Importation de données d'Excel vers VBA

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes concernant l'importation de données d'Excel vers VBA. Je dois en effet créer un petit programme de calcul permettant de déterminer la résistance d'un fil en fonction de sa section, sa longueur et son matériau.

Du coup, j'aimerai que l'utilisateur selectionne via une zone de liste modifiable le matériau constituant le fil (cuivre, aluminium...), rentre la longueur et la section via des zones de texte et puisse lancer la calcul en appuyant sur un boutton.

Jusqu'à là je sais faire... mais je rencontre des difficultés à afficher dans une zone de texte apparaissant sur mon userform la valeur de la résistivitée correspondante au matériau définis dans la zone de liste modifiable.

Merci d'avance pour votre aide et conseils

Morgan

Bonjour,

Après avoir récupéré le contenu de l'item sélectionné (ComboBox1.value), il suffit d’effectuer une recherche du matériau dans ta table de correspondance matériau/résistivité (avec la méthode Find par exemple), puis de renvoyer la résistivité associée afin d'effectuer le calcul de résistance.

Si besoin, envoie un fichier exemple, nous pourrons t’aider d’avantage.

A+

Merci de ta réponse suis suis un peu novice dans le domaine et j'ai essayé de suivre ta procédure mais sans grand succés ^^

Je te joins le fichier en question

Merci beaucoup !

La solution est encore plus simple dans ton cas puisqu’il suffit de déterminer le numéro de la ligne avec l’index de la ComboBox.

A+

Au poil merci beaucoup Frangy !

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees vba"