2018 à 00:57 | Onafe57 | Problème de gestion de date en VBA | Je me permet de poster à nouveau pour un problème de gestion de date en vba ... Mon problème est le suivant : j'ai quelques ligne de codes qui scannent toutes les lignes d'un tableau avec un do until isempty. Le but est de supprimer toutes les lignes contenant une date supérieure au lendemain à 4h d... |
| 14/12/2018 à 10:30 | Onafe57 | Insérer un Label variable dans un UserForm | Merci pour vos réponses. J'ai un problème qui s'ajoute. Dans mon outil, dans l'ordre chronologique, j'ai : Un userform pour demander à l'utilisateur de saisir la date de début de la période sur laquelle il va travailler. Lorsqu'il valide, la date de début est stocker dans une cellule de mon fichier... |
| 13/12/2018 à 16:13 | Onafe57 | Problème de format date d'un textbox à une cellule Excel | Super, ça marche. Merci... |
| 13/12/2018 à 14:37 | Onafe57 | Problème de format date d'un textbox à une cellule Excel | Je rencontre un souci en VBA Excel. J'ai trouvé sur un forum quelques lignes de codes qui me permettent de formater un textbox pour qu'on ne puisse y saisir qu'une date ... Cette partie là marche très bien ! J'ai bien un format date avec ajout des "/", vérification de la cohérence des dates (le 29 f... |
| 13/12/2018 à 11:13 | Onafe57 | Insérer un Label variable dans un UserForm | Merci pour cette astuce pour la combo box archer. Je prend en note pour plus tard car j'aurais certainement besoin de combobox dans la suite de mon développement. Cordialement, Onafe57... |
| 13/12/2018 à 09:25 | Onafe57 | Insérer un Label variable dans un UserForm | Une petite question complémentaire ... J'ai vu qu'on pouvait gérer l'alignement horizontal du texte d'un label, mais peut on également gérer l'alignement vertical ? Dans mes vieux souvenirs, je dirais que oui, mais impossible de me souvenir comment ... Merci de vos réponses. Onafe57... |
| 13/12/2018 à 09:00 | Onafe57 | Insérer un Label variable dans un UserForm | Super ! Ça marche ! Merci beaucoup pour ces lignes de code. Onafe57... |
| 12/12/2018 à 22:29 | Onafe57 | Insérer un Label variable dans un UserForm | Je crée actuellement un outil Excel en VBA dans lequel j'utilise des UserForm. Sur l'un des Userform, je souhaite insérer un Label qui sera variable, en fonction du contenu d'une cellule de mon fichier Excel. Quelqu'un peut il m'expliquer comment je peux paramétrer ou coder mon label pour que celui... |
| 11/10/2018 à 09:35 | Onafe57 | Forcer le nom d'un fchier Excel | Merci pour vos réponses. Le but serait d'empêcher les utilisateurs de renseigner des noms exotiques que mon outil "lecteur" ne pourrait alors pas reconnaitre de manière automatique. Donc à la fermeture du fichier, je peux contourner le message d'alerte d'Excel qui dit "Voulez vous enregistrer votre... |
| 10/10/2018 à 09:57 | Onafe57 | Forcer le nom d'un fchier Excel | J'aimerais savoir s'il est possible de forcer le nom que porte un fichier Excel. Par macro ou par formule, peu importe. En fait, je vais créer un fichier Excel qui va aller lire dans plusieurs autres, et pour les retrouver et fiabiliser mon outil "lecteur", j'aurais besoin de standardiser les noms d... |
| 17/07/2018 à 15:08 | Onafe57 | Copier/coller vers un fichier CSV | Merci pour ta réponse. Malheureusement, ça ne marche pas non plus. Alors je suis parti d'un autre postulat ... J'ai décidé de recréer mon fichier CSV de toute pièce, dans lequel je fais bien un copier/coller (le même que dans la version que j'ai posté précédemment) ... et ça marche ! Mais il subsist... |
| 17/07/2018 à 14:15 | Onafe57 | Copier/coller vers un fichier CSV | J'ai construit un fichier xlsm dans lequel je manipule et mets en forme des données, pour ensuite copier et coller (en valeurs) ces données mises en forme. Pour cela, j'ai besoin d'ouvrir le fichier CSV en question (ça c'est bon), mais c'est le copier coller qui pose souci. Mon code est le suivant:... |
| 23/11/2017 à 22:23 | Onafe57 | Problème de coloration de cellules en masse en VBA | Super ! Ça marche. J'ai juste un peu chercher pour nommer la zone de définition des codes couleurs, mais une fois fait, c'est parfait, ça marche ! Bon par contre, je ne comprends pas tout le code. Va falloir que je me penche dessus pour le comprendre. Je vais encore apprendre des choses moi ! Si je... |