| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2018 à 07:54 | ety | Duplication de feuilles selon onglet precedent | Super ça marche c'est ce qu'il me fallait. Ce sera parfait avec le point en suspens : "par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire des valeurs situées dans le nouveau mois pour les colonnes C à N ?" il faut supprimer les données de la colonne C à N du nouveau mois. merci beaucoup. ety... |
| 13/11/2018 à 10:16 | ety | Duplication de feuilles selon onglet precedent | Merci Theze pour cette solution qui marche comme je le souhaitais. quand je duplique le mois suivant, je recopie la colonne O du mois précédent dans la colonne B du mois suivant (ex : la colonne O de l'onglet 092018 est copié dans l'onglet 102018 colonne B) Donc la duplication de 102018 pour l'ongle... |
| 13/11/2018 à 07:57 | ety | Duplication de feuilles selon onglet precedent | J'ai un petit souci sur mon fichier. Je dois dupliquer en fin de mois la feuille pour commencer un autre mois avec les éléments du mois ( ex: dans le fichier 092018 doit être dupliquer en 102018) J'ai réussi mais ce n'est pas dynamique puisque je nomme la feuille de départ qui est "092018" dans la m... |
| 28/04/2017 à 13:11 | ety | Tcd par macro | J'essai de créer un TCD avec une macro en l'enregistrant. Je supprime le résultat et relance la macro. Elle ne fonctionne pas. Message d'erreur suivant : "erreur d’exécution '5' : argument ou appel de procédure incorrect" Pouvez vous m'aider ? Le résultat attendu est sur les feuilles TCD. Merci ety... |
| 12/02/2016 à 09:48 | ety | Report d'une cellule en valeur dynamique selon un critère | Merci aussi pour le temps que tu m'as consacré. ety... |
| 10/02/2016 à 15:24 | ety | Report d'une cellule en valeur dynamique selon un critère | Merciiiii M12, c'est exactement ça. Juste un petit détail, est il possible de mettre la valeur copier avec la virgule au lieu que se soit couper au millier. ex : 226 a l'affichage mais dans la cellule 226.517 au lieu de 226. ety... |
| 10/02/2016 à 14:25 | ety | Report d'une cellule en valeur dynamique selon un critère | Désolé M12, le problème est que le fichier d'origine est tellement lourd que j'ai voulu le simplifie et mettre un seul onglet. ( au lieu de plus de 50 avec d'autres macros et d'autres formules.) Les deux cellules qui nous intéressent ont effectivement une formule C13 et G64. Merci et encore désolé p... |
| 10/02/2016 à 13:49 | ety | Report d'une cellule en valeur dynamique selon un critère | Re M12, J'ai mis cette modification mais rien ne se passe. La cellule G64 est une formule est ce cela qui pose probleme ?(G64=G6+G38+G49+G62) Merci ety en fait, il faut que si modification de la cellule C13 ou G64 ou les deux , la macro reporte la valeur de la cellule G64. Je pense qu'il faut voir l... |
| 10/02/2016 à 11:41 | ety | Report d'une cellule en valeur dynamique selon un critère | Merci M12, Je préfère la deuxième solution en automatique, mais je voudrais qu'a chaque changement de valeur de la cellule G64, la copie s'actualise. au lieu de la cellule C13. merci car c'est déjà un grand pas pour moi. ety... |
| 10/02/2016 à 10:04 | ety | Report d'une cellule en valeur dynamique selon un critère | Mais quand le numéro de semaine change, la valeur de la semaine précédente disparaît. C'est pour cela que je voudrais que ce montant soit mis en valeur pour avoir l'historique et un graphique actualisé. Si quelqu'un a une autre idée. Merci de votre aide. ety... |
| 09/02/2016 à 15:49 | ety | Report d'une cellule en valeur dynamique selon un critère | Je cherche à reporter la valeur d'une cellule dans une autre cellule selon un critère. Dans mon exemple : Je voudrais que la valeur en cellule G64 se reporte en C106 en se basant sur la cellule C13 : le numéro de semaine. Je voudrais que ce report soit dynamique car cette donnée alimente le graphiqu... |
