Graphique croisé dynamique - Gérer les couleurs
Bonjour à tous.
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas en VBA, mais dans un graphique croisé dynamique.
Je construit, à partir d'un TCD, un histogramme empilé.
Problème : Excel attribue les couleurs des bâtons en fonction de l'ordre alphabétiques des données qui s'empilent.
Le problème, c'est que si j'utilise un filtre de rapport, et qu'à chaque filtre, certaines données ne sont pas présentes, le début de l'ordre alphabétique change et l'attribution des couleurs se retrouve bouleversé.
Dans l'exemple que je vous poste pour illustrer, j'ai l'exemple de 3 usines qui fabriquent 3 produits différents:
Je construit mon TCD avec:
- les lignes représentent des semaines de production
- les colonnes représentent chacune un produit
- Le filtre du rapport se fait sur chaque usine
- les données calculées dans le TCD est la somme du nombre de produits fabriqués.
L'usine 1 fabrique les produits 1 et 2.
L'usine 2 fabrique les produits 2 et 3.
L'usine 3 fabrique les produits 1 et 3.
Lorsque je filtre sur l'usine 1 --> Produit 1 est en bleu / Produit 2 est en rouge.
Lorsque je filtre sur l'usine 2 --> Produit 2 est en bleu / Produit 3 est en rouge.
Lorsque je filtre sur l'usine 3 --> Produit 1 est en bleu / Produit 3 est en rouge.
Bref, j'aimerais trouver une solution pour que chaque produit ait sa couleur propre dans le Graphique croisé dynamique, quel que soit le filtre de rapport utilisé.
Si vous avez une solution, je vous en remercie.
Cordialement,
Onafe57