| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2017 à 19:19 | NAMVollk | Group by sur colonne pour appliquer un format | Oui, voila un classeur avec l'exemple: données + resultat souhaité J'ai ajouté quelques couleurs pour simplifier. Merci encore ! PS: L'ordre n'importe pas... |
| 25/04/2017 à 12:27 | NAMVollk | Group by sur colonne pour appliquer un format | Je sollicite votre aide à nouveau aujourd'hui car j'aimerai avoir une solution (formule ou macro) ou quelques pistes à ce problème (simplifié dans cet exemple): J'ai un tableau excel avec plusieurs colonnes Id_NOM | VALEUR Alban 8 Cecile 9 Marie 10 Arthur 1 Alban 3 Alban 1 Marie 2 Cecile 1 Cecile 3... |
| 06/04/2016 à 15:52 | NAMVollk | Evenement Sheet delete possible ? | Merci pour ta réponse. Oui je souhaiterai détecter la suppression. Je t'avoue que je ne m'y connais pas trop. Comment dois-je m'y prendre pour " sauver le nom de toutes les feuilles et vérifier au moment qui va bien si les feuilles exsitent toujours." Est ce que je dois partir d'un evenement " Workb... |
| 06/04/2016 à 15:35 | NAMVollk | Evenement Sheet delete possible ? | Après recherches, je n'arrive pas a trouvé de solutions a mon problème. J'aimerai simplement avoir un evenement (workbook) qui se déclenche a la suppression d'une feuille. J'ai pu voir qu'il existait l’événement à la désactivation d'une feuille ( Workbook_SheetDeactivate) mais rien sur la suppressio... |
| 03/04/2016 à 17:46 | NAMVollk | UserForm - Sauvegarde dernière saisie textbox | Parfait, ça fonctionne impeccable ! Merci beaucoup à vous deux Je mettais lancé dans le changement des types de mes variables, alors qu'il y avait effectivement plus simple... |
| 03/04/2016 à 13:43 | NAMVollk | UserForm - Sauvegarde dernière saisie textbox | Un nouveau petit probleme que je n'arrive pas a réssoudre: Je souhaiterai que lorsqu'un utilisateur utilise un userform, les donnes saisies soient conservés et réutiliser lors de la nouvelle utilisation du userform. Plus concrétement, dans l'exemple postée, le "bouton 1" affiche un userform avec deu... |
| 22/03/2016 à 11:45 | NAMVollk | Ctrl+alt+shift - en VBA | J'aimerai validée une formule matricielle (validé avec ctrl+alt+shift) en vba, de façon a ce que la cellule soit directement active (et que l'utilisateur n'est pas à effectuer la manipulation). Existe il un moyen ? J'ai pu trouver la méthode SendKeys et essayer de tapper :SendKeys "^+{Enter}". Mais... |
| 08/03/2016 à 12:42 | NAMVollk | Copie feuille avec conservation Evenements | Oui tu as raison je faisais une simple copie de contenu de feuille avec: Worksheets("nom feuille").Cells.Copy Pour ceux qui sont aussi tête en l'air que moi ,il faut faire: Worksheets("nom feuille").Copy MFerrand, je mets un peu de temps pour revenir sur un post mais j'y reviens systématiquement. Me... |
| 07/03/2016 à 13:19 | NAMVollk | Macro Somme de cellules selon le nom des feuilles | Merci de ton retour. C'était plus en tant qu' exercice macro (et non formule) que je coincé un peu, désolé je me suis mal exprimé. Néanmoins ta formule donne exactement le résultat voulu bien que je ne comprenne pas tout le contenu. Je bloque sur donner à ma somme la condition du nom de la feuille J... |
| 06/03/2016 à 22:43 | NAMVollk | Copie feuille avec conservation Evenements | Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de copier une feuille en conservant également les évenements. Je dispose d'une macro qui copie une feuille A avec un évenement de coloration de cellules néenmoins lorsque j'exécute ma macro j'ai bien une copie de la feuille mais l'évenement n'est pas conser... |
| 05/03/2016 à 00:09 | NAMVollk | Macro Somme de cellules selon le nom des feuilles | Re-bonjour, Je me permets de relancer le post. Personne ne voit comment faire ? Merci ... |
| 03/03/2016 à 12:53 | NAMVollk | Macro Somme de cellules selon le nom des feuilles | J'aurai cette fois besoin de votre aide pour une partie de ma macro. Je voudrai affecter à une cellule d'une feuille, la somme d'autre cellules situées sur d'autre feuille. La somme étant faite selon le nom des autres feuilles. Pour faire plus simple je vous met un exemple, le résultat voulu se trou... |
