w

Jeune membre

Inscrit le :21/09/2014
Dernière activité :05/05/2022 à 19:10
Version d'Excel :2013 FR
Messages
48
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par waxscud

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2021 à 11:46waxscudFormule Index Equiv avec 2 conditions colonnes dont 1 booléenneMerci pour ton retour et pour ton aide. En effet je pourrais intégrer mes colonnes de catégories dans la BDD. En revanche mon affichage final (autre onglet) ne peut être basé sur un ou des TCD avec segments. Il doit ressembler à une grille standard car cette dernière sera imprimée en pdf et servira...
14/09/2021 à 15:25waxscudFormule Index Equiv avec 2 conditions colonnes dont 1 booléenneJe souhaite réaliser un petit dashboard qui n'affiche que les occurrences d'une liste selon 2 critères sur deux colonnes différentes : un critère simple type ="X" et un autre critère de type booléen type ET(<>"";<>0). Avec le fichier en PJ cela sera plus clair. En Feuil1, mon tableau de...
03/02/2017 à 20:06waxscud Construire contenu Range à partir d'un tableauMerci infiniment à vous deux andrea 73 et These ! J'ai analysé vos deux méthodes qui sont toutes deux parfaitement efficaces. J'ai donc du faire un choix et celui-ci s'est porté sur le code d'andrea73. En revanche, comme ma fonction doit pouvoir s'utiliser indépendamment sur plusieurs onglets de mon...
03/02/2017 à 15:32waxscud Construire contenu Range à partir d'un tableauJ'ai actuellement dans mon fichier deux macros triviales qui masquent/affichent les colonnes les moins importantes pour pouvoir d'un raccourci clavier passer d'une vue complète (30 colonnes) à une vue simplifiée (13 colonnes). Elles fonctionnent ainsi : Désormais j'aimerais pouvoir déterminer le con...
24/06/2016 à 19:25waxscudMacro pour changer source de données externes TCDVisiblement cette problématique n'est pas simple. Je vais essayer de reformuler d'un autre angle. Mon classeur contient un TCD s'appuyant sur une source de données externe. Ces données, ainsi que mon fichier, se trouvent dans le même dossier. Par exemple dans un dossier s'appelant "Juin". J'aimerais...
14/06/2016 à 00:43waxscudMacro pour changer source de données externes TCDJ'utilise dans un classeur xlsm ("SUIVI") un TCD qui fait appel à une plage de cellule se trouvant dans un classeur xlsx ("EXPORT") situé dans le même dossier que le précédent. Ma problématique est la suivante : Mon fichier SUIVI est régulièrement copié et déplacé dans de nouveaux répertoires sur mo...
11/02/2016 à 17:41waxscud Un String contenant une apostrophe plante REPLACEOups, Effectivement ! Je pensais que cela dépendait de la version d'Excel mais c'est bien ça. Tout fonctionne Merci encore pour ton aide et ta réactivité Banzai. Bonne soirée, waxscud...
11/02/2016 à 16:49waxscud Un String contenant une apostrophe plante REPLACEContent de voir que tu es toujours là pour m'assister sur mes petits soucis de langage VBA ! Alors effectivement, en mettant des virgules, ma formule s'inscrit bien dans la cellule cible. En revanche, au lieu d'afficher VRAI ou FAUX, il est écrit "#NOM?". Mais lorsque je sélectionne la cellule et qu...
11/02/2016 à 15:44waxscud Un String contenant une apostrophe plante REPLACEJe ré-ouvre ce sujet car je suis face à un cas de figure similaire. Je voudrais appliquer à une cellule (U3) une formule logique de type =DATEDIF(Celluletestée;Aujourd'hui;"d") >365 jours. la macro va boucler sur les différentes lignes des différents onglets (ceci explique le premier Replace) et...
19/08/2015 à 18:42waxscud Boucler sur lignes filtréesJe n'ai pas pu tout récupérer de ton code mais j'ai réussi à m'en sortir avec ton option Ligne.Hidden. Merci beaucoup ! Ci-dessous, mon code qui fonctionne A+ Waxscud...
