g

Jeune membre

Inscrit le :06/10/2014
Dernière activité :13/02/2020 à 17:23
Version d'Excel :2007
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gperros

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2019 à 13:28gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatIl est vrai que la base de données BI 2018 contient du format texte (données extraite du logiciel). Mais ce n'est pas gênant tant que la colonne "T" qui contient la valeur cherchée soit au format nombre. Pour l'onglet CJIA 2018 c'est plus complexe, car la colonne "A" et "P" doit être au format date...
26/02/2019 à 13:44gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatTu as raison c'était bien une erreur d'orthographe d'un onglet qui entrainait le problème. J'ai fais un test en précisant un chemin qui menait à une dizaine de classeurs Excels, et le code a fonctionné. J'ai seulement un problème avec le format des données qui sont collées. Je me rend compte que cer...
25/02/2019 à 11:32gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatJ'ai commencé par tester le 1er code (avec un seul chemin) pour faire au plus simple. J'ai corrigé quelque bug qui étaient liés au fait que certains fichiers étaient en XLSX et d'autres en XLSM. Par contre je sèche sur l'erreur suivante: Sub Filtrage(ClTESTBDD As Workbook, _ ClVRPOM As Workbook, _ F...
24/02/2019 à 12:00gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatMerci pour ce gros travail! J'avais en effet prévu un classeur Excel dédié uniquement aux MACRO. Penses-tu que je puisse définir plusieurs chemins d'accès aux fichiers à mettre à jour? Exemple: Chemin1 = "V:\POLE ACCOMPAGNEMENT\Cellule GP\Programmation\2019\BR 2019\1 - RBE\101-ADM1" Chemin2 = "V:\PO...
22/02/2019 à 10:04gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatJe viens de voir également que les formules ont été supprimées suite à l'utilisation du code, mais je ne vois pas pourquoi étant donné que les plages de données sont bien définies.....
22/02/2019 à 09:47gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatC'est fantastique, le code fonctionne parfaitement. Le seul petit inconvénient est qu'il faut renommer le workbooks "P204-0004_VRPOM" pour chaque fichier que je dois mettre à jour. Mais ça va déjà me faire gagner un temps fou! Merci beaucoup...
21/02/2019 à 14:43gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatDésolé, j'ai voulu simplifier la demande en enlevant des éléments qui pouvaient être perturbant, mais je n'aurai pas du. Du coup je fournis en pièce jointe la vrai base de donnée, allégée en nombre de ligne pour qu'elle ne dépasse pas la taille maximale, puis j'explique au pas à pas les manipulation...
21/02/2019 à 10:00gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatSinon je ne sais pas si la proposition de Theze pouvait fonctionner car je n'ai pas réussi à correctement placer son complément de code suivant: Function DefPlage(Fe As Worksheet, Optional L As Long = 1, Optional C As Long = 1) As Range On Error GoTo Fin With Fe Set DefPlage = .Range(.Cells(L, C), ...
18/02/2019 à 13:27gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatOpus, la pièce jointe n'était pas à jour. la voici avec les bonnes couleurs...
18/02/2019 à 13:25gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatOk du coup je t'envoies en pièce jointe un vrai exemple et quelques explications: onglet synthèse: c'est l'onglet de présentation, là où les informations sont misent en forment (les infos sont piochées dans les autres onglets). Cet onglet est figé, je ne le modifie pas. onglet "identité projet": il...
18/02/2019 à 11:40gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatIl y a des formules à conserver à la droite de l'extraction (de la colonne X à AC)...
18/02/2019 à 11:29gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatOui, ils existent, mais les données ne sont pas à jour...
18/02/2019 à 09:47gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatTa formule est hyper intéressante, mais le "souci", c'est qu'elle créée les fichiers "projet1" "projet2"... Alors que dans mon cas, les fichiers "projet" sont déjà existants, et seuls les onglets "2018" et "2019" sont à mettre à jour. Je ne sais pas si ça a son importance, mais je vais devoir ouvrir...
18/02/2019 à 09:39gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatJ'ai testé ta solution mais je ne dois pas positionner le complément au bon endroit car j'ai droit au message d'erreur "end sub attendu". Pourtant je l'ai bien mis à la fin... Sub Filtre() Dim ClBDD As Workbook Dim ClProjet As Workbook Dim Plage As Range Dim Cel As Range Dim Critere As String Set Cl...
15/02/2019 à 20:16gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatJ'ai fait un test mais il y a un message d'erreur de compilation (sub ou function non définie) à ce niveau du code: Set Plage = DefPlage (ClBDD.Worksheets("2018")) Par contre j'ai un doute avec cette partie du code: Set ClProjet = Workbooks(" Projet1. xlsx") Cela signifie que je vais devoir renommer...
