Jeune membre

Dernière activité :06/01/2017 à 13:30
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cagouille65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2017 à 13:43cagouille65Verification conditinnelle au démarrageJe te remercie pour tes réponses mais je dois avouer qu'elles ne m'aident pas trop........
04/01/2017 à 11:57cagouille65Verification conditinnelle au démarrageEt en gros ca donne quoi ?...
04/01/2017 à 11:11cagouille65Verification conditinnelle au démarragePetite question bête.... Comment peut-on enclencher la vérification d'une condition dans une colonne d'un tableau Excel au démarrage du fichier ?...
23/12/2016 à 16:37cagouille65 Vérification au démarrage d'un fichierPersonne pour m'aider à résoudre cet épineux problème.......
23/12/2016 à 14:36cagouille65 Ca marche pas.......bouhhhhJe ne comprends pas..... cela me dit que l'indice ne fait pas parti de la sélection.........
23/12/2016 à 09:40cagouille65 Vérification au démarrage d'un fichierLors de l'initialisation du userform, la vérification des comptes se fait simplement en vérifiant que si la cellule N est vide ou pas. Si elle est vide alors cela veut dire que les personnes sont inscrites dans la liste des personnes n'ayant pas de comptes. Le problème au départ est que cela me mett...
22/12/2016 à 16:18cagouille65 Vérification au démarrage d'un fichierPour avoir un compte : Premier critère : Avoir plus de 6 mois d'ancienneté Deuxième critère : Lui créer le compte Comme nous devons gérer plus de 2000 personnes, ils nous est très difficile de tenir à jour notre listing, d'où l'idée d'un fichier qui liste toutes les personnes, en cliquant sur un bou...
22/12/2016 à 16:03cagouille65 Vérification au démarrage d'un fichierLa liste se trouve dans un userform Le userform liste les gens qui n'ont pas de compte en excluant : Les gens qui ont déjà un compte Les gens qui ont moins de 6 mois d'ancienneté Au bout d'un certain temps les gens qui jusqu'à présent n'avaient pas les six mois révolus, les atteignent et doivent don...
22/12/2016 à 14:09cagouille65 Vérification au démarrage d'un fichierJe te remercie mais cela ne fonctionne pas correctement. Je m'explique : En VBA, grâce à un USERFORM, je rentre les employés de la société, comme le fichier n'est pas à jour, je dois être en mesure de différencier les gens qui ont une ancienneté de 6 mois des autres. J'arrive très bien à exécuter ce...
22/12/2016 à 11:45cagouille65 Plusieurs conditions pour un list_boxA un grand merci à toi. tu m'as grandement aidé.... Joyeuses fêtes. ET MERCI!!!!!...
22/12/2016 à 10:41cagouille65 Vérification au démarrage d'un fichierVoici le fichier.......
22/12/2016 à 10:00cagouille65 Vérification au démarrage d'un fichierJe souhaiterais que mon fichier fasse une vérification de date (différence de date ) au démarrage pour chaque ligne de mon tableau et le remplisse si la condition n'est pas remplie. Pour faire simple, au démarrage le fichier fait la différence entre la date du jour (inscrite dans une cellule de la f...
22/12/2016 à 09:55cagouille65 Plusieurs conditions pour un list_boxVoici comment j'ai résolu mon problème pour le moment. Cela fonctionne mais ce n'est pas du tout optimisé.......
21/12/2016 à 17:53cagouille65 Plusieurs conditions pour un list_boxLà je commence à me noyer....lolll...
21/12/2016 à 17:26cagouille65 Plusieurs conditions pour un list_boxNon, si N = 0 on ajoute à la liste si N = 1 mais que M = 0 on ajoute a la liste si N= 1 mais que O = 1 on ajoute à la liste si N= 1 mais que P = 0 on ajoute à la liste et ainsi de suite Par contre si toute les conditions = 1 alors on n'ajoute pas à la liste......
21/12/2016 à 14:20cagouille65 Plusieurs conditions pour un list_boxJustement il est la mon problème.... c'est la condition différent de 0 que je n'arrive pas à résoudre......
21/12/2016 à 13:06cagouille65 Plusieurs conditions pour un list_boxVoici mon petit bout de code : Si ca peut faire avancer......
21/12/2016 à 12:03cagouille65 Plusieurs conditions pour un list_boxJe souhaiterais remplir une listbox en vba se trouvant dans un userform qui s'appelle "ETAT". Cette list_box est remplie en fonction de plusieurs conditions. J'arrive à remplir ma list_box mais elle ne prends pas en compte toutes mes conditions...... J'explique : J'ai une première condition qui si e...
17/12/2016 à 22:22cagouille65 Listbox à conditionJe te remercie pour le fichier exemple mais je dois bien avouer que je suis perdu.... Dans ton fichier tu élimines les lignes vides, hors moi je ne veux afficher que les lignes des colonnes D, E, F (Elles sont toutes remplies) en fonction de la colonne P (Si elle est vide ou pas)... Le principe est...
17/12/2016 à 21:58cagouille65 Listbox à conditionJe souhaiterais remplir une listbox avec les éléments des colonnes D, E et F sous condition que la colonnes P soit remplie. Comment puis-je faire car je bataille depuis ce début de soirée.... Merci à tous et bonnes fêtes avec un peu d'avance...
17/12/2016 à 18:11cagouille65 Tri de tableauUn grand merci à toi. Ca marche super bien, je suis ravi. Merci encore...
17/12/2016 à 13:11cagouille65 Tri de tableauJe pense que je ne dois pas savoir m'en servir.....lollll Lorsque j'entre par exemple un nouveau client que j'appelle A et que je lui mets des A dans chaque textbox, que je fais la meme chose avec des B, des Y et que je demande le tri, il me trie effectivement la liste box. Par contre les fonctions...