| 24/11/2015 à 14:16 | ety | Alerte en comparant plusieurs colonnes | Merci pour cette solution qui me convient. Il est vrai que je voyais plus une alerte plus comme un boite de dialogue. Merci encore pour le temps que tu m'as accordé. ety... |
| 20/11/2015 à 13:57 | ety | Copie 1 colonne d'1 fichier vers 1 autre ds la dernier colon | Milles merci ety... |
| 20/11/2015 à 11:58 | ety | Alerte en comparant plusieurs colonnes | Toutes les semaines, certaines données sont mise à jour. Pour cela, je copie les données de la semaine passée et je les mets à jour. (Exemple : colonne wxy sont copiés en z aa ab) Etant plusieurs personnes sur le dossier, Je souhaiterais pour la partie basse du tableau « Taux », une alerte me disant... |
| 20/11/2015 à 11:35 | ety | Copie 1 colonne d'1 fichier vers 1 autre ds la dernier colon | Merci beaucoup Banzai64 C'était juste cette foutue feuil3. dernière petite chose, lors de la copie en valeur, je souhaite garder le format de la colonne. Encore merci pour le temps que tu m'as consacré. ety... |
| 19/11/2015 à 15:35 | ety | Copie 1 colonne d'1 fichier vers 1 autre ds la dernier colon | Voici les fichiers. Merci pour ton aide. ety oups voici l'autre fichier... |
| 19/11/2015 à 10:39 | ety | Copie 1 colonne d'1 fichier vers 1 autre ds la dernier colon | Et j'avais oublié, je voudrais aussi coller les données de la colonne G en valeurs. merci d'avance. ety... |
| 19/11/2015 à 09:35 | ety | Copie 1 colonne d'1 fichier vers 1 autre ds la dernier colon | Re Banzai64, J'ai copie la macro dans mon fichier d'origine et ça beug J'ai modifié la ligne : For I = 7 To ThisWorkbook.Sheets.Count, car la copie doit commencer au 7 ième onglet L'erreur est la suivante : Erreur d'execution '91' variable de bloc With non définie. Je clic sur debogage est la ligne... |
| 18/11/2015 à 14:08 | ety | Copie 1 colonne d'1 fichier vers 1 autre ds la dernier colon | Merci beaucoup Banzai64. Ety... |
| 18/11/2015 à 08:43 | ety | Copie 1 colonne d'1 fichier vers 1 autre ds la dernier colon | Merci Banzai64, Effectivement, le fichier est dans le même répertoire. C'est exactement ce que je voulais. Je fais de petite macro mais celle ci est bien trop compliquée . Si ce n'est pas trop demandé, peux tu m'expliquer les grandes lignes de cette macro. Merci encore. Ety... |
| 17/11/2015 à 16:13 | ety | Copie 1 colonne d'1 fichier vers 1 autre ds la dernier colon | J'ai une grosse difficulté pour faire la macro, étant un débutant. J'ai deux fichiers : un fichier de base et l'autre historique. (fichier joint) Je souhaiterais copier la colonne G de tous les onglets avec numéro (024,026...) du fichier de base vers les onglets concernés du fichier historique. C'es... |
| 28/08/2015 à 10:11 | ety | Compter le nombre de cellule = à un resultat | Merci c'est exactement ce que je voulais mais par contre j'ai plus d'une trentaine de colonne à vérifier (dans l'exemple j'en ai mis que quatre). y'aurait il une formule moins lourde car une trentaine de SI ça fait beaucoup sachant que le tableau est amené à évoluer. encore merci h2so4... |
| 28/08/2015 à 09:05 | ety | Compter le nombre de cellule = à un resultat | Je rencontre un petit souci. J'aimerais compter le nombre de cellule de couleurs différentes sachant : - que les cellules vertes ont une valeur égale à 0. - que les cellules orange ont une valeur égale à 1. - que les cellules rouge ont une valeur égale à 100. Ci joint un fichier pour mieux comprendr... |
| 04/06/2015 à 08:03 | ety | VBA - ouverture et fermeture de plusieurs fichiers | Merci galopin01. moi, j'ai juste trouvé un code qui se rapproche de ce que je voulais faire et j'essai de l'adapter. Si tu as une autre solution totalement différente pourquoi pas je ne suis pas fermé. En tout cas merci d'avoir essayer. Cette mise à jour de formule avec liens vers ces fichiers me po... |
