w

Jeune membre

Dernière activité :10/11/2017 à 16:10
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par winiteasy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/12/2014 à 10:54winiteasy VBA/ Insertion date et heure dans une celluleSuper ça marche, c'est génial Merci pour votre aide Winiteasy...
14/12/2014 à 22:51winiteasy VBA/ Insertion date et heure dans une celluleDans mon fichier Excel, j'ai un petit bouton macro qui me permet de faire une importation de données. A côté de ce bouton, afin de savoir quand la dernière mise à jour a été effectuée, je cherche à insérer dans une cellule bien précise (par exemple en A10), la date du jour et l'heure à laquelle on a...
21/11/2014 à 08:43winiteasyRapidité calcul des formules SIERREUR / SI(ESTERREUR)Il m'est un peu difficile de mettre le fichier à disposition au vu du caractère confidentiel des données.. en gros, j'ai 1200 lignes, pour 180 colonnes. Je vous ai mis le fichier en dur à dispo, sans aucune formule, pour voir un peu ce que ca donne. Les principales formules: =SIERREUR(RECHERCHEV =SI...
20/11/2014 à 17:12winiteasyRapidité calcul des formules SIERREUR / SI(ESTERREUR)Bon...je dois être le seul à avoir un fichier comportant un grand nombre de formules et qui cherche à optimiser les performances de calculs ... Vous avez bien de la chance.....
19/11/2014 à 12:58winiteasyRapidité calcul des formules SIERREUR / SI(ESTERREUR)Je n'ai pas vraiment reçu de bons conseils de votre part par rapport à l'accélération des temps de calculs, de manière général. J'ai pu optimiser un peu mon fichier en utilisant SIERREUR au lieu de SI(Esterreur), mais le fichier reste néanmoins lent lors du recalcul. Il n'est pas pas très lourd (6MB...
16/11/2014 à 22:27winiteasySumProd sur plusieurs colonnesEn effet, je l'ai regardé à l'instant, et en modifiant un peu mon reporting, ça semble marcher, c'est génial!!!! Je savais pas quand pouvait ajouter plus de 3 "éléments" de critères pour une SommeProd...je viens d'apprendre quelque chose . You made my day! Merci encore et bonne soirée, Winiteasy...
16/11/2014 à 21:37winiteasySumProd sur plusieurs colonnesLe problème est que mon reporting s'étend sur près de 4 années et que ma dernière remarque, à savoir l'insertion de 2 colonnes différentes pour chaque mois ne semble pas être prise en compte. J'avais en effet spécifié que pour chaque mois, j'avais soit des livraisons, soit des facturations, et que j...
16/11/2014 à 19:38winiteasySumProd sur plusieurs colonnesVous n'avez pas d'idées pour me dépanner? Ce serait super d'avoir quelques réponses! Merci Winiteasy...
15/11/2014 à 23:27winiteasySumProd sur plusieurs colonnesMerci pour les conseils pour les dates. En l'occurenc,e c'est un simple exemple. Les dates utilisées dans le cadre professionnelles ne sont malheureusement pas conformes au format excel standard de toute façon, donc la solution proposée me convient bien. En continuant la mise en place de mon reporti...
14/11/2014 à 16:37winiteasySumProd sur plusieurs colonnesCa me semble super comme solution! Merci beaucoup, c'est top! Bon week-end Winiteasy...
14/11/2014 à 15:04winiteasySumProd sur plusieurs colonnesVoilà quelques explications supplémentaire dans le fichier, j'espère que c'est plus clair...
14/11/2014 à 13:32winiteasySumProd sur plusieurs colonnesEn fonction d'un certain critère de sélection de mois, je souhaite pouvoir additionner des données de différentes colonnes, en sachant que A peut apparaître plusieurs fois. Exemple: le critère étant Mars, je souhaite que pour A, cela me somme les quantités de janvier, Février et Mars. En modifiant l...
28/10/2014 à 22:42winiteasyRapidité calcul des formules SIERREUR / SI(ESTERREUR)Cherchant à optimiser mes feuilles de calculs, je me demandais si vous aviez des "Best Practices" en la matière pour accélérer les calculs lorsqu'on a une multitude de formules, notamment des recherchev, etc.. Je voulais aussi savoir si l'utilisation de la formule SIERREUR était plus rapide que l'an...
26/09/2014 à 18:10winiteasyTableau de données et inversions des en-têtesJ'ai un tableau avec des données Pays/Mois dont le contenu donne le produit lancé sur tel ou tel pays. Je souhaite ensuite retrouver ces informations dans un sens différent, à savoir un tableau Produits/Pays afin d'en connaître le mois concerné. Tout ceci est visible en pj. Sauriez-vous m'aider? Mer...
14/09/2014 à 21:38winiteasyRéférence à une liste sur une 2ème ongletCa marche, c'est génial, merci pour votre aide! Winiteasy...
13/09/2014 à 23:38winiteasyRéférence à une liste sur une 2ème ongletRe-bonsoir, Merci pour votre aide. Malheureusement cela ne correspond pas tout à fait à mon besoin. J'ai mis en pièces-jointe quelques explications supplémentaires. L'idée étant vraiment de faire lister des refs issues d'une liste sachant qu'il y a des espaces/lignes sur la feuille cible. Et tout ce...
13/09/2014 à 22:02winiteasyRéférence à une liste sur une 2ème ongletJ'ai besoin de votre précieuse aide, car je sèche sur un sujet depuis quelques heures déjà...et la solution est sûrement très simple . Je cherche à insérer une donnée toutes les 3 lignes depuis une 2ème feuille et dont les données sont insérée sur des lignes qui se suivent. En clair: Feuille 2 (sour...