H

Jeune membre

Inscrit le :23/08/2014
Dernière activité :01/01/2020 à 12:28
Version d'Excel :2003
Messages
49
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HABD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/07/2017 à 10:01HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesUn peu de repos ce jour du 14/07. Maintenant que j'ai tout fait, je vais décortiquer tes explications pour comprendre les codes. PS : avec tes codes, pour environ 90,000 lignes = moins de 2 secs avec mes codes = 45 minutes ! Merci pour tout et à bientôt...
11/07/2017 à 18:34HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesEn effet tu as raison. Ma liste de 2016 comprend 85321 lignes. Je l'ai passée dans mon système et après 45 minutes (!) la liste s'est bloquée quelque part vers le 27/03/2016. Je n'ai fait que supprimer la période du 26/03/2016 au 31/03/2016 et j'ai inséré la même période sans vérifier le contenu , e...
10/07/2017 à 23:13HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesAu début : ça n'a pas marché : erreur '6' dépassement de capacité j'ai apporté la modification : même erreur re modification même erreur re re modification erreur '9' 2e: tu m'as demandé de vérifier le temps ... quand ça marche. Comment tu fais pour vérifier ce temps? 3e : pour le temps offert au ch...
09/07/2017 à 22:37HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesMerci, infiniment ceci dit, il y a un problème : dans ma base de données il y a 41885 lignes et ton programme coince ici : Sub RecueilInterventions() Dim Itv(), lgn$, s$, d, i%, ln%, dln%, t! t = Timer With Worksheets("Feuil1") dln = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row et quand je diminue à 25000 l...
08/07/2017 à 23:30HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesUne autre époque ... pas si loin que ça ... j'étais en 3e année de médecine ... et c'était hier bon c'est vrai que je ne me rappelle de rien bye...
08/07/2017 à 22:53HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesOui ... tu chipotes ! distance exacte (Google) 226 km il est 00H52 demain chez toi! bonne nuit a bientôt...
08/07/2017 à 19:34HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesAh oui! En effet je vois où tu es. Ça c'est une surprise ! Figures-toi que sommes (étions) voisins ... de 250 km. Je suis du côte de Nantes depuis plus de 37 ans maintenant ! Ça fait vieux Maintenant je comprends mieux tes horaires ... je croyais que tu étais insomniaque ! En tout cas, c'est un plai...
08/07/2017 à 18:39HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesCa m'a l'air d'être bien. Je commence à comprendre ... et à améliorer mes codes. Le repas : il n'est que 18H40 ! Amitiés...
08/07/2017 à 17:38HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesJe fais vite avant que tu continues ! Tu écris : Tu avais initié une méthode consistant à relever sa présence dans la ligne de texte, sachant que le nombre de service est limité et que la liste peut en être prédéfinie pour le rechercher. et plus loin: sce = Split("Orthopédie Viscéral Gynécologie Gas...
08/07/2017 à 08:44HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesEn effet, les données de temps offert sont indépendantes au tableau de l'activité. Ce 2e tableau comprendra donc : Colonne A : Date Colonne B: Chirurgien Colonne C: Temps Offert Les données de colonne C sont à collées à la fin du 1e tableau (ou associées d'une certaine façon) en respectant les condi...
08/07/2017 à 00:58HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesRe hello J'ai relu tes explications. Dire que j'ai tout compris serait un peu vaniteux de ma part. Je re re lis demain. J'ai compris que ce ne sera pas saccadé comme mon travail et il y aura beaucoup de chemins croisés et des résultats imbriqués. Bien sur ma façon de faire avec les dates sera archaï...
08/07/2017 à 00:42HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesWow, c'est bien expliqué et j'apprécie. Concernant le début de la synthèse, je suis d'accord avec toi. Par contre j'aimerai t'illustrer quelque chose. Nous avons de plus en plus de patients qui nous consultent pour un problème et ils savent déjà le traitement ... ou du moins qui ils croient savoir....
06/07/2017 à 20:27HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesJ'espère que ta journée a été OK. J'ai essayé ta formule elle marche parfaitement. Merci cher ami. Bien sur, puisque mon programme est haché, il est un peu lent! Tant pis. Maintenant je vais créer un TCD pour analyser les données. Je savais le faire mais j'ai un peu oublié. Je vais le re étudier. Me...