15/02/2019 à 18:15gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatOui au final si un code fonctionne pour un onglet, ça marchera pour les autres vu qu'ils sont facilement identifiables. J'avais testé des Macros, mais je ne pense pas que le résultat puisse t'être utile vu que j'utilisais l'enregistreur de macro (et que ça ne fonctionnais pas). Merci pour ton implic...
15/02/2019 à 13:35gperrosAppliquer filtre sur fichier unique, puis copier coller le résultatJ'ai lu plusieurs sujets qui traite du même sujet et utilisé l'enregistreur de MACRO, mais mon cas est toujours différent, et je n'arrive pas à l'adapter. Voilà mon cas: Je dispose d'une part d'un fichier qui me sert de "base de données"(BDD). Ce fichier contient plusieurs onglets par année. Je disp...
14/02/2019 à 09:30gperros Appliquer la formule "Activecelle.formulaR1C1" à une plage de cellulesTEST concluant Merci!...
13/02/2019 à 19:34gperros Appliquer la formule "Activecelle.formulaR1C1" à une plage de cellulesJe tente d'appliquer une formule via une macro sur une plage de cellule, via la fonction "Activecelle.formulaR1C1". Le problème est que la fonction fonctionne uniquement sur la 1ère cellule sélectionnée et non la plage de cellule. Voici le formule: ActiveSheet.Range("AU30:AU54").Select ActiveCell.Fo...
12/02/2019 à 18:00gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBAAHHHH c'est bon c'était le passage à la ligne qui était mal fait! Désolé, je reprend le VBA après une longue pause, et j'ai perdu beaucoup de notions. Merci encore...
12/02/2019 à 16:30gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBAMerci du conseil, l'enregistreur de macro me sert de google traduction du VBA En revanche la 2ème formule affiche un message d'erreur lorsque je l'exécute (malgrès la traduction en R1C1): "Erreur d'exécution '1004' (erreur définir par l’application ou par l'objet)" Range("AG55").Select ActiveCell.Fo...
12/02/2019 à 15:35gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBASuper, ça fonctionne grâce aux corrections. En revanche est-ce normal que seul le résultat apparaisse dans la cellule, et non pas la formule? Je pense que c'est le ".value" qui pose problème, mais par quoi je dois le remplacer? En ce qui concerne la 2ème formule, la syntaxe pour additionner plusieur...
12/02/2019 à 14:48gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBA"FONC_AUT" est le compte budgétaire que je veux rechercher dans la clonne L de l'onglet "BI 2018". Le résultat doit être 2000€ --> montant du budget de type "FONC_AUT" alloué en 2018 (colonne W)...
12/02/2019 à 14:34gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBAAh oui pardon, maintenant ça devrait être bon...
12/02/2019 à 14:08gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBAJ'ai parcourus le forum à la recherche de la bonne syntaxe pour exprimer une SOMME.SI en VBA, en vain. Mon cas est le suivant: Je dois mettre à jour des formules dans plus de 600 fichiers Excel. Pour éviter de le faire à la main, j'envisage de créer un bouton par fichier qui activerai une macro pour...
26/12/2017 à 13:50gperros Appliquer une date de référence sous conditionsEt bien j'ai remplacé la sommeprod par max avec validation matricielle, ce qui donné ça: =MAX(($I$2:$I$1000=I18)*($X$2:$X$1000=X18)*($E$2:$E$1000="51")*($Q$2:$Q$1000))...
26/12/2017 à 10:40gperros Appliquer une date de référence sous conditionsAprès avoir essayé et vérifié, ça fonctionne donc c'est génial! En revanche j'ai du mal à comprendre pourquoi! En fait la formule "SOMMEPROD" ne sert à rien car le calcul peut se faire sans... En tout cas merci pour la solution! Joyeuses fêtes...
22/12/2017 à 16:29gperros Appliquer une date de référence sous conditionsJe me permets de rouvrir le débat car une nouvelle matrix non prévue est survenue. En effet, dans le cas ou une commande a été réceptionné plusieurs fois sur un même poste (réceptionné puis annulé puis réceptionné à nouveau), le type de valeur "51" apparaît plusieurs fois avec le même poste "10", ce...
12/10/2017 à 18:04gperros Appliquer une date de référence sous conditionsGénial, je ne savais pas que la sommeprod fonctionnais également dans ce cas là (pas une somme avec des montants). En tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace...
12/10/2017 à 16:30gperros Appliquer une date de référence sous conditionsJ'ai cherché en vain une solution à mon problème dans le forum. Du coup je vous l'expose ici, et vous transmets un fichier Excel en pièce jointe. Le fichier correspond à une extraction de notre progiciel, des commandes et des paiements effectués. J'ai réduit le nombre de colonne pour ne garder que l...