17/12/2016 à 11:54cagouille65 Tri de tableauMerci pour ta réponse. je vais la tester immédiatement et te tiendrait informé. Alors après quelques tests, cela me mélange tout.... Je ne comprends pas. Dans un module j'y ai placé ma fonction TRI, avec un bouton je l'appelle et hop tout se mélange comme à la loterie..... Je vous mets en pièce join...
16/12/2016 à 17:40cagouille65 Tri de tableauTout d'abord je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années et pleins de bonnes choses pour l'année 2017. Voici mon soucis : Je souhaiterais que les données qui se trouvent dans ma listbox soient automatiquement mise par ordre alphabétique..... mais je n'y arrive pas. J'ai eu beau cher...
01/09/2014 à 21:16cagouille65 Remplir une comboboxAlors petite bonne nouvelle (Surtout pour moi).... J'ai réussi à remplir ma combobox à partir de ma base de données. Maintenant je dois trouver comment remplir mes textbox en fonction du choix de ma combobox. De vous relire.......
01/09/2014 à 20:56cagouille65 Remplir une comboboxIl est vrai que mettre une combobox dans une cellule serait une méthode relativement simple mais à ce jour je ne sais pas encore comment sera mon interface définitive. Grâce à un objet, je pourrais la manipuler comme je le souhaiterais. De vous relire......
31/08/2014 à 22:18cagouille65 Remplir une comboboxJe souhaiterais savoir comment je peux remplir une combobox se trouvant sur une feuille qui irait chercher ses données dans une colonne d'une autre feuille. Peut on faire en sorte que cette combobox s'actualise à chaque nouvelle entrée. Enfin, et ce sera ma dernière question pour ce post....(lol). c...
21/08/2014 à 22:39cagouille65 CalendrierOui il existe beaucoup de solution de calendrier sur le net mais je le cherche sous forme "d'objet" au mettre titre qu'un label ou qu'une textbox. Cordialement...
21/08/2014 à 22:10cagouille65 CalendrierMerci pierrot pour ton fichier. Le calendrier Excel est exactement ce que je cherche mais il est considéré comme une image.moi je cherche un calendrier intéractif pour y inscrire des rendez-vous. Merci tout de même pour ta réponse...
21/08/2014 à 00:50cagouille65 Problème de récupération de donnéesMerci c'est exactement cela...
21/08/2014 à 00:29cagouille65 Problème de récupération de donnéesAlors comment faire pour lui donner la valeur de la colonne A??...
20/08/2014 à 23:26cagouille65 Problème de récupération de donnéesVoilà..... Dans le fichier joint j'ai un soucis avec le userform *Nouv_Aff. Lorsque l'utilisateur choisit un client dans la listbox, celle-ci le recherche dans la base client et affiche toutes les données le concernant dans différents label. Tout sauf le numéro client qui est censé s'afficher dans l...
20/08/2014 à 23:08cagouille65 CalendrierJe voudrais ajouter un calendrier dans excel 2013, j'ai regardé sur internet mais aucune manip ne fonctionne. si quelqu'un peut m'aider......
20/08/2014 à 23:07cagouille65 Numérotation automatiqueC'est le but justement car ainsi chaque contact que je rentre a un identifiant unique. Une fois rentré dans la base son numéro ne bouge plus...
20/08/2014 à 22:02cagouille65 Numérotation automatiqueMerci pour vos posts mais je viens de trouver la solution. Dans une cellule j'ai utilisé la fonction AUJOURDHUI, puis j'ai extrait les éléments qui m'intéressait grâce aux fonctions MOIS et ANNEE et je les ai assemblés dans un label. J'ai ensuite récupérer le nombre de ligne remplies dans la base qu...
20/08/2014 à 00:01cagouille65 Numérotation automatiqueJe complémente ma question. Ma numérotation auto devra se faire à partir de : L'année (que je récupèrerais dans une cellule sous format date) Le mois (Idem que pour année) Le numéro client qui sera récupéré dans un LBL non visible et rempli depuis la base client en fonction du choix du client dans l...
19/08/2014 à 23:55cagouille65 Recherche V, Liste déroulante et LabelMerci c'est exactement ce que je voulais..... Merci encore et bravo...
19/08/2014 à 23:16cagouille65 Numérotation automatiqueFichier disponible dans l'autre post. Merci...
19/08/2014 à 23:15cagouille65 Recherche V, Liste déroulante et LabelVoici mon fichier pour être plus clair. Ma feuille Données est la base à remplir. Dans mon UserForm appelé par le bouton nouvelle affaire se trouve une ListBox remplie grâce à la colonne B de la feuille client. L'idée est de remplir les labels situés sous la listbox grâce au choix de ladite listbox...
19/08/2014 à 22:26cagouille65 Numérotation automatiqueUn autre petit sujet pour mon petit programme. Dans un UserForm, l'utilisateur peut créer une affaire. Lorsqu'il valide, celle-ci est enregistré dans une base de données Excel. Je souhaiterais créer une clé automatique que serait générée de la façon suivante : Année, Mois, NumClient, NumAffaire. Com...
19/08/2014 à 22:23cagouille65 Recherche V, Liste déroulante et LabelJe suis en train de réaliser un petit programme en VBA et me voilà bloqué. J'ai un UserForm dans lequel se trouve une listebox et des label. Les labels doivent être rempli en fonction de la listbox L'action doit se faire à chaque changement du choix de la listbox. Celle-ci doit aller rechercher dans...