05/07/2017 à 23:41HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesJ'ai vu. Tu l'avais expliqué ... mais je n'arrive pas. La date a été rentrée en format texte : dimanche 12/10/2016. Je l'ai séparée en dimanche dans une colonne et en 12/10/2017 dans une autre colonne. Mais elle apparaît comme 10/12/2017. Pourquoi ? Excel m'aime pas !!! J'ai vu tes explications, et...
05/07/2017 à 22:44HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesPas de souci. J'espère que ton problème de santé trouve une solution. Je suppose que tu as deviné que je suis chirurgien orthopédiste Merci de ton aide. J'ai finalement abandonné mon système car je n'arrivais pas à régler un problème ... et j'en ai eu marre ... les dates jour/mois s'inversaient et j...
05/07/2017 à 21:16HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesBonjour, Moi qui croyais que ma méthodologie allait t'épater ... mais bof ... Et quand je pense au DIM (département informatique médical), ils étaient tous en extase devant moi. Même les informaticiens de l'hôpital ne comprenaient pas comment j'ai pu obtenir les données en quelques minutes .. et dis...
03/07/2017 à 22:15HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesRe Hello Je t'envoie le fichier. Dans la 1ère feuille j'ai mis la liste (un échantillon) en colonne A. Le travail se fait en feuille 2. Ainsi je peux re utiliser cette liste pour les tests. Pour mes tests, je copie colonne A en feuille 1 vers colonne C en feuille 2 Ensuite je clique sur chaque bouto...
03/07/2017 à 20:47HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesNon rassures toi, il n'y a rien à modifier. Mon système fonctionne très bien. Sauf que, comme ci, pour aller à Paris de Nantes, je passe par Marseille .... alors que c'est sur c'est mieux de passer par Angers Dès que j'ai mis de l'ordre dans tout ça je te l'envoie ... j'y suis avec ! Merci A bientôt...
03/07/2017 à 20:33HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesCher ami, Oui oui, je sais ... comme dit l'adage, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! . Ceci dit, c'est vrai que j'ai le code! Mon projet a beaucoup évolué; j'ai réussi à tout faire ... sauf que ma méthodologie est très très basique, Ce que je te propose, laisse moi épurer les donné...
02/07/2017 à 15:36HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesJ'ai lu ce que tu as écris ... si tu ne me remontes pas trop les bretelles, je veux bien t'expliquer certaines choses ! C'est que mon classeur ... il a évolué entre-temps ! ... comme j'ai pu "créer" quelques codes. T'énerves pas ! Donc je fais un pré-trie de mes données. Les caractéristiques de mon...
02/07/2017 à 13:31HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesRe Bonjour, J'ai relu ce que tu as écris : 1e essai : J'ai copié toutes mes données. Je les ai collées sur MA feuille (sans ligne de titre). J'ai crée un bouton sur cette feuille et je lui ai affecté le Code Que les deux codes que tu m'as fournis soient sur ma feuille ou dans un module, ça marche pa...
02/07/2017 à 12:32HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesJe suis désolé, ça marche pas chez moi. Pas parce que le code n'est pas bon, ... parce que je n'arrive pas à l'intégrer. Je m'explique : Dans ma feuille des données il n'y a pas d'entête. Les données sont entrées de façon brute, dans la 1ère colonne, et j'aurai aimé que le travail se fait sur la mêm...
29/06/2017 à 15:59HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesJ’ai beaucoup évolué dans mon projet. Je vous explique ce que j’ai réussi à faire et là où je coince. Bien entendu, je ne fonctionne pas comme les informaticiens, vu que je n’ai jamais suivi de formation en informatique. Mes connaissances en informatique se limitent au VBA, dont les codes sont pompé...
27/06/2017 à 01:59HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesOk, j'ai lu en diagonale; je n'ai pas tout compris ... au fait ... je n'ai rien compris !!! il est 02H00 dans 6 heures je suis au bloc !! demain je reviens vers toi ceci dit j'ai un peu avancé à ma façon basique !! je t'expliquerai demain merci et bonne nuit...
26/06/2017 à 20:11HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesJ'ai un soucis: je ne sais pas utiliser cette fonction : Sub Reclasser(ws As Worksheet). Ma connaissance de VBA est très basique et de toute façon c'est de l'auto-formation. J'ai pour habitude créer un code du genre: Sub DeleteRemiseEt3Lignes() xxxxx End Sub Ensuite je crée un bouton et j'associe ce...
