v

Jeune membre

Dernière activité :31/01/2008 à 08:36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vazivoir

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2008 à 23:24vazivoirCOPIÉ LE FORMAT avecEst -il possible par la simple fonction =A1 (par exemple) de copier le contenu et le format de la cellule ? merci pour votre aide précieuse. a+...
17/01/2008 à 23:46vazivoir COPIE utile des feuillesJe tiens à remercier Amadeus en particulier qui m'a bien aidé pour résoudre se prob. merci bcp pour tout ce' travail. amicalement...
08/01/2008 à 13:10vazivoir COPIE utile des feuillesJ'ai envoyé ce message en MP mais il reste dans la boite d'envoi !! Re merci pour ce que tu fais et là, presque je culpabilise. Au départ ma question est presque anodine et à part toi, j'ai compris que c'était difficile. Tout d'abord je reviens à la base: Je souhaite juste faire une copie (12=1 par...
08/01/2008 à 10:25vazivoir COPIE utile des feuillesBien reçu merci . Cela semble effectivement être un gros boulot!! pas évident. Je vais m'y atteler mais auparavant je voulais te donner mes premières réactions: Il est vrai que j'avais opté pour une feuille CUMUL par mois ce qui faisait 12?? Cette solution me donne une RECAP à la demande en fait ave...
07/01/2008 à 22:42vazivoir COPIE utile des feuillesBsoir, Je viens de faire plusieurs essais mais hélas j'ai un message disant que excel ne trouve pas de correspondance !! pas de chance Est-ce que dans ce cas la fonction remplace dans les formules ? merci à tous...
07/01/2008 à 14:50vazivoir COPIE utile des feuillesMerci, je ferai un essai ou plusieurs. C super de savoir cette possibilité. Par sécurité, je vais attendre la solution d'amadeus car il ne s'agit pas que je rate. merci pour ton aide, j'ai encore appris quelque chose a+...
07/01/2008 à 13:41vazivoir COPIE utile des feuillesBjour et tou d'abord merci. Voici les précisions: a- la pâge OCTOBRE 07 est une page de saisie des infos tous les jours du mois. b- la page OCTOBRE 1 Page est une feuille qui reprend le même mois avec des regroupements (cette feuille est imprimable sur une page) et effectivement le CUMUL depuis le d...
06/01/2008 à 23:25vazivoir COPIE utile des feuillesVoila mon fichier que j'ai du modifier bien sur. merci pour l'aide https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COPIE_FICHIER_GESTION_5555_.zip...
06/01/2008 à 23:06vazivoir COPIE utile des feuillesOK merci je vois et je fais aa+...
06/01/2008 à 22:58vazivoir COPIE utile des feuillesBsoir le forum, je tente ma chance ici et merci d'avance. ce que j'ai a demandé n'est pas facile a exprimer. je vais essayer. Soit un classeur dans lequel il y aurait 12 feuilles (les 12 mois de l'année) DEC NOV OCT SEP AOUT JUILL JUIN MAI AVRIL MARS (cumulFEV+JANV) FEV JANV . Comme vs le voyez j'ai...
26/12/2007 à 23:00vazivoirEcrire un critère mois naissanceBsoir, C'est formidable. Finalement ce qui paraissait dur! au départ, s'avère avec maintes solutions. Il y en a une que je trouve particulièrement valable: A B 1 date naiss (vide) 2 <> =mois(d7)=12 <> pour éviter les vides d7 c'est la colonne "date naiss" 12 c'est le mois de naissance re...
26/12/2007 à 22:56vazivoirEcrire un critère mois naissanceBsoir, C'est formidable. Finalement ce qui paraissait dur! au départ, s'avère avec maintes solutions. Il y en a une que je trouve particulièrement valable: A B 1 date naiss (vide) 2 <> =mois(d7)=12 <> pour éviter les vides d7 c'est la colonne "date naiss" 12 c'est le mois de naissance re...
23/12/2007 à 00:05vazivoirEcrire un critère mois naissanceRe, Cela semble parfait effectivement. Juste une question et non des moindres: Est-on obligé d'extraire toutes les colonnes ou peut-on choisir ? (j'en ai env 20 mais j'en ai besoin de 8 dans mon cas) si oui comment faire ? Si c'est trop compliqué, laisse tomber, je ferai avec c'est déja très bien. B...
