Déterminer un résultat en fonction de plusieurs données

Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir parcouru les posts en rapport avec le sujet de ma question, et suite à plusieurs tentatives échouées (#VALEUR!, #REF!, #N/A), je me permets de solliciter vos lumières.

Mon problème est le suivant : en fonction de l'année de naissance d'une personne et des trimestres qu'il lui manquent, je cherche à déterminer un coefficient. En conclusion, je dispose d'un tableau à deux entrées (en abscisses et en ordonnées) et, en croisant les 2 types de données au hasard, je souhaite qu'Excel me trouve le coefficient correspondant.

Ci joint le fichier Excel avec en feuille 1 la base de données et en feuille 2 la page sur laquelle je souhaite afficher le résultat.

D'avance, je vous remercie infiniment pour votre aide.

PS : je précise que je ne suis pas très confirmé vis à vis d'Excel. Merci donc d'adapter les termes employés.

Merci

6fichier.zip (16.52 Ko)

Bonsoir et bienvenu(e)

A vérifier si c'est ce que tu recherches

Bonsoir Banzai64

Je suis épaté. Il m'en faut peu tu vas penser.

Mais franchement, je te remercie beaucoup pour l'épine que tu m'enlèves du pied.

J'espère que cela sera utile aux autres.

Merci encore pour ton aide et merci pour ce forum très utile et instructif... même si, pour les novices, ce n'est pas tjs évident de mettre en pratique. D'où l'utilité d'échanger par mail.

Rechercher des sujets similaires à "determiner resultat fonction donnees"