p

Nouveau venu

Dernière activité :20/01/2016 à 13:20
Version d'Excel :Excel 2011
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paul_belleville

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2015 à 18:02paul_bellevilleSomme par moisMerci à tous les deux pour votre réactivité ! Tulipe, j'ai ajouté à ta formule un nouveau facteur de type (ANNEE(date)=ANNEE(texte)) pour distinguer les valeurs à additionner en fonction des années (je ne connaissais pas vraiment cette fonction). J'échappe une nouvelle fois à l'apprentissage des tab...
13/11/2015 à 16:16paul_bellevilleSomme par moisBonjour Tulipe, Un an plus tard, je me permets de te réécrire tout d'abord pour te dire que ta formule me sert tous les jours. Merci encore donc pour la solution que tu avais alors imaginée !! Avec le temps, celle-ci a néanmoins fini par montrer des limites puisqu'elle additionne indifféremment févr...
02/10/2014 à 12:48paul_bellevilleSomme par moisComment te remercier Tulipe ? Ca marche impeccable !! Maintenant, je vais me faire un point d'honneur à... comprendre ta formule, histoire de ne pas mourir bête Merci également Jean-Eudes. Travaillant pour un studio de graphisme, je suis contraint de "mettre les formes" en terme de mise en page si j...
30/09/2014 à 19:08paul_bellevilleSomme par moisVoici le casse-tête que je ne parviens désespérément pas à surmonter. Mon classeur liste un ensemble de commandes auxquelles sont associées des dates de paiements (feuille 1). Je souhaiterais en feuille 2 lister la somme des encaissements à venir par mois. J'ai tout d'abord tenté avec SOMME.SI en me...