26/06/2017 à 00:10HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesMerci pour ce travail. Je vais l'étudier demain après midi. Tu dois savoir que mon niveau de VBA se limite à piquer des idées ici et là sur le forum ! Je vais faire tout faire pour comprendre et ne pas poser de question bête. Pour la date : le jour est intéressant car les horaires des Salles d'inter...
25/06/2017 à 19:05HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesMerci pour le travail fait ce dimanche ! J'ai vu le nouveau tableau. Pour les salles, ça coince : (1) tableau modifié : chaque fois qu'il y a rien de F2 à J2, de F4 à J4, de F7 à J7, etc ces cellules ne doivent pas contenir de données elles seront supprimées ultérieurement Les salles doivent corresp...
25/06/2017 à 18:27HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes(1) La date : sera la même pour toutes les lignes validées d'une fiche. Si la date est intégrée de façon automatique, cette date sera toujours positionnée en A1 sur la feuille initiale, Sur le tableau modifié si la date est prise en considération, elle doit alors être dans les 2 1ères colonnes : cha...
25/06/2017 à 17:36HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesJ'apprécie le travail déjà effectué. Mes commentaires : (1) pour la date "Mardi 20/06/2017", ce n'est pas nécessaire de la travailler; donc sa valeur en D1 est inutile. Ça doit simplifier le travail ! (2) dans les cellules où j'ai marqué Rien, aucune donnée n'est à mettre dans la ligne correspondant...
25/06/2017 à 14:47HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesBonjour, J’ai besoin de l’aide pour mettre en forme un fichier Excel, dont les données ont été entrées à l’ancienne. Par conséquent elles sont inexploitables. Ce fichier comprend plus de 5000 lignes par an et il commence au 1er janvier 2012. J’ai omis les dates car je sais comment les intégrer par l...
25/06/2017 à 01:57HABD Supprimer des lignes répétitivesExcellent. Le code marche parfaitement. Je vais pouvoir continuer à trier mes lignes. Merci infiniment! HABD...
25/06/2017 à 00:36HABD Supprimer des lignes répétitivesJe sollicite de l’aide. J’ai un fichier qui comprend de nombreuses erreurs. Le fichier fait plus de 5000 lignes ! Je commence par la 1ère erreur : Le fichier comprend plusieurs lignes vides ou contenant des données qui ne m’intéressent pas. En étudiant le fichier, je constate que chaque fois qu’une...
03/06/2017 à 23:13HABD Plusieurs colonnes à intervalles réguliersExcellent. C'est exactement ce que je recherchais. Bon, pour être honnête je n'ai pas bien compris le macro. Je vais essayer de le décortiquer. En tout cas, merci...
03/06/2017 à 13:14HABD Plusieurs colonnes à intervalles réguliersJe souhaite cacher ou faire apparaître des colonnes à intervalles réguliers, disons, colonnes B,F,J etc, soit on rajoute 4 colonnes à chaque fois, et pour disons 500 colonnes Merci de votre aide...
23/11/2014 à 00:02HABDAutomatiser une liste à partir des datesJe t'envoie un fichier excel: Feuille Gardes : pour les gardes et les absences Toutes les gardes sont en colonne 2 Toutes les absences sont en colonne 3 pour René, en colonne 4 pour Abid, en colonne 5 pour Antoine et en colonne 6 pour Vincent Report sur Feuille PJAO J'ai crée des boutons pour simule...
02/11/2014 à 22:25HABDAutomatiser une liste à partir des datesJe suis passé à la version 2007, qui a réglé le problème du nombre de colonnes. Donc je ne ferrai plus mention aux feuilles PJAO1 et PJAO2. Elles seront remplacées par une seule feuille PJAO, qui bien entendu s'ctualisera en fonction des données de la feuille Garde. Il semble que trois dénominations...
31/10/2014 à 22:15HABDAutomatiser une liste à partir des datesJ'ai essayé de répondre dans l'espace prévu. Cependant cela ne se présente pas bien. Je ne sais pas y mettre des tableaux. Donc j'envoie deux fichiers: un format Word, pour les explications un format excel, pour le tableau Te remerciant HABD...
