| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2022 à 17:01 | Tristan | Comment afficher un âge sans faire apparaître les valeurs égales à zéro | Un grand merci à DjiDji59430 et à jmber1972 pour votre aide. La solution apportée par DjiDji59430 est plus complexe mais plus adéquate car elle permet d'afficher les mois si l'âge s'exprime en années et en mois. Merci encore à tous les deux et bonne soirée... |
| 06/01/2022 à 16:24 | Tristan | Comment afficher un âge sans faire apparaître les valeurs égales à zéro | En galère pour trouver une formule adéquate, je fais appel à votre aide. Quand je calcule l'âge d'une personne, le résultat me donne l'âge en année et en mois de cette personne. Jusque là, rien de compliqué. Seulement, je souhaiterais que la formule m'affiche uniquement l'âge en années lorsque le ré... |
| 24/12/2021 à 07:16 | Tristan | Calculer la somme des valeurs projetées au delà d'une date | Merci à JFL et gmb pour leur solution. Les deux formules fonctionnent parfaitement. Merci encore et bonnes fêtes de fin d'années à tous... |
| 23/12/2021 à 15:28 | Tristan | Calculer la somme des valeurs projetées au delà d'une date | Je suis à la recherche d'une fonction permettant d'afficher la somme de valeurs projetées (renseignées dans une colonne B), correspond à des années (renseignées en colonne A) postérieures à une année donnée. Pour être plus clair, en 2021, je cherche à afficher la somme des valeurs renseignées dans l... |
| 17/08/2014 à 22:39 | Tristan | Déterminer un résultat en fonction de plusieurs données | Je suis épaté. Il m'en faut peu tu vas penser. Mais franchement, je te remercie beaucoup pour l'épine que tu m'enlèves du pied. J'espère que cela sera utile aux autres. Merci encore pour ton aide et merci pour ce forum très utile et instructif... même si, pour les novices, ce n'est pas tjs évident d... |
| 17/08/2014 à 20:33 | Tristan | Déterminer un résultat en fonction de plusieurs données | Après avoir parcouru les posts en rapport avec le sujet de ma question, et suite à plusieurs tentatives échouées (#VALEUR!, #REF!, #N/A), je me permets de solliciter vos lumières. Mon problème est le suivant : en fonction de l'année de naissance d'une personne et des trimestres qu'il lui manquent, j... |