| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2020 à 15:30 | morgan31 | Somme selon conditions | Je recherche à remplir automatiquement les cellules jaunes comme fait manuellement dans le fichier. J'ai essayé des sommes.si.ensemble et autres mais je n'arrive pas au résultat escompté.. Merci d'avance pour votre aide :) Morgan... |
| 28/08/2018 à 13:49 | morgan31 | Ajout à une date X jours ouvrés | Je souhaiterais ajouter à une date X 12 jours ouvrés (du lundi au vendredi; soit 5j ouvrés/semaine). Par avance merci Morgan... |
| 29/06/2018 à 16:33 | morgan31 | Recherche valeur min et max dans un tableau en fonction de deux critères | Cela ne fonctionne pas, pour critère 1 = A, critère 2 = X et critère 3 = "vide" j'aimerais qu'il affiche min critère 3 = 1 et non 0 (il doit prendre le "vide" pour un 0). merci... |
| 29/06/2018 à 14:44 | morgan31 | Recherche valeur min et max dans un tableau en fonction de deux critères | Merci pour vos réponses, les 2 méthodes fonctionnent bien J'ai cependant omis de préciser que mon critère 3 n'est pas forcément renseigné. Dans le fichier joint en ligne 4 il n'y a pas de critère 3 (cellule vide) et j'aimerais qu'il me renvoi en min 1 et en max 2. Merci Morgan... |
| 29/06/2018 à 12:34 | morgan31 | Recherche valeur min et max dans un tableau en fonction de deux critères | Je souhaiterais faire une recherche dans un tableau sur la 3eme colonne des valeurs min et max en fonction des critères des deux premières colonnes. Par exemple dans le fichier joint, pour critère 1 = A et critère 2 = X, le min = 1 et le max = 2. Merci pour votre aide Bonne journée, Morgan... |
| 04/12/2017 à 09:54 | morgan31 | Renvoyer un type de jour en fonction d'une date | Je cherche à renvoyer un type de jour en fonction d'une date. Par exemple, comment renvoyer à partir du "30/11/17" la date du lundi suivant (le résultat est le "04/12/17"). Merci d'avance pour votre aide Cdt, Morgan... |
| 08/08/2017 à 09:27 | morgan31 | Calcul des ressources d'un planning | Ca fonctionne impec, merci !... |
| 07/08/2017 à 14:51 | morgan31 | Calcul des ressources d'un planning | Up... |
| 07/08/2017 à 10:57 | morgan31 | Calcul des ressources d'un planning | J'ai un fichier sur lequel je fais apparaitre automatiquement la mobilisation des équipes d'une exploitation fruitière (de tel jour à tel jour, cueillette des abricots...). J'aimerais rajouter à ce planning le nombre de personne à mobiliser ainsi que le type de matériel à prévoir (voir onglet "Cible... |
| 19/03/2017 à 11:21 | morgan31 | Colorer un planning automatiquement | Oui c'est parfait merci plus qu'à mettre quelques MFC et ça donnera ce à quoi je voulais arriver Une bonne journée à vous, Morgan... |
| 17/03/2017 à 09:16 | morgan31 | Colorer un planning automatiquement | Je suis en train de bâtir un planning pour gérer des achats. J'ai un processus dans lequel je pars de de la date de besoin de mise en rayon (I) pour remonter jusqu'aux consultations des différents fournisseurs (A) (un rétroplanning pour résumer). J'ai déjà construis un affichage planning (onglet "fi... |
| 28/04/2016 à 10:23 | morgan31 | Recherche d'une fonction Excel | Merci les gars, la solution SOMMEPROD me va très bien ! Passez une bonne journée, Morgan... |
| 28/04/2016 à 08:48 | morgan31 | Recherche d'une fonction Excel | Je recherche une solution pour traiter le problème suivant (voir PJ): J'ai un chantier à effectuer avec différentes phases (pose du parquet, pose des portes...). Chacune de ces phases comencera semaine X et terminera semaine Y et nécessitera un outillage spécifique (par exemple dans la phase pose du... |
| 04/05/2015 à 17:37 | morgan31 | Procédure trop grande | C'est nickel ! merci ThauThème et galopin01 pour votre aide. Mon code avait juste besoin d'être simplifié afin que le message d'erreur "procédure trop grande" n'apparaisse pas. Bonne soirée Morgan... |
| 04/05/2015 à 10:42 | morgan31 | Procédure trop grande | J'ai un problème de procédure trop grande quand je veux importer des données stockées sous Excel via une combobox. Voici le code: Me.Nom_Fichier = Format(Worksheets("Enregistrement_resultats").Cells(Me.ChargementCalcul.ListIndex + 2, 1), "0.00") Me.E1 = Format(Worksheets("Enregistrement_resultats")... |