| 03/06/2015 à 16:38 | ety | VBA - ouverture et fermeture de plusieurs fichiers | Merci galopin pour ces précisions. J'ouvre bien ces fichiers pour les refermer aussitot car j'ai des formules en lien avec ces fichiers qui ne se mettent pas à jour. Du coup, juste en les ouvrant, mes formules se mettent à jour. Si tu à une autre solution, je suis preneur. En tout cas avec ta soluti... |
| 03/06/2015 à 11:27 | ety | VBA - ouverture et fermeture de plusieurs fichiers | Merci galopin01 mais il me ferme toujours mon fichier "projet controle cloture.xlsm"... |
| 03/06/2015 à 11:18 | ety | VBA - ouverture et fermeture de plusieurs fichiers | Personne pour m'aider ..... J'ai trouver le code suivant : Sub test() Dim MonRepertoire As String, fso As Object, f As Object, i As Integer Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") MonRepertoire = "Y:\Coge\PROCEDURES\INDICATEURS 2013\" For Each f In fso.GetFolder(MonRepertoire).Files If... |
| 02/06/2015 à 14:00 | ety | VBA - ouverture et fermeture de plusieurs fichiers | J'aimerais pouvoir ouvrir en vba plusieurs fichiers dont une parti du nom des ces fichiers est le même. ex : nom de fichier entier : 201501balance001 Les fichiers se trouve tous au même endroit : Y:\Coge\INDICATEURS 2015 Je souhaiterais donc ouvrir tous les fichiers commençant par 201501balance car... |
| 28/11/2014 à 11:23 | ety | Lien hypertexte qui change selon données saisies | J'ai beau parcourir internet et les forums je n'ai pas trouvé la solution à mon problème , d'ailleurs je ne sais pas si c'est meme possible de le résoudre. Voici mon problème : en A1 il y l'année : 2014 en A2 il y un N° de dossier à 3 chiffres : 003 Je voudrais un créer un lien hypertexte qui ouvrir... |
| 16/10/2014 à 11:32 | ety | Copier une cellule selon le critere d'une autre cellule | Merci gmh, Personne à une idée pour le point n° 2 ???... |
| 16/10/2014 à 08:54 | ety | Copier une cellule selon le critere d'une autre cellule | Merci gmb pour ce premier point qui marche tres bien. C'est ce que je cherchais. Par contre pour le deuxieme??? quelqu'un à une solutions ??? Merci ety gmb, Tu peux m'expliquer la macro pour que je la comprenne ... Merci d'avance. ety... |
| 15/10/2014 à 15:53 | ety | Copier une cellule selon le critere d'une autre cellule | J'ai deux problèmes à résoudre dans mon fichier ci joint : 1) je souhaiterais copier sur l'onglet FR DEB dans la colonne A a partir de la cellule A10, les fournisseurs dont le solde dans la BALFOURN est inférieur à 0. (en jaune) 2) toujours dans la feuille FR DEB, dans la cellule O2 et P2, je souhai... |
| 29/09/2014 à 14:00 | ety | Copier des valeurs à destination d'une celllule précise VBA | Bonjour et merci Banzai64 c'est exactement ce que je voulais. Merci encore... |
| 25/09/2014 à 15:58 | ety | Copier des valeurs à destination d'une celllule précise VBA | Merci Banzai64, c'est exactement ce que je cherchais. Par contre j'ai essayé d'adapter le code car j'aimerais le faire aussi pour les comptes 267 et 274 mais le code s’arrête après la copie du 261. Auriez vous une idée??? Merci d'avance... |
| 25/09/2014 à 15:27 | ety | Copier des valeurs à destination d'une celllule précise VBA | Merci pour ce code, mais le problème est toujours là. Le code copie le résultat à la fin du tableau (cellule A145) et non à partir de la cellule A10. Si il y a une autre proposition, je suis preneur ..... |
| 25/09/2014 à 14:42 | ety | Copier des valeurs à destination d'une celllule précise VBA | Après avoir parcouru des forums j'ai décidé de m'inscrire et de poser la question qui m’empêche d'avancer. Je débute coté macros et j'arrive pas à adapter une macro à mon problème : Je voudrais copier à partir de l'onglet BALANCE N tous les N° de comptes de la colonne H commençant par 261. Et je vou... |