| 08/02/2016 à 22:18 | NAMVollk | Modification de celulles selon le mois en cours | Je sollicite a nouveau votre aide, pour une partie de mon fichier. J'aimerai créer une macro qui: 1- Lorsque l'on change de mois, place le contenu d'une cellule dans une autre 2- Copie des colonnes dans une autre feuille Dans l'exemple du fichier, il s'agit d'un suivi de dépenses. Ainsi lors d'un ch... |
| 23/01/2016 à 13:07 | NAMVollk | Macro bouton copie de lignes + conservation des formules | Merci de ton retour Je me suis peut etre mal exprimé, c'est exactement la formule que tu m'as recommandée. Mais quand je mets la forume dans la macro, j ai aussi les valeurs de la feuille prix qui s'incrémente- ce que je ne veux pas. Le resultat voulu est bien SOMME(F20;G20;H20)*Prix!E29 SOMME(F21;G... |
| 21/01/2016 à 22:16 | NAMVollk | Macro bouton copie de lignes + conservation des formules | Toujours pas :/ Le soucis quand j applique la ligne dans ma macro est qu'au lieu d avoir : SOMME(F20;G20;H20)*Prix!E29 SOMME(F21;G21;H21)*Prix!E30 SOMME(F22;G22;H22)*Prix!E31 avec ces trois valeurs de cellules dans la feuille prix qui restent inchangées Ce qui va etre calculé c est : SOMME(F20;G20;H... |
| 20/01/2016 à 22:18 | NAMVollk | Macro bouton copie de lignes + conservation des formules | Merci de ton retour. Ca ne fonctionne pas ou du moins ça ne donne pas le résultat voulu :/ J'ai l impression que dans formule on n'aura dans la cellule une valeur fixe et non variable dans le cas ou on changerai les données de la feuille prix, je me trompe ? Je te mets un exemple simplifiée du but v... |
| 18/01/2016 à 16:01 | NAMVollk | Macro bouton copie de lignes + conservation des formules | Merci c'est exactement ça ! J'avais commencé a tout codé a la main alors que copier toutes les cellules a partir d'une feuille modèle suffit, super idée ! J'ai un dernier soucis dans l'une de mes cellules j utilise une formule qui fait appel a une cellule d'une autre feuille dont le nom est une vari... |
| 10/01/2016 à 15:42 | NAMVollk | Macro bouton copie de lignes + conservation des formules | Deux ans après ma première venue sur le forum, je me retrouve de nouveau confronter à utiliser du VBA. Tournant en rond depuis tout à l'heure, j espere que quelqu un pourra m aider dans mon probleme Dans le cadre d'un projet plus important, je souhaiterai créer un bouton qui permettent de récupérer... |
| 03/09/2014 à 17:16 | NAMVollk | Somme prédéfinie | Merci de ta réponse ! C'est exactement ça que je cherche; seul bémol ça fonctionne pas correctement. Le code ne me donne pas le résultat optimal pour ma suite de nombre :/... |
| 03/09/2014 à 16:25 | NAMVollk | Somme prédéfinie | Je poste de nouveau sur ce forum, j'aurai voulu savoir s'il existe une formule permttant de: Obtenir à partir d'une plage de cellule un nombre déterminer en faisant la somme des cellules trouvés, par exemple: A1= 10.2 A2=5.1 A3=7.5 A4=4.1 A5=2.3 Somme voulue= 7.4 J'aimerai obtenir: A2 et A5 (car leu... |
| 03/09/2014 à 16:20 | NAMVollk | Association valeur par rapport colonne référence | Merci à vous deux c'est la formule que je cherchais... |
| 27/08/2014 à 16:03 | NAMVollk | Association valeur par rapport colonne référence | Voici le problème: Je dispose de 3 Colonnes et j'aimerai remplacer le contenu de la première colonne à la valeur correspondante: exemple: 1ere Col: 2eme Col: 3eme COl valeur STrasbourg Avigon 30 Marseille Strasbourg 50 Paris Lille 88 Lille Marseille 2 Paris 1 Résultat à obtenir: 1ere colonne: 50 2 1... |
| 21/08/2014 à 10:50 | NAMVollk | Input Box-recupération saisie utlisateur | Ah oui mince, je débute.. Ça fonctionne, merci beaucoup!! Au passage le site est vraiment complet et très bien fait... |
| 21/08/2014 à 10:32 | NAMVollk | Input Box-recupération saisie utlisateur | Autant pour moi je n'avais pas saisi tout le code, le voici: Désolé..... |
| 21/08/2014 à 09:49 | NAMVollk | Input Box-recupération saisie utlisateur | En espérant que vous trouverez solution à ce petit probleme: J'aimerai en fonction de la lettre (de la colonne) saisie par l 'utilisateur pouvoir effectuer des manipulations sur les cases de cette colonne. Le soucis semble provenir de .Range("result" & i).Delete qui ne semble pas adapté Merci d'avan... |