| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2014 à 15:39 | Lachdanan | Nom Onglet=Nom Cellule | Bonjour, Exactement ce dont j'avais besoin. Merci Amadéus Cordialement... |
| 25/11/2014 à 15:23 | Lachdanan | Nom Onglet=Nom Cellule | (re-)Bonjour à tous, La question est dans le sujet. J'aimerais créer une macro (formule?) qui reprendrait automatiquement le nom de la feuille et le placerait dans une cellule désignée. En guise de contexte, j'ai trouvé une macro qui fonctionne nickel et qui m'ajoute automatiquement une nouvelle pag... |
| 25/11/2014 à 11:39 | Lachdanan | Erreur Macro + Format cellules formulaire | Petit retour: Tous les soucis mentionnés plus haut sont réglés mais il reste 2 petits aspects problématique: - En utilisant le code de Civo dans le userform1 La valeur se formate correctement dans la cellule mais la formule en P13 et les MFC ne fonctionnent toujours pas directement: je dois rentrer... |
| 25/11/2014 à 10:57 | Lachdanan | Erreur Macro + Format cellules formulaire | Dans ton Userform2 utilisé pour la saisie des courriers, il y a des TextBox non apparents dont 2 qui portent les tags 9 et 10. Ce sont eux qui effacent les saisies de l'objet et du montant dans la partie "Factures". A+ Essaie avec Derligne = ActiveSheet.Range("I155").End(xlUp). Row + 1 A+ Merci pour... |
| 25/11/2014 à 10:25 | Lachdanan | Erreur Macro + Format cellules formulaire | Super, ça marche à ce niveau (du moins le masque et les chiffres dans la textbox5). Merci beaucoup Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne dans les faits: je reçois à nouveau l'erreur que je mentionnais au début: Voici le code fraîchement complété grâce à ton aide: Et l'erreur survient à nouve... |
| 25/11/2014 à 10:04 | Lachdanan | Erreur Macro + Format cellules formulaire | Pourrais-tu juste me dire à quel niveau de la macro reprise dans mon msg initiale, je dois rentrer ces lignes de code (chiffres et masques) ? Ou peut-être puis-je l'indiquer ailleurs ? Mes compétences ne sont pas bien grandes, je le crains... |
| 25/11/2014 à 09:16 | Lachdanan | Erreur Macro + Format cellules formulaire | Bon, j'ai retravaillé la macro (enfin, retravailler est un grand mot, j'ai juste supprimé les espaces inutiles entre les lignes) et ça marche. Quoi ? Pourquoi ? Comment ? J'en sais rien mais pour le moment, elle est fonctionnelle. Il ne me reste que le format qui est problématique. Edit: en fait, je... |
| 25/11/2014 à 08:54 | Lachdanan | Erreur Macro + Format cellules formulaire | Je viens vous voir pour un double problème. Dans le fichier en annexe, j'ai un problème dans l'exécution d'une macro liée au formulaire "ajouter facture" dans la feuille "Exemple". Point intéressant: celle-ci semblait fonctionner hier soir avant que j'aille me coucher (sans doute encore un coup de m... |
| 24/11/2014 à 10:57 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Et bien, voilà, je pense que tu y es arrivé. Je fais quelques tests sur le fichier avant d'indiquer le sujet comme résolu. Un grand merci pour le temps investi. Vraiment Bàt, Lachdanan... |
| 24/11/2014 à 00:54 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | J'ai été trop vite en besogne dans mon post précédent: cela n'affichait toujours pas le "oui" en L12 si M12>Aujourd'hui et si N12<>"" Ici, je viens de tester ta dernière solution mais c'est un autre problème qui survient: si M12 < Aujourd'hui et si N12 <>"", je reste en "Echu" en L... |
| 24/11/2014 à 00:13 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Pas de raison de t'excuser, je suis déjà bien content que tu te penches sur mon souci. Edit: Je pensais que ça ne marchait pas mais j'ai évidemment copier dans une mauvaise cellule. Il est tard pour tout le monde Merci beaucoup pour te réponses, c'est vraiment nickel Bonne continuation... |
| 23/11/2014 à 23:52 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Super, j'y suis...presque Le "Echu" a bien disparu "par défaut", ce qui est déjà super. Le seul dernier petit problème, c'est que si je mets en M12 une date à venir (ex: 11/12/2014) et une date de payement en N12 (ex: 24/11/2014), le "Oui" n'apparait pas/plus en L2 et la cellule reste vide. Traduit... |
| 23/11/2014 à 23:27 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Cela fonctionne en effet mais il continue à m'indiquer "Echu" alors qu'aucune échéance n'est reprise en M12 et que N12 est vide également. Oui en effet il reposait sur une idée initiale différente. Je vais le reformuler dès que j'aurais solutionné ce dernier petit souci... |
| 23/11/2014 à 23:20 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Bonsoir Axion, Merci pour ta réponse mais je ne saisis pas bien le sens de ta question J'ai retenté une formule plus fonctionnelle mais qui continue à m'afficher un "Echu" alors que rien ne devrait être indiqué =SI(ET(ESTVIDE(N12);M12<AUJOURDHUI());"ECHU";SI(N12<>"";"OUI";"")) Celle-ci égal... |
| 23/11/2014 à 22:25 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Dans la feuille suivante, j'aimerais conditionner la cellule L12 Le code aurait été le suivant: =SI(N12="<>";"OUI";SI(M12<AUJOURDHUI();"Echu";SI(ESTVIDE(M12);""))) Autrement dit: Si N12 n'est pas vide, L12= "Oui" SI la date reprise en M12 est antérieure à aujourd'hui, L12 = ECHU Et si M12 n... |
| 22/08/2014 à 13:15 | Lachdanan | Moteur de recherches | Dans mon edit, je ne parlais pas de la partie liée au moteur de recherche mais bien des titres des colonnes ("Catégory/Unit/Qty/Costs/etc.") et sheets du document: tout y est logiquement en anglais. Exemple: lorsque je modifie le nom d'une même colonne dans toutes les feuilles (ex: "Category" ->... |
| 22/08/2014 à 11:42 | Lachdanan | Moteur de recherches | Bon et bien, fin de l'histoire alors Merci pour tes explications en tout cas. Dommage, cet outil aurait été une vraie perle à mes yeux. Bonne continuation à vous. Lachdanan Edit: j'imagine que concernant les traductions, la manipulation est tout aussi compliquée ... |
| 22/08/2014 à 10:53 | Lachdanan | Moteur de recherches | Bonjour le forum, Et bien, je ne connais pas vraiment les API, du moins dans leurs applications. Pour situer le niveau, je suis en train d'apprendre les boucles en VBA pour le moment (vu que j'ai commencé il y a quelques jours à peine). Je sais que ce sont des fonctions reprises dans les .dll dont o... |
| 22/08/2014 à 09:44 | Lachdanan | Moteur de recherches | Je tente un petit up en passant Bon WE-1 ... |
| 21/08/2014 à 18:16 | Lachdanan | Moteur de recherches | Je vais essayer d'être le plus concis possible pour que ma demande soit claire . J'ai téléchargé ici le fichier que vous trouverez en annexe (il s'agit d'un planning repas pour une semaine avec composition des plats et listes automatiques des ingrédients à acheter. Voici mes 2 petits soucis: 1) Dans... |