| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2018 à 10:28 | Razorback35 | MFC Planning Mensuel | Un grand MERCI !!!!! C'est nickel et promis, je vais tâcher de m'améliorer dans cette partie d'Excel. Bon weekend... |
| 19/01/2018 à 17:49 | Razorback35 | MFC Planning Mensuel | Je souhaite votre aide car je suis nul avec les Mise en Forme Conditionnelle. Les mêmes ne fonctionnent jamais ! Je vous joints mon fichier test pour voir. Je souhaite colorier de 2 couleurs les semaines paires et impaires, mais avec des conditions. C'est là que cela se corse ! Pour A1 : sur la tota... |
| 31/08/2017 à 04:50 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | Merci SabV pour ta proposition. Malheureusement cela ne fonctionne pas non plus. La procédure s'arrête à : Workbooks(wName & ".txt").Close SaveChanges:=False 'àdapter l'extention de vos fichiers texte J'ai testé avec une extension .csv en me disant que peut-être lors de la conversion du fichier par... |
| 28/08/2017 à 13:03 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | Je viens de trouver une alternative à mon problème de fermeture par lot de fichiers ouvert. Un code de Dan datant de 2011. Je l'ai un peu adapté pour mes fichiers : Cela me permet via un bouton "Ferme les Fichiers" de les fermer un à un. Mais est-il possible d'intégrer le code de SabV afin de suppri... |
| 25/08/2017 à 19:21 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | Je viens de tester sur mon onglet "Menu", la colonne H comportant le nom des fichiers La procédure stoppe sur : Workbooks(.Cells(i, 1)).Close SaveChanges:=False Je pensais que c'était parce que dans la liste, certains fichiers sont déjà fermés et pas d'autres, mais ce n'est pas cela. J'ai aussi rajo... |
| 25/08/2017 à 18:58 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | Je viens de regarder ta modif. J'ai bien compris ta procédure malheureusement j'ai besoin de garder le fichier txt ouvert lorsque celui-ci contient une anomalie de date.... Par contre, je garde sous le coude gauche tes fonctions concernant la gestion du nom de fichier : Merci pour cela. Bien cordial... |
| 25/08/2017 à 18:29 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | Je viens d'avoir une révélation au sujet de mon problème de fermeture des fichiers txt restés ouvert. Dans mon fichier principal gérant la macro, sur l'onglet récapitulant toutes les infos extraites lors du traitement, j'ai en colonne H le nom des fichiers ayant été ouvert : J'ai donc le nom des fic... |
| 25/08/2017 à 11:40 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | Pour répondre à Theze, j'ai retesté aujourd'hui et je confirme : cela bloque: Merci tout de même. Mais le problème initial de fermeture des fichiers en dehors de la boucle de la procédure ne m'est pas résolu. Bien cordialement. Bonjour à Tous again, Pour répondre à archer : Merci mais cela ne m'aide... |
| 24/08/2017 à 13:23 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | J'ai bien pris note de votre demande. J'ai testé la macro de Thezé, mais non, cela bloque la procédure à : If filenames = False Then Exit Sub Je vous mets en PJ le fichier de traitement ainsi que 2 fichiers à traiter. Tout fonctionne bien, la fermeture ou non des fichiers .txt au cours de la procédu... |
| 24/08/2017 à 06:36 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | Merci à sabV pour sa rapide proposition. J'ai testé cette ligne de commande et malheureusement cela ne me convient pas complètement. J'ai inséré ce code dans la boucle et, effectivement, cela me ferme bien le ou les fichiers ouvert par cette boucle. Je garde cette partie, car elle est utile. Merci e... |
| 23/08/2017 à 19:31 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | J'en appelle à vous car j'ai beau cherché et je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai créé, enfin, mis bout à bout différentes lignes de codes pêchées sur les forums, pour créer une macro qui m'ouvre plusieurs fichiers txt sous Excel en me lesconvertissant,transforme et récupère les données dans le fich... |
| 29/10/2016 à 06:36 | Razorback35 | Modification Raison Sociale en traitement par lots | Merci beaucoup Gmb pour ton aide. C'est impec. At the next, perhaps ... |