25/10/2014 à 11:32HABD Renommer des fichiers dans un dossierPS; j'ai ouvert le sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/automatiser-une-liste-a-partir-des-dates-t56811.html Si tu as un moment, ce sera sympa, Merci HABD...
25/10/2014 à 11:26HABDAutomatiser une liste à partir des datesJe souhaite automatiser l'emploi du temps j'ai joint le fichier excel il sera plus facile à comprendre Feuille Gardes : La 2e colonne : de Garde Quand quelqu’un est de Garde, son emploi du temps est précisé dans les feuilles PJAO1 ou PJAO2 Feuille Gardes : La 3e colonne : Absences de Dr AR La 4e col...
16/10/2014 à 14:31HABD Renommer des fichiers dans un dossierOK. Pas de soucis. Il n'y a pas d'urgence. Merci...
16/10/2014 à 00:57HABD Renommer des fichiers dans un dossierJ'aimerai te soumettre un fichier excel que j'ai créé. Je ne sais pas comment l'intituler et donc je ne peux pas ''caser'' ma question correctement. Explications : Nous sommes 4 personnes dans un service et une personne doit assurer une présence continue pour la nuit, les weekends et les jours férié...
11/10/2014 à 23:43HABD Renommer des fichiers dans un dossierC'est excellent. Le code que tu m'as fourni, répond exactement à ce que je recherchais. Je t'en remercie vivement...
05/10/2014 à 09:19HABD Renommer des fichiers dans un dossierJe n'ai pas pu répondre plus tôt car j'étais pris à l'étranger (professionnelle). Je rentre tout juste. Je vais étudier votre proposition dès ce dimanche. J'apprécie votre dévouement. Amicalement...
02/09/2014 à 20:06HABD Renommer des fichiers dans un dossierDisons que de Jean Marie est hospitalisé du 25 au 29 août 2012, opéré le 25-08-2012 et suivi en consultations externes les 25-09-2012 et 25-10 2012. Les secrétaires utilisent le PC comme une machine à écrire et classent les documents comme sur des étagères. Des courriers seront rédigés pour Jean Mar...
24/08/2014 à 19:59HABD Renommer des fichiers dans un dossierAu fait, je dois faire avec ce que j’ai ! Pour chaque personne, un courrier est rédigé. Ce courrier peut être de trois types = CRO ou CS ou LS. Les secrétaires sauvegardent le courrier en fonction de leurs habitudes et de leur roulement. Je n'ai pas toujours la même, hélas! Prenons une personne lamb...
24/08/2014 à 15:05HABD Renommer des fichiers dans un dossierComme je vous l'ai dit, votre code, modifié par la suite, fonctionne parfaitement. Je vous en suis très reconnaissant. Cependant, je n'y comprend pas grand chose, même si la modification que j'ai apportée est OK. Si vous avez le temps, pourriez vous m'éclairer? Par exemple, si je veux modifier ce co...
24/08/2014 à 13:30HABD Renommer des fichiers dans un dossierJ'ai bidouillé quelquechose à votre code et ça a marché: Au lieu de : If Fichier_traité = ThisWorkbook.Name Then GoTo Etiquette Date_fichier = Format(FileDateTime(Fichier_traité), "YYYY") Nouveau_Nom = Left(Fichier_traité, Len(Fichier_traité) - 4) FileCopy Chemin & Fichier_traité, Chemin & "Archive\...
24/08/2014 à 13:12HABD Renommer des fichiers dans un dossierMerci pour avoir essayé de trouver quelque chose. Néanmoins, le code ne marche pas. Il bloque d'emblée à : Date_fichier = Format(FileDateTime(Fichier_traité), "YYYY") Ce que je souhaite: Dans mon dossier, il y a plusieurs fichiers, disons : Rouge.doc; Vert.doc; Bleu.doc ; ... (au fait il y a plus de...
23/08/2014 à 11:40HABD Renommer des fichiers dans un dossierJ'ai un dossier, disons TEST1, qui contient de nombreux fichiers du même type, disons de type ".doc" Les fichiers (plus de 1000) portent un nom quelconque de type SEDTG.doc Je voudrais les renommer, en fonction de l'année de rédaction du fichier: SEDTG.2014.doc, et les mettre dans un dossier tempora...