| 14/04/2015 à 16:57 | morgan31 | Enregistrement données Userform | Impeccable Dan ça marche nickel Merci pour ton aide! Morgan... |
| 14/04/2015 à 08:50 | morgan31 | Enregistrement données Userform | Je joins un fichier "plus clair". Du coup je renseigne A et B puis je veux avoir la possibilité d'enregistrer ces données dans la feuille "Fichiers" de mon Excel (en renseignant le nom du fichier et en cliquant sur "enregistrer"). Lorsque mon fichier est enregistré, j'aimerais pouvoir le récupérer v... |
| 13/04/2015 à 17:35 | morgan31 | Enregistrement données Userform | Premièrement merci pour le temps que vous m'accordez Alors ce qui m’intéresse tout particulièrement c'est la possibilité de sauvegarder les données rentrées dans le userform dans une feuille Excel (le résultat du calcul m'importe peu). Dans ce cas simplifié, ceci peu paraitre assez inutile car seule... |
| 13/04/2015 à 10:26 | morgan31 | Enregistrement données Userform | Je souhaiterais avoir la possibilité d'enregistrer des données renseignées dans un userform avant calcul (pour pouvoir s'en resservir plus tard sans avoir à re-compléter le formulaire). J'ai donc créer le fichier en PJ (hyper simplifié quant au nombre de données à renseigner par rapport au travail r... |
| 09/02/2015 à 17:22 | morgan31 | Problème de mise en forme automatique | C'est impeccable !!! Merci beaucoup James007... |
| 09/02/2015 à 17:03 | morgan31 | Problème de mise en forme automatique | J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre (voir fichier Excel attaché). Dans la feuille "résultats", je fixe une valeur de départ pointant une cellule du tableau présent dans la feuille "données". J'aimerai bien par exemple lorsque je fixe comme valeur de départ 60, Excel affiche les 4 v... |
| 03/12/2014 à 16:14 | morgan31 | Procédure trop longue - Optimisation du code | Super merci beaucoup Jean-Eric, ça marche du tonnerre ! Bonne journée... |
| 03/12/2014 à 08:40 | morgan31 | Procédure trop longue - Optimisation du code | Je rencontre un problème de procédure trop longue qui ne peut se lancer depuis ma macro (le nombre de caractère doit être trop important). J'ai donc essayé dans un premier temps de la découper et de faire appel à des commandes type call mais sans succès... donc finalement j'aimerai bien essayé d'opt... |
| 21/10/2014 à 14:07 | morgan31 | Problème de filtre dans une textbox | Bonjour, merci j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas :/... |
| 21/10/2014 à 10:34 | morgan31 | Problème de filtre dans une textbox | Juste une dernière petite question^^ Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter en plus du filtre précédent les conditions suivantes sur la textbox1: -30 < valeur(textbox1) < +70 et la condition faisant que la la valeur saisie pas l'utilisateur dans la textbox1 soit un multiple de 5. Les choix... |
| 20/10/2014 à 19:15 | morgan31 | Problème de filtre dans une textbox | Merci beaucoup ça marche au poil Bonne soirée ... |
| 20/10/2014 à 16:57 | morgan31 | Problème de filtre dans une textbox | Je rencontre quelques problèmes concernant la mise en place d'un filtre dans une textbox ne laissant pas la possibilité à l'utilisateur de saisir des données autres que "0123456789.-". Dans le fichier Excel joint, le filtre fonctionne bien mais je n'arrive pas à renvoyer exactement la valeur saisie... |
| 18/09/2014 à 14:30 | morgan31 | Incrémentation d'un tableau via un userform | J'aimerai réaliser un tableau par incrémentation en définissant une valeur de départ, le pas de l'incrémentation et le nombre de pas à réaliser dans le userform et tracer automatiquement le tableau dans Excel. Du coup je suis partis d'un exemple simple (loi d'Ohm avec en ligne l'intensité et en colo... |
| 16/09/2014 à 21:13 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Merci beaucoup !! Sujet clos du coup, bonne soirée à tous... |