19/08/2015 à 12:16waxscud Boucler sur lignes filtréesJ'utilise un tableau au dessus duquel plusieurs boutons activant des filtres avancés sont utilisés. En plus de filtrer sur les lignes concernées, la macro doit également colorer les éléments. Mon code actuel marche bien sauf si la filtre ne donne aucun résultat... En effet si aucune ligne ne répond...
18/08/2015 à 16:39waxscud Remplacer plusieurs données d'une macroEncore un plaisir de voir que tu es toujours là quand il faut filer un coup de main! Ton code était pour une fois seulement "presque" parfait La propriété LookAt de la fonction Replace devait être fixée à xlWhole et non à xlPart. Sans changer cela, la macro continuait de chercher dans les textes de...
17/08/2015 à 19:17waxscud Remplacer plusieurs données d'une macroJ'utilise aujourd'hui un classeur analytique contenant diverses macros que je viens mettre à jour régulièrement par des extractions système (SAP). Une des colonnes extraite me donne un code à deux caractères, chaque code correspondant à une spécialité. Mon but original est qu'à la mise à jour de mon...
13/08/2015 à 10:32waxscud Un String contenant une apostrophe plante REPLACETu as tout à fait compris mon problème. Il fallait bien insérer un second Replace au sein du premier. Merci beaucoup !!! waxscud...
12/08/2015 à 19:09waxscud Un String contenant une apostrophe plante REPLACERe-bonjour, J'ai cru comprendre que le problème se réglait avec une double apostrophe et un Replace (deux Replace imbriqués ?) mais ma première tentative n'est pas concluante. J'ai ajouté avant ma ligne de code centrale la ligne de code suivante : Problème : Le texte de ma formule contient du coup d...
12/08/2015 à 18:53waxscud Un String contenant une apostrophe plante REPLACEJe travaille sur un classeur qui contient plusieurs feuilles. Dans ma première feuille je voudrais automatiser l'insertion de cellules (1 par onglet) en bouclant sur les onglets dont la formule serait ='Nom de l'onglet'!A$1. Pour arriver à mes fins je suis passé par la fonction Replace Problème : Mo...
06/08/2015 à 14:16waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurOnce again, je ne peux que m'incliner face à tant de bonté et de réactivité... Cela marche parfaitement. J'ai pu adapter le code à mon fichier et ceci va véritablement simplifier le process. Merci merci merci waxscud...
05/08/2015 à 00:11waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurDans ce sujet, j'ai demandé de l'aide pour l'actualisation d'un tableau en fonction d'un autre tableau similaire. C'est à dire qu'un classeur de N onglets similaires (même type de données mais chaque onglet a un ID différent en colonne A) vient être actualisé en fonction d'un autre classeur organisé...
27/07/2015 à 16:43waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurEncore une fois, cela marche du premier coup ! Impeccable... Merci merci merci, waxscud...
24/07/2015 à 12:54waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurJ'ai une nouvelle question qui vient compléter ma demande de septembre dernier. L'objet de ce sujet était de pouvoir actualiser un tableau de suivi (BASE) à partir d'un tableau externe (EXTRACT). Les onglets et le format des deux classeurs étant similaires, la réponse qui m'était apportée était de b...
22/07/2015 à 15:11waxscud MSGBOX avec possibilité "OUI POUR TOUS"Merci Banzai, Tu as encore une fois comblé mes lacunes en algorithmique ! Cela fonctionne parfaitement Merci beaucoup ! Waxscud...
22/07/2015 à 10:06waxscud MSGBOX avec possibilité "OUI POUR TOUS"J'en profite pour te remercier à nouveau sur l'aide que tu m'a apporté sur mes précédentes recherches ! Concernant celle-ci, ma problématique est ailleurs. Pour aboutir au résultat escompté, il faut effectivement construire ce genre de MSGBOX personnalisée. En cela, ton bricolage va me faire gagner...
21/07/2015 à 19:00waxscud MSGBOX avec possibilité "OUI POUR TOUS"Merci pour ta réponse. Comme mon fichier est complexe et bourré de macros, je ne voulais pas mettre le fichier complet. Mais tu as raison, c'est mieux. J'ai donc épuré tout ça. La macro dans l'onglet 1 du fichier de suivi déclenche ce que j'ai décris plus haut. Elle propose de créer les onglets (et...
