a

Jeune membre

Dernière activité :10/05/2017 à 13:02
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aokiba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2017 à 13:02aokibaCalcul d'intervalles d'une série de donnéesJe cherche à calculer sur une série de données le nombre intervalles des années avec consommation (A) nombre d'année avec consommation de la période (B) dans le fichier joint il y a 3 exemples avec des explications plus détaillées de l'effet à obtenir. merci cordialement Aokiba...
26/01/2017 à 21:22aokibaTri et arrondiAvec un peu de retard merci à Tulipe pour sa réponse mais celle de MFerrand correspond exactement à ce que je souhaitais faire, un grand merci aussi évidemment bien cordialement...
25/01/2017 à 12:11aokibaTri et arrondiRe, le résultat de 4*0,56651 est 2,26 donc arrondi est 2, c'est bon. En Fait mon problème est de régler celui de l'arrondi de façon à ce qu'au final la somme de mes quantités désagrégées soit toujours égale à la quantité totale (ni 1 de plus ou 1 de moins) et cela quelque soit la clé de répartition...
25/01/2017 à 10:42aokibaTri et arrondiVoilà mon problème: Dans un tableau sont rangés des articles dans une colonne. Dans les colonnes associées, pour chacun des articles, on trouve le pourcentage de consommation de ces derniers en fonction d'une localisation (titre des autres colonnes). Après calcul d'un besoin global, il est maintenan...
26/10/2016 à 13:50aokibaModification automatique chemin d'accés de liensCa m'a mener sur la bonne piste ), merci voilà au final mon code ( qui se répète car 4 fichiers dans le dossier). Mais j'ai encore un mini souci dans le redimensionnement de mes tableaux, car si le tableau du fichier à aller cehrcher ne comporte qu'une ligne, ça bloque "selection.autofil"...
26/10/2016 à 12:02aokibaMacro qui consomme trop de ressourceAu temps pour moi, je n'avais pas modifier toutes mes variables dans la précipitation. La macro fonctionne donc plus rapidement qu'avant mais excel me jette quand même à l'injection de plus de 50000 lignes. En plus de virer les .select, y a t-il d'autres astuces pour libérer de la mémoire entre chaq...
25/10/2016 à 23:00aokibaModification automatique chemin d'accés de liensOui je crois comprendre, j'essai demain ) Merci Aokiba...
25/10/2016 à 14:49aokibaMacro qui consomme trop de ressourceMerci, je ne connaissais pas. J'ai essayé mais ça bug dés le départ sur la ligne en bleu? Qu'est ce que je ne fais pas de bien...
25/10/2016 à 08:47aokibaMacro qui consomme trop de ressourceJ'ai un fichier qui est composé de plusieurs tableaux (mode tableau) dans lesquels se déroulent des étapes de calculs. Au départ, j'injecte les données dans un onglet base de données, ensuite je lance la macro pour entrer le nombre de ligne que j'ai injectée. cela a pour conséquence de redimensionne...
25/10/2016 à 07:54aokibaModification automatique chemin d'accés de liensMerci , je met ça à jour...
24/10/2016 à 21:41aokibaModification automatique chemin d'accés de liensJ'ai fait une macro à l'aide de l'enregistreur et de mes petites connaissances afin de concaténer différentes infos de différents fichier et ça marche... ...mais uniquement si je travail là où j'ai crée la macro. Je n’arrive pas à trouver le code qui permettrait une "auto adaptation" du chemin de ma...
15/04/2015 à 22:02aokibaCopier des feuilles de base en les renommantsMerci beaucoup , j'ai partiellement eu le temps de m'en occuper. Ta première partie de code fonctionne parfaitement bien mais pourrais tu remettre des "s" à worksheet. Cela servira peut-être à un autre. En revanche, la macro bloque au niveau du TCD. Je vais essayer de réenregistrer au préalable pour...
14/04/2015 à 20:24aokibaCopier des feuilles de base en les renommantsJe ne suis pas expert en macro et je trouve souvent mon bonheur grâce à l'enregistrement...mais cette fois-ci ma requête dépasse mes compétences mon souhait serait le suivant : à partir de l'onglet NOTICE, lancer une macro qui permettrait: 1) copier la feuille S0, la déplacer en dernier et la nommer...
14/04/2015 à 19:53aokibaFaire varier le nombre de ligne dans une boucle forLongue absence bien involontaire, merci...
03/10/2014 à 11:48aokibaFaire varier le nombre de ligne dans une boucle forDans la macro ci-dessous je bloque pour faire varier i quelque soit le nombre de référence que je pourrai avoir (aujourd'hui 10) Par ailleurs par défaut dans mon sumif j'ai mis 800 mais j'aurai souhaiter integrer end xl up, Est-ce possible merci pour votre aide Sub calculproduitx() Dim f As Workshee...