| 28/10/2016 à 14:47 | Razorback35 | Modification Raison Sociale en traitement par lots | Suite à la réponse de GMB, j'ai fait quelques modif dans le fichier et je souhaite pouvoir regrouper en une seule les deux macros qui modifient la raison sociale et l'agence. Du fait qu'il y a une boucle, je ne vois pas à quel endroit insérer la deuxième macro. Ci-joint le nouveau fichier. Si la mac... |
| 28/10/2016 à 08:49 | Razorback35 | Modification Raison Sociale en traitement par lots | Quelle surprise ! J'allume mon PC du boulot et hop, j'ai la solution. Merci GMB. C'est parfait. Je pense avoir compris la macro et je viens de l'adapter dans mon gros tableau. J'ai même pousser le vice à supprimer la colonne "Raison Sociale New" et écraser les nouvelles données dans la colonne de la... |
| 27/10/2016 à 18:03 | Razorback35 | Modification Raison Sociale en traitement par lots | Je sollicite votre aide car je ne vois pas comment résoudre ce problème. Je travaille sur un gros fichier client dans lequel j'intègre les chiffres d'affaires par mois en cumulé. Mon problème est que la raison sociale de certains clients change en cours d'année. Mon tableau croisé dynamique associé... |
| 24/06/2015 à 10:06 | Razorback35 | Sélection de deux onglets par rapport à une variable | J'ai eu ma réponse sur un autre forum. Je vous la partage : Bonne journée... |
| 24/06/2015 à 04:40 | Razorback35 | Sélection de deux onglets par rapport à une variable | Je sollicite votre aide car ce que je désire dépasse mes modestes compétences en vba excel. Je me débrouille avec l'enregistreur de macros et vos diverses astuces, et par la magie de l'informatique, et bien cela marche... Voici mon problème : Je souhaite sélectionner deux onglets, le premier avec un... |
| 22/03/2015 à 06:34 | Razorback35 | Supprimer les 3 dernières lignes d'un tableau Excel | Merci beaucoup, cela marche nickel. Cela semble si simple, et pourtant...... Merci pour cette piste que j'ai mis à ma sauce. Je n'étais pas loin, mais je n'y étais pas..... Bon Dimanche. Cdt... |
| 21/03/2015 à 06:18 | Razorback35 | Supprimer les 3 dernières lignes d'un tableau Excel | Je sollicite votre aide car je tourne en rond depuis quelques temps. Voici mon problème : J’exporte depuis une base de données plusieurs fichiers. Ceux-ci ont, en fin de fichier, 3 lignes que je souhaite supprimer. Il s’agit de : Moyenne, Total et Moyenne par Jour. Elles sont placées pour chaque fic... |
| 08/03/2015 à 11:42 | croky23 | Masquer colonne selon critère d'une cellule | Re Bonjour, Et bien, après avoir cherché, j'ai fini par trouver. C'était devant mes yeux, le code était en fin de page. Voici ma version perso...... Plus de soucis au sujet de la ligne 16. Merci... |
| 08/03/2015 à 08:07 | croky23 | Masquer colonne selon critère d'une cellule | Je suis un autodidacte, et votre code m'a été très utile en servant de base pour masquer des colonnes par rapport à 2 critères. J'ai malgré tout un souci et je sollicite votre aide. La ligne contenant les valeurs à rechercher est la 6. La colonne de départ est la colonne Q, soit la 16. Je demande à... |
| 20/08/2014 à 18:33 | Razorback35 | Mise en forme de plages de données grace à une boucle | Merci pour le "Résolu". Si cela interresse quelqu'un, voici la version finale du fichier avec les jours fériés jusqu'en 2016. Encore merci pour votre aide...... |
| 20/08/2014 à 11:48 | Razorback35 | Mise en forme de plages de données grace à une boucle | Et bien, Un grand merci pour la solution et la promptitude.... Je suis impressionné !!!! Mais bien sur, la mise en forme conditionnelle !!! Je ne la maitrise pas des masses, et là, je vais prendre un cours. Encore merci, je vais voir pour intégrer les jours fériés. Comment fait on pour mettre "Résol... |
| 20/08/2014 à 06:20 | Razorback35 | Mise en forme de plages de données grace à une boucle | Je sollicite votre aide car je ne suis pas expert en vba. J'ai créé un fichier pour le pointage des heures de mon équipe qui va automatiquement se mettre à jour en saisissant la date en celule A4. Le bouton de commande n'a actuellement qu'une petite macro qui supprime les données de la plage R17:R26... |