21/07/2015 à 17:49waxscud MSGBOX avec possibilité "OUI POUR TOUS"J'aimerais simplifier l'utilisation d'une boîte de dialogue qui selon les cas peut aujourd'hui s'afficher avec la même question des dizaines de fois.... Je m'explique : Je mets à jour un classeur de plusieurs tableaux (onglets) (SUIVI) à partir d'une extraction (EXTRACT). Mettons que mon SUIVI conti...
08/05/2015 à 19:54waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesCeci sera mon dernier message pour ce sujet : MERCI MILLE FOIS Marc L ! Tout fonctionne... je vais désormais me pencher sur les différents type de formulaire ActiveX Très bon weekend, waxscud...
06/05/2015 à 22:48waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesOui je voudrais tester que la valeur de la cellule en colonne F soit inférieure a celle en colonne E...
06/05/2015 à 19:19waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesMarc, Je suis désolé, je suis peut-être trop peu imprécis avec ce que je veux. Si je fais le bilan : la macro pour laquelle vous m'avez aidé me permet d'utiliser les filtres élaborés sur plusieurs tableaux en même temps. Les critères de recherche simple de type "Colonne A = 0 ou Colonne B contient "...
06/05/2015 à 17:10waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesJe n'y parviens pas... Je vais marquer le sujet comme résolu pour l'aide précieuse qui m'a été apporté. J'essaierai de me pencher sur les autres problèmes dans un autre sujet. Encore merci pour tout Marc ! Bonne fin de journée, waxscud...
06/05/2015 à 15:04waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesMarc, Pas évident comme mise à jour... :S Quelque chose comme ça peut marcher ? Je n'en ai pas l'impression... Je ne dois plus être très loin Merci, waxscud...
06/05/2015 à 12:14waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesMarc, déjà encore merci. Tu me permets d'avancer considérablement. J'ai presque fini. Je suis face à, je pense, à une dernière problématique liée aux filtres élaborés issus de différents onglets : les filtres sur des critères calculés. En effet si mes zones de critères testent une valeur ou un texte...
05/05/2015 à 17:02waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesMerci pour ta réponse. je pense qu'il s'agissait 'un problème de déclaration effectivement. En passant par le numéro de la feuille, je pense avoir soldé le problème. Néanmoins, le compilateur est toujours grincheux et pour le code ci-dessous j'obtiens une erreur sur la ligne ".Columns("A:AB").Offset...
05/05/2015 à 14:53waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesMerci pour vos deux réponses. Cela m'a bien aidé à avancer ! En revanche, j'ai essayé de l'adapter à mon vrai classeur et la compilation me donne le message suiavnt : "Référence incorrecte ou non qualifiée" Pouvez-vous regarder le code ci-dessous que j'ai annoté et me dire si vous voyez quelque chos...
30/04/2015 à 21:37waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesDans la même feuille de destination oui mais dans le même tableau je vois pas comment Peux tu m'éclairer ? Merci beaucoup Warren...
30/04/2015 à 17:05waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesEt merci pour ta réponse ! Je ne saisis pas bien ta remarque en revanche. Je sais que l'on peut appliquer des filtres sur chaque onglet. Je sais aussi que l'on peut appliquer des filtres plus complexes sur un tableau et exporter le résultat sous un autre tableau. Le problème est que je voudrais que...
30/04/2015 à 09:23waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesRe-bonjour, Je précise que depuis hier j'ai découvert certaines fonctions se rapprochant de la solution. Au départ les filtres avancés étaient tentants mais malheureusement, impossible d'extraire depuis plusieurs onglets. Puis un code VBA qui commence à me plaire... Si vous avez des suggestions pour...
29/04/2015 à 15:55waxscud Création Liste avec Critères / Données multi feuillesJe fais appel à l'expertise des membre de ce forum pour améliorer un outil de gestion. Je travaille sur un classeur Excel qui se compose de plusieurs onglets, chacun comprenant un tableau de données. J'aimerais dans un nouvel onglet mettre en place une requête me permettant de regrouper l'ensemble d...
22/10/2014 à 16:36waxscud Sauvegarder sous en format sans macroC'est pas drôle, t'es trop fort ! C'était bien du au fait que la macro s'appelait Save... chasse gardée de VBA. A la prochaine Merci encore !!! waxscud...
