| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2014 à 14:40 | Excel - VBA | Afficher une feuille masquée | J'ai une feuille masquée que je souhaite ouvrir via un lien hypertexte se situant dans une autre feuille et qu'elle se ferme dès que je la quitte Mais la feuille ne s'ouvre pas Il y a t il une solution ? FAut il passer par un bouton macro? merci d'avance pour votre aide Cordialement Peps59... |
| 26/09/2014 à 16:21 | Excel - VBA | Rechercher une valeur se trouvant dans une cellule en desous | Je souhaiterais connaitre la formule / fonction (Adresse? Trouve?)qui permet de faire une recherche sur une cellule puis d'enregistrer la valeur de la cellule en dessous. Ex je cherche la valeur "toto" dans la colonne AA:AA Je la trouve en cellule AA125 Alors je vais en cellule AA126 et je récupère... |
| 25/09/2014 à 08:24 | Excel - VBA | Créer un nom de feuille par des cellules | Voici la formule que je recherche dans la feuille Feuil1! j'ai du texte en A1 =Lundi et A2= M1 b1= formule? en feuil2 dont le nom est Lundi-M1 c1= 12345 Quelle formule ou fonction utiliser pour que la cellule B1 de feuil1 récupère la valeur de C1 feuil2 j'ai tenté concatener ("'";a1;"-"; ;a2;"!";c1)... |
| 23/09/2014 à 22:23 | Excel - VBA | Masquer des colonnes sur plusieurs pages en même temps | Sur plusieurs feuilles d'un classeur , (ex feuil5; feuil6; feuil13) =>feuil étant le nom vba des feuilles choisies je souhaiterais grâce à un bt macro afficher/masquer les colonnes (K : AX ) de toutes les feuilles en 1 seul clic si j'appuie 1 fois sur le bouton => masquage des colonnes si j'ap... |
| 21/09/2014 à 03:21 | Excel - VBA | Calcul d'un rang selon critere | Je souhaiterais connaitre la formule ou fonction (matricielle?) permettant de calculer un double classement selon le critère sexe un rang (en cellules P2:p500) de la valeur de la colonne O (O2:O500) selon un critère (F ou M ), valeur du sexe (se trouvant en colonne F2:F500) ? merci d'avance pour vot... |
| 17/09/2014 à 22:49 | Excel - VBA | Fonction permettant un saut de page selon critère | J'ai dans une colonne A, une liste numérotée triée crossant, avec des n° allant de 101 à xxxx (101,102,...) je souhaiterais connaitre la méthode (une fonction personnalisée ?) permettant de faire un saut de page à chaque fois que l'on change de centaine: 101 201 301 401 etc... la ligne de titre est... |
| 17/09/2014 à 14:28 | Excel - VBA | Concatener qu'une seule fois la meme valeur | Je souhaite concatener des valeurs sur une plage de façon unique, c'est à dire que si la valeur apparait plus d'une fois, elle ne sera concatenée qu'une seule fois dans la cellule , les cellules vides n'étant pas concateés cf exemple dans fichier merci de votre aide peps59... |
| 12/09/2014 à 12:46 | Excel - VBA | Convertir nombre en format mm:ss | Je souhaiterais que la conversion nombre/heure se fasse automatiquement dans la même cellule exemple si en F2 = "partant" et si je rentre 125 en G2 alors le résultat en G2 devient 1:25 "mm:ss" sinon "vide" idem pour les colonne H K L ça doit être une procédure évènementielle , n'est ce pas? merci de... |
| 06/09/2014 à 00:08 | Excel - VBA | Saisie d'un code et résultat de la recherche =même cellule | Comme le dit le titre du sujet, Je souhaiterais que le résultat de la recherche s'inscrive dans la cellule de recherchce: dans le fichier joint il y a un tableau (A1-AR100) puis 3 zones (6 colonnes Au-AZ) Actuellement j utilise une validation de données (liste) pour remplir les colonnes c/e/f (etc.... |
| 05/09/2014 à 15:15 | Excel - VBA | Comment utiliser la fonction "match" VBA ? | Dans le fichier joint il y a un tableau (A1-AR100) puis 3 zones (6 colonnes Au-AZ) Actuellement j utilise une validation de données (liste) pour remplir les colonnes c/e/f (etc...) mais je souhaiterais également avoir une validation "automatique" en entrant un N° de code direct dans la cellule. exem... |
| 27/08/2014 à 03:51 | Excel - VBA | Creer un emploi du temps scolaire en recopiant des infos | Je souhaiterais réaliser un fichier de création d'emploi du temps avec des macros (que je ne sais pas faire). dans un emploi du temps scolaire, une semaine sur 2 se nomme A ou B Feuille "vierge" Si le cours a lieu en semaine A ou B , on utilisera le modèle A ou B de la feuille "vierge, , si le cours... |