| 16/09/2014 à 18:04 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Voilà j'arrive à effectuer le calcul sous Excel: Je rentre mes paramètres A et B depuis le userform1 que je lance depuis la feuil1 Quand je clique sur calculer, je détermine mon X sur la feuil2 Par contre je n'arrive pas à renvoyer la valeur de mon X depuis Excel vers mon userform1 :/ Si quelqu'un s... |
| 16/09/2014 à 16:51 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Ok ça marche merci je vais donc passer par Excel (c'est bien dommage quand même :/)... |
| 16/09/2014 à 16:14 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Merci mais ce polynôme est un peu plus dur à résoudre que ça d'où l'utilisation du goalseek afin de faire faire des itérations au programme afin de trouver la valeur de X... |
| 16/09/2014 à 15:33 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Voilà le fichier c'est le même cas de figure mais simplifié au maximum Du coup même question ^^ : comment insérer une fonction goalseek directement dans le code VBA afin de calculer X en fonction de valeurs définies A et B par l'utilisateur... |
| 16/09/2014 à 15:17 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Pas de probs Et bien si elles le sont non ? j'arrive déjà à calculer les différents membres de mon équations sous VBA donc je pense que c'est bon de ce côté là. Je suis entrain de faire un exemple plus simple du type de calcul que j'ai besoin de réaliser en goalseek, je poste ça dans 5min... |
| 16/09/2014 à 14:53 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Yes je viens de jetter un coup d'oeil mais j'ai pas remarqué d'option dans les propriétés de mes textbox qui permettent changer le type de données (texte, chiffres, dates...)... |
| 16/09/2014 à 14:19 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Bon je mouline trop là... je vais finalement essayer de faire le calcul sous Excel et d'importer la solution sous VBA, c'est plus simple je pense ... |
| 16/09/2014 à 13:47 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Merci James007 pour ton aide Alors j'ai essayé d'insérer ton code et même en bidouillant un peu j'y arrive toujours pas Je joint le fichier avec le code en question (je suis vraiment débutant en VBA donc c'est pas impossible que j'ai juste fait une erreur ou un oublie stupide quelque part )... |
| 16/09/2014 à 11:20 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Exscuse moi je me suis mal exprimé... je maîtrise cette fonction (valeur cible) mais mais je n'ai pas essayé de transférer les différents membres (Membre1, Membre2, Membre3, Membre4) calculés sous VBA vers Excel afin de d'effectuer le calcul et de réinjecter le résultat final dans "TensionCalculee"... |
| 16/09/2014 à 10:30 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Bonjour, oui je sais que cette solution est possible mais j'aimerai plûtot que tout se passe sous VBA et conserver mon Excel comme base de donnée pour mes différents câble... |
| 16/09/2014 à 09:20 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | J'aimerai insérer une fonction goalseek dans un fichier VBA sans faire appel à des cellules sous excel (un goalseek direct de valeurs présentes sur mon userform1). Concernant le calcul, il s'agit de determiner la tension d'un câble en fonction de variation de température et de charges extérieurs (ve... |
| 15/09/2014 à 10:59 | morgan31 | Importation de données d'Excel vers VBA | Au poil merci beaucoup Frangy ... |
| 15/09/2014 à 10:37 | morgan31 | Importation de données d'Excel vers VBA | Merci de ta réponse suis suis un peu novice dans le domaine et j'ai essayé de suivre ta procédure mais sans grand succés ^^ Je te joins le fichier en question Merci beaucoup ... |
| 15/09/2014 à 10:05 | morgan31 | Importation de données d'Excel vers VBA | Je rencontre quelques problèmes concernant l'importation de données d'Excel vers VBA. Je dois en effet créer un petit programme de calcul permettant de déterminer la résistance d'un fil en fonction de sa section, sa longueur et son matériau. Du coup, j'aimerai que l'utilisateur selectionne via une z... |