| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2018 à 17:19 | daflinn | SOMMEPROD avec des références aux dates KO | Oups désolé. J'avais complètement oublié le coup des format de colonne pour mai et juin. J'étais persuadé que je les avais laissé au même format qu'avril et je les ai pas vérifié... Du coup effectivement ca marche mieux Bon et bien c'est parfait. Merci bcp pour le coup de main ! Top... |
| 10/10/2018 à 15:21 | daflinn | SOMMEPROD avec des références aux dates KO | Merci Steelson. C'est cool ç marche mais le probleme c'est que quand tu pousses la formule vers la droite pour attaquer le mois suivant, ca fonctionne plus, sauf à ajouter manuellement le nombre de jour nécessaires pour choper le mois suviant. J'ai essayé de changer ta proposition avec MOIS.DECALER... |
| 10/10/2018 à 13:37 | daflinn | SOMMEPROD avec des références aux dates KO | Je sollicite votre aide pour un soucis que je n'arrive pas à résoudre avec un SOMMEPROD dont les matrice prennent en référence des dates. Je ne pense pas que cela soit compliqué mais je n'arrive pas à trouver l'astuce pour que ca fonctionne. Pourriez vous m'aider ? Le principe est le suivant : J'ai... |
| 19/05/2015 à 22:01 | daflinn | Déterminer couleur de fond affectée par style conditionnel | Génial !! C'est exactement ce que je voulais faire mais le contraire En fait Ta macro remplit toutes les cellules autres que les blanches. C'est à dire les grisées, les rosées et les jaunes. Or ce sont celles qui sont seulement blanches, les jours travaillées, que je veux remplir ! Et je veux le fai... |
| 19/05/2015 à 21:23 | daflinn | Bouton et variable | Peut on passer une variable via un bouton et la macro affectée à ce bouton récupérer la valeur de cette variable pour ce bouton ? Daflinn... |
| 19/05/2015 à 15:52 | daflinn | Déterminer couleur de fond affectée par style conditionnel | Ah ouais mais alors là ca complique vachement le truc parce que l'onglet est en fait un planning avec en colonne les jours : de 1 à 31 et en ligne les mois. Et les MFC sont en fait des algo qui prennent en variable chaque jour (les colonnes) pour un mois donné (lignes) pour griser les cellules corre... |
| 18/05/2015 à 23:14 | daflinn | Déterminer couleur de fond affectée par style conditionnel | J'essayes d'écrire une petite macro dont le but est d'affecter une valeur sur une plage de cellules qui se tient sur 1 ligne et n colonnes en fonction de la couleur de fond de chaque cellule. Le code est le suivant : Alors problème N°1 : pourquoi ça ne fonctionne pas en appelant la plage nommée que... |
| 16/11/2014 à 22:26 | daflinn | Liste déroulante multiple | @Steelson pour ma part oui, c'est obligatoire pour les raisons suivantes : Il s'agit d'un onglet d'encaissement qui ventile par mois en colonne mon CA facturé au client. Or je suis payé a 30 jours fin de mois donc pour le mois d'encaissement de juin par exemple je dois pouvoir saisir sous ce mois la... |
| 16/11/2014 à 19:49 | daflinn | Liste déroulante multiple | Désolé pour ma réponse tardive mais le besoin est toujours là. Mais j'avoues je suis cironspect. J'ai télécharger vos deux fichiers et pour moi vous proposez la même chose : une simple liste a choix multiple. Or ca, je sais faire et mon fichier en est bourré de ces trucs là. Alors soit je me suis ma... |
| 02/11/2014 à 17:37 | daflinn | Liaison vers un autre fichier dont le nom doit etre dynamiqu | Désolé, en publiant le message l'assistant m'a renvoyé vers un post dans lequel il y a la réponse et ça fonctionne. Cool, désolé et merci... |
| 02/11/2014 à 17:28 | daflinn | Liaison vers un autre fichier dont le nom doit etre dynamiqu | Savez vous si et comment il serait possible de créer une liaison vers un fichier excel dont une partie du nom doit être dynamique. Je m'explique : mon fichier source et cible sont les mêmes sauf que ce fichier est préfixé chaque année par l'année à laquelle iol se rapporte. Ainsi j'aurai un fichier... |
| 21/09/2014 à 14:29 | daflinn | Liste déroulante multiple | Vue la complexité de mon fichier que j'ai developpé seul, j'ai jusqu'à present toujours trouvé les solutions tout seul et je sais qu'il existe toujours des alternatives. Mais là, je suis vraiment paumé et je ne vois pas comment faire. En tout cas, merci pour la réponse, ca me fait avancer... |
| 20/09/2014 à 22:03 | daflinn | Liste déroulante multiple | J'ai essayé de trouver mais je n'y arrive pas. Je voudrais mettre en place dans une cellule une liste déroulante qui prendra en source une plage de données qui seront les 12 mois de l'année. Je veux donc pouvoir selectionner 1 ou plusieurs mois, les voir apparaître dans la meme cellule. Puis dans un... |