| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2016 à 21:52 | PabloMTL | Ecriture dans un fichier txt (en mode append) | Problème réglé en ayant remplacer "write" par "Print"... |
| 19/10/2016 à 20:39 | PabloMTL | Ecriture dans un fichier txt (en mode append) | La macro ci-dessous crée un fichier texte et y inscrit une chaine de caractère : Mais voila mon problème : dans le fichier texte la ligne est inscrite entre guillemets, ce que je ne veux pas. Comment faire pour que VBA inscrive cette ligne sans les guillemets? Merci d'avance! Pablo... |
| 12/10/2016 à 21:43 | PabloMTL | Itération sur le nom d'une variable tableau (As Point) | Je bloque sur l'utilisation d'une itération appliquée sur le nom d'une variable tableau (Dim xxx as Point) Dans cette exemple j'aimerai que la variable ou j'assigne les valeurs mPts.X et mPts.Y s'appelle --> m11 ce que j'ai essayé de faire avec m&"factx"&"facty" mais sans succé. Merci d'avance po... |
| 12/10/2016 à 19:24 | PabloMTL | Lire et indexer par colonne un fichier txt/csv par XYZ | Merci beaucoup Bouben! Ça marche très bien. Bonne journée! Pablo... |
| 12/10/2016 à 17:07 | PabloMTL | Lire et indexer par colonne un fichier txt/csv par XYZ | J'ai trouvé une façon, mais j'ai l'impression qu'elle me limite pour la suite. Quand je demande la valeur mPts(i).X j'obtient la bonne valeur selon la ligne i. Cependant je me trouve face à un nouveau problème. Lorsque j'essaye de demander la valeur max des coordonnées X, VBA bug : Comment puis-je t... |
| 12/10/2016 à 16:21 | PabloMTL | Lire et indexer par colonne un fichier txt/csv par XYZ | Mon problème concerne la lecture d'un fichier texte, son stockage dans VBA et le traitement par colonne. J'ai un fichier de coordonnées XYZ, exemple : 100,312,6.22 97,315,0.57 95,421,3.29 94,414,2.33 Je l'ouvre avec le code suivant : J'aimerai pouvoir indexer tous ces points par leurs coordonnées. P... |
| 07/04/2015 à 16:22 | PabloMTL | Changer une valeur de cellule toute les x secondes | Merci beaucoup, c'est pile ce qu'il me fallait... |
| 07/04/2015 à 01:35 | PabloMTL | Changer une valeur de cellule toute les x secondes | Je cherche une fonction vba qui changerai la valeur d'une cellule toute les X secondes. Par exemple : for i = 1 to 40 cells(1,1)=i -->""3 secondes"" Next i Merci... |
| 18/09/2014 à 01:45 | PabloMTL | Iteration pour décalage de colonnes dans formule Range | J'ai un problème concernant l'itération sur les colonnes pour copier des graphiques. Voici le code : Je souhaite qu'après une boucle la macro copie le graphique dans y colonnes après B J'ai essayé sans succès : Merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter! Pablo... |
| 18/09/2014 à 01:36 | PabloMTL | Signification d'une ligne de code | Merci beaucoup... |
| 17/09/2014 à 15:09 | PabloMTL | Signification d'une ligne de code | J'ai une ligne de code dont je ne comprends pas le sens et ce qu'elle fait: Merci d'avance Pablo... |
| 16/09/2014 à 22:33 | PabloMTL | Boucle 'for' pour la création de plusieurs graphiques | Cher Yvouille tu es très bon, c'est exactement ce que je voulais! Merci beaucoup! Amicalement, Pablo... |
| 16/09/2014 à 17:45 | PabloMTL | Boucle 'for' pour la création de plusieurs graphiques | En effet, excel ne revenait pas à ma feuille de valeurs pour créer un nouveau graphique. J'ai joint le fichier excel. Ce sont des valeurs de débits pour différentes années. Ma macro s'appelle principale ici. J'ai découvert une erreur dans la création de graphes : lors d'une itération sur une valeur... |
| 16/09/2014 à 15:51 | PabloMTL | Boucle 'for' pour la création de plusieurs graphiques | Ca fonctionne parfaitement!! Merci beaucoup Yvouille pour ton aide rapide et clair. Une autre question si cela ne te dérange pas. Dans le même code, si je veux déplacer chaque graphique créer dans une nouvelle page (existante) dédié aux graphiques, que j'appelle ici "chart3", j'obtient une erreur av... |
| 16/09/2014 à 05:25 | PabloMTL | Boucle 'for' pour la création de plusieurs graphiques | Je suis relativement nouveau en programmation VBA, j'ai récolté plusieurs infos utiles sur le forum pour avancer mais je bloque toujours. Mon problème est une écriture de macro afin de produire plusieurs graphiques grâce à une boucle for. L'erreur est sur la boucle for dont j'ai donné le nom 'j'. Je... |