22/12/2007 à 19:03vazivoirEcrire un critère mois naissanceRe, Ton fichier CB60 me semble tres bien. C'est moi qui ne suis pas assez averti pour m'en servir. Je ne suis pas à l'aise du tout avec les macros. Donc je n'ose pas adapter. ça viendra.... j'espère. tu sais je veux juste extraire les lignes des gens nés dans un mois donné (anniversaire quoi). Je re...
22/12/2007 à 17:44vazivoirEcrire un critère mois naissanceBsoir le forum, Myta, c'est exact. Tu vas bien ? apparemment mon fichier av photo fonctionne bien... je dois encore y travailler. Merci. Concernant le fichier proposé par CB60, j'avoue avoir du mal à suivre... j'ai donc utilisé la proposition de Dubois. Merci a+...
21/12/2007 à 18:00vazivoirEcrire un critère mois naissanceRe, C'est sur. Dubois a raison et en plus ça fonctionne tres bien. Je pensais qu'il y avait quand même une solution directe.... peut être un jour alors... merci à tous...
21/12/2007 à 12:43vazivoirEcrire un critère mois naissanceBsoir, je n'arrive pas à écrire correctement un critère: Dans le cadre d'un filtre élaboré pour extraire des éléments je dois extraire tous ceux qui ont leur anniversaire en janvier par ex. Comment ecrire le critère dans la zone (c'est le seul critère) Il y a une colonne Date naissance. j'ai essayé...
19/12/2007 à 01:51vazivoir Insérer photo d'apres codeEt un grand merci pour cette solution satisfaisante. Bravo Myta Je suis petit tellement tu es grand. RESOLU...
18/12/2007 à 23:52vazivoir Insérer photo d'apres codeMyta, je viens de t'envoiyer un mail mais le fichier est trop lourd. il faudrait que je te l'envoie par voie mail normal...
18/12/2007 à 22:59vazivoir Insérer photo d'apres codeOh lala franchement j'ai la trouille de tout gacher.. je ne l'ai fais qu'une fois et mon me tenait par la main. Là je vois qu'il yu a 3 petite fene^tra dans Visual basic editor alors ça fait beaucoup. Pour l'instant est ce qu'il serait possible que je mette simplement ta feuille dans mon vrai classe...
18/12/2007 à 22:25vazivoir Insérer photo d'apres codeYooo!! que c'est beau quand ça fonctionne......... super la photo apparaît. Beau travail Myta. Il me reste maintenant à copier les modules dans le vrai classeur n'est ce pas ? il y aura t-il des modifs à faire ? Bon je vais essayer déja de copier. Merci a+...
18/12/2007 à 20:38vazivoir Insérer photo d'apres codeBsoir le forum, Bon, moi comme vous voyez je suis en rade!! Si Myta est occupé, y a t -il qu'elqu'un qui peux me mettre sur une ou des pistes pour voir pourquoi ça marche pas ?? merci C'est dommage d'en rester là car Myta semble sur de lui; Malheureusement, je m'en sors pas !! je joins le fichier au...
18/12/2007 à 09:16vazivoir Insérer photo d'apres codeBjour, Je suis sincèrement largué!! J'ai essayé de tout vérifié en fonction de ce que tu dis mais je ne trouve pas!! Le rep le fichier sont bons j'ai même fais un reenregistrement pour voir... Le chemin semble bon.. Tu me parles de : tu as remarqué a ce sujet que la photo est identifiée avec le prén...
18/12/2007 à 00:46vazivoir Insérer photo d'apres codeRe Myta, J'ai fais et refais maintes fois et je ne vois rien venir. Le réglage etait deja sur moyen. J'ai bien activé les macros J'ai changé x fois le n° et rien !! que puis-je faire ? merci...
17/12/2007 à 23:33vazivoir Insérer photo d'apres codeMerci Myta, Je suis sur que tu as fais un truc super, mais voila , moi,je ne suis pas "super", car j'apprends, et je ne demande que ça. J'ai donc ouvert ton fichier et malgré que la photo soit bien à l'adresse que je t'ai indiqué, je n'ai rien vu comme photo apparaitre sur ma fiche !! Bon normalemen...