22/10/2014 à 16:05waxscud Sauvegarder sous en format sans macroMerci Banzai, Une fois de plus, tu as été l'homme de la situation. Petite question bonus : Dans ce même classeur, j'ai prévu une macro Workbook_Open() dans laquelle 4 macros sont sensées s’exécuter à l'ouverture du fichier. Pourtant seule la transaction SAVE (qui est la dernière de la liste) pour la...
22/10/2014 à 11:58waxscud Sauvegarder sous en format sans macroJe rencontre un problème sur une macro de sauvegarde de fichier. J'aimerais que mon classeur s'enregistre sous le nom "EXTRACT" dans un format de fichier sans macro . Voici mon code : Deux cas de figure : Si à la ligne 4 de mon code, j'écris : Fichier = "EXTRACT.xls", la macro fonctionne mais à l'ou...
21/10/2014 à 23:08waxscud Importer données classeur fermé AVEC mise en formeHello Jean-Eric, Malheureusement, toujours pas de mise en forme récupérée. De plus ce code intègre dans la zone copiée puis collée, la ligne d'en-tête du fichier ZALT qui vient donc se coller sous la ligne d'en-tête de mon fichier ZALT2. Je ne comprends pas pourquoi la mise en forme ne veut pas être...
21/10/2014 à 19:13waxscud Importer données classeur fermé AVEC mise en formeBonjour Banzai, Jean-Eric, Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Banzai, ta solution donne le même résultat que moi c'est à dire qu'il ne prend pas la mise en forme du fichier que l'on va copier mais seulement les valeurs. Jean-Eric, ta solution semble fonctionner à merveille . Seul hic, son éxécu...
21/10/2014 à 12:57waxscud Importer données classeur fermé AVEC mise en formeJe travaille avec deux fichiers (en PJ) : un fichier ZALT.xlsx qui est exporté d'un logiciel et qui comporte des données brutes un fichier ZALT2.xlsm sur lequel je vais retravailler ces données via plusieurs macros Mon objectif : Lancer une macro depuis mon fichier ZALT2 qui va venir copier le corps...
26/09/2014 à 09:00waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurLe résultat m'a l'air parfait J'imagine que c'est cette partie du code qui a répondu à mon dernier critère ? : Lg = Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 2 Ws.Range("A" & Lg) = "TOTAL" Ws.Range("B" & Lg).Resize(1, 2).Formula = "=SUM(B2:B" & Lg - 2 & ")" Ws.Range("A" & Lg).Resize(1, 3).Interior...
26/09/2014 à 00:02waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurMerci d'avoir de nouveau répondu si vite. ET désolé de ne pas avoir été plus clair. Dans ta macro, tu proposes de mettre à jour les lignes existantes et d'ajouter les nouvelles lignes sous le total. Personnellement je désire que mêmes les nouvelles lignes viennent s'intercaler à la suite des précéde...
25/09/2014 à 18:24waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurMerci de revenir vers moi. Tu peux consulter mon nouveau fichier BASE. La différence avec le précédent : j'ai une ligne Total qui se trouve 2 lignes après la dernière ligne de chaque tableau. Comment prendre en charge cela sachant que ton code, en ajoutant de nouvelles lignes au tableau vient écrase...
24/09/2014 à 00:53waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurDéjà de nouveau merci car j'ai réussi à adapter le code à mon modèle de gestion ! Petite question qui me taraude : si jamais je veux conserver une ligne de total sous les tableaux de chacun de mes onglets dans "BASE" (en sautant une ligne par exemple) quelle est la méthode d'adaptation ? En effet le...
22/09/2014 à 10:55waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurMerci infiniment pour ton code. Il est clair, concis et facilement adaptable à d'autres tableaux. Il répond exactement à ce que j'avais défini comme problématique dans mon mail Trop fort... De nouveau merci ! Waxscud...
21/09/2014 à 19:53waxscud Actualisation de tableaux à partir d'un autre classeurJe maîtrise convenablement Excel ainsi que ses différentes notions. En revanche je débute littéralement en construction de macros et ne code pas en VBA. Pour arriver à construire mon outil de gestion, je pense avoir besoin des lumières de développeurs car un simple enregistreur de macro ne suffirait...