17/12/2007 à 21:23vazivoir Insérer photo d'apres codeBsoir et merci Myta de bien vouloir t'en occuper, Chaque photo est différente bien sur. Toutes les photos peuvent être dans un répertoire sur un DD différent d'ailleurs et chacune des photos peuvent être nommées comme tu le souhaites mais elles sont forcément différentes. ex: 89 = photo de GUILLOTIN...
17/12/2007 à 09:00vazivoir Insérer photo d'apres codeMerci Myta, Tu as raison, je te joins un fichier(rectifié pour la cause). en D4 je compose le code client (c'est un numéro d'ordre dans un fichier) ensuite tous les renseignements viennent d'une feuille "fichier" J'ai besoin que la photo apparaisse aussi si possible à l'endroit indiqué et au bon for...
16/12/2007 à 23:12vazivoir Insérer photo d'apres codeBsoir, je te remercie, j'ai fais un progrès. Cependant, je dois faire apparaitre une photo en fonction d'un numéro composé. comme je demandais: " - Soit une fiche disons "client" qui serait éditée grâce a son code composé... Comment du même code composé peut-on insérer, a un emplacement fixe, sa pho...
16/12/2007 à 09:09vazivoir Insérer photo d'apres codeBjour, Oui. je suis géné car je n'ai pas compris comment cela fonctionne en regard de ma demande. Si tu veux bien m'éclairer. je te remercie...
15/12/2007 à 21:59vazivoir Insérer photo d'apres codeJe trouve pas alors voici ma question: - Soit une fiche disons "client" qui serait éditée grâce a son code composé... Comment du même code composé peut-on insérer, a un emplacement fixe, sa photo en bonne taille, qui bien sur serait dans un fichier sur le disque Dur ? Ce qui revient a dire qu'a chaq...
15/12/2007 à 21:36BERTHOUDImport de photoBsoir, trop tard dommage!! peux-tu remettre ce fichier, cela parait intéressant. merci...
13/12/2007 à 23:14vazivoirFormule SOMMEPRODAh! Amadeus, toutes mes excuses, ta formule est bonne car elle ne compte que les "E" de MME et MLLE. je viens de m'en rendre compte av plusieurs essais. Par contre moi g tjs mon ecart mer mille fois et encore pardon...
13/12/2007 à 23:02vazivoirFormule SOMMEPRODMerci, C'est vrai ce que tu dis mais ya des trucs que j'comprend pas: Dans ma formule g une différence de 1 et j'vois pas pquoi !! Je viens d'essayer celle que tu me donnes (car effectivement g M MME MLLE) et g 1 en résultat alors que je devrais avoir 9 ! Tu coomprends que j'ai des doutes. je vois p...
13/12/2007 à 21:43vazivoirFormule SOMMEPRODYo, g bcp essayé mais c pas bon, alors g fait ça: =SOMMEPROD(($D$13:$D$198<>"")*($AF$13:$AF$198=6700)*(($P$13:$P$198="MME")+($P$13:$P$198="MLLE"))*(($AQ$13:$AQ$198>17)*($AQ$13:$AQ$198<36))) car il me faut: . compter le nombre de "MME" et de "MLLE" dans la colonne P (donc: MME+MLLE) -&gt...
13/12/2007 à 19:14vazivoirFormule SOMMEPRODMerci mais je suis pas bon en résultat. Voici l'objectif: . compter le nombre de "MME" et de "MLLE" dans la colonne P -> dont les chiffres sont > à17 et < à36 dans la colonne AQ (compris entre 17 et 36) --> à condition d'avoir 6700 dans la colonne AF --> si la colonne D est renseignée...
13/12/2007 à 17:14vazivoirFormule SOMMEPRODJ'essaie de comprendre: =SOMMEPROD(($D$13:$D$198<>"")*($AF$13:$AF$198<>6700)* ($P$13:$P$198="MME")*1+($P$13:$P$198="MLLE")*($AQ$13:$AQ$198>17)* ($AQ$13:$AQ$198<36)) cette formule est-elle bonne sachant que j'ai un soucis avec le "compris entre 17 et 36" , je ne suis pas sur de moi...