m

Membre habitué

Inscrit le :16/08/2014
Dernière activité :09/07/2019 à 21:21
Version d'Excel :14.O
Messages
60
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maxwin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/07/2019 à 21:20maxwin4 Couleurs pour 1 courbeRe bonjour Chris, Efgé et tous, Merci à tous les deux pour vos propositions respectives. Celle de Efgé est plus dans l'esprit de ce que je souhaitais, mais la proposition de Chris pourrait se réveler utile pour travailler avec des longues séries. Je vais regarder et m'amuser à tête reposée avec vos...
09/07/2019 à 16:11maxwin4 Couleurs pour 1 courbeBonjour Efgé et Chris, bonjour à tous, Merci Efgé pour le temps que vous avez consacré pour m'apporter votre aide. J'avais effectivement un pressentiment que l'exemple que j'avais trouvé sur ce forum n'était pas nécessairement adapté à mes besoins. Merci d'avoir douché mon optimisme niais Pensez-vou...
08/07/2019 à 22:20maxwin4 Couleurs pour 1 courbeBonjour Chris, Je vous remercie pour le lien mais je ne pense pas que cela puisse me servir. Il ne s'agit pas dans mon cas de définir une ligne de partage ou seuil pour changer de couleurs mais plutôt de séquences au nombre de quatre et j'aimerais pouvoir visualiser ces séquences à l'aide d'une cour...
08/07/2019 à 19:03maxwin4 Couleurs pour 1 courbeEst-il possible d'obtenir d'excel qu'une courbe contienne des fragements de couleurs différentes (4 en l'occurence) pour une même série de chiffres (colonne B) en fonction de légende de la colonne D ? Il y a 4 légendes différentes : "BISYN/BVASYN", "BIASYN/BVSYN", "BISYN/BVSYN", "BIASYN/BVASYN". Ave...
16/09/2018 à 21:16maxwin Equiv RechercheTrop génial Magic Steelson. Vous n'avez pas idée de l'énormité du service que vous m'avez rendu. Mille mercis et que du bonheur!!!!!! Max...
16/09/2018 à 21:12maxwin Equiv Recherche1) Oui, toute la colonne A. 2)Faites le s'il vous plait. Je n'ose toucher à rien tellement je suis content d'avoir une solution efficace après tant de galères. D'accord avec le 0 qui ne prêtera plus à confusion. Merci beaucoup. Max...
16/09/2018 à 20:12maxwin Equiv RechercheBonsoir Steelson, Je ne comprends franchement rien à votre formule =SI(G32="","",RecoupeA(G32)) mais qu'est-ce qu'elle est efficace. J'accolerai volontiers à votre pseudo "Magic" Steelson J'ai donc retenu votre modèle pour traiter mes fichiers. Votre solution présente toutefois un inconvénient lorsq...
16/09/2018 à 19:31maxwin Equiv RechercheBonsoir njhub, J'ai pris le temps de travailler sur votre modèle et celui de steelson. Je n'ai pas retenu votre modèle car les fichiers à traiter sont assez volumineux et je me serai vite perdu entre les feuilles et les correspondances. Toutefois, je vous livre sans fioriture, la reflexion que je me...
15/09/2018 à 22:20maxwin Equiv RechercheBonsoir Steelson, Je te remercie d'avoir répondu à ma demande. Ce problème a été résolu grâce à la contribution de Jers et njhub. Le problème que je n'arrive pas à résoudre se rapporte à la fonction équivalente qui n'arrive pas à idenfier correctement la valeur la plus proche supérieure à la valeur...
14/09/2018 à 22:36maxwin Equiv RechercheBonjour Jers, bonjour forum, Il s'agit de déterminer si les objectifs sont atteints ou pas et ce dans le temps imparti. Voilà le but de ce que j'essaie de faire. Concrêtement, dans la première colonne A tu as l'évolution des prix au cours du temps. Les données s'accumulent au fil du temps et cela ne...
14/09/2018 à 17:41maxwin Equiv RechercheRe bonjour forum, j'ai progressé mais je pense avoir dépassé mon seuil de compétences et je nage pleinement dans l'océan d'incompétence. Ci joint un nouveau fichier pour vous montrer le progrès extra ordinaire que j'ai fait J'ai donc trié les deux valeurs à rechercher à l'aide de deux nouvelles colo...
14/09/2018 à 13:26maxwin Equiv RechercheRE bonjour Jers et forums, J'ai parlé trop vite. Le problème persiste toujours, excel ne me donne qu'un résultat approximatif (bon c'est mieux que rien) mais je prefère obtenir un résultat précisément exact. C'est forcément à la portée d'excel, donc il doit y avoir une solution mais je n'y arrive pa...
14/09/2018 à 11:41maxwin Equiv RechercheBonjour njhub, Je vous remercie pour votre aide. J'ai solutionné le problème soulevé à juste titre par Jers et par conséquent tout est en ordre grâce à vous deux. Je vous souhaite un très bon week end. Cordialement, Max...
14/09/2018 à 11:39maxwin Equiv RecherchePar contre, concernant ta formule en G, elle ne remonte pas la valeur demandée. Cela provient du fait que la plage devrait être triée du + petit au + grand afin de ressortir le bon résultat. Dans l'attente de tes commentaires Jers Bonjour Jers, J'ai solutionné en ajoutant deux nouvelles colonnes - o...
14/09/2018 à 01:07maxwin Equiv RecherchePar contre, concernant ta formule en G, elle ne remonte pas la valeur demandée. Par exemple en cellule G28, ta formule devrait indiquer la valeur la plus élevée qui est inférieure à E28 (172.987) dans la plage B28:B101. Ta formule indique comme résultat 7, soit la cellule B34 (172.749). Ce qui ne co...
14/09/2018 à 00:57maxwin Equiv RechercheBonjour njhub, Je vous remercie pour les formules, elles me semblent parfaites. Mais ma formule initiale est foireuse comme l'a fait justement remarqué Jers19. Je vais essayer de remédier à cela (c'est pas gagné hein ) puis je reviens vers vous pour confirmer définitivement votre formule. Merci et t...
13/09/2018 à 11:52maxwin Equiv RechercheBonne nouvelle, grâce à vous je progresse en excel, oui, n'en doutez-pas ! J'utilise des fonctions qui semblaient hors de portée de mon esprit simple. Pour preuve un fichier avec fonction equiv et qui me donne ce que je veux. Lorsqu'une valeur est mentionnée dans la colonne E, je souhaitais qu'il re...
30/08/2018 à 18:28maxwin Heure 8 à 18Trop Fort GMD. Youpi Hourra !!! CA FONCTIONNE. Si vous avez une explication, je suis preneur, sinon je suis preneur également et je vous suis extrêmement reconnaissant. Merci beaucop JMD. Max...
30/08/2018 à 18:10maxwin Heure 8 à 18C'est incroyable ! Sur mon fichier excel j'ai bien des (,) et non des (;) par conséquent ca devrait fonctionner. Eh bien non, et de surcroît, quand je le televerse sur le forum tu le récupères avec des (;) en place des (,) Je sais pas à quel saint se vouer ??? HELP !!...
30/08/2018 à 17:58maxwin Heure 8 à 18Là c'est carrément mystère et boule de gomme. Nouveau fichier. Avec votre formule et (,) et non pas des (;) Je n'ai que des "toto" sur l 'ensemble de la colonne. Donc il y a bien un problème et pour une fois ce n'est pas moi, Monsieur, je vous l'assure Merci, Max...
30/08/2018 à 17:50maxwin Heure 8 à 18C'est bien cette formule que j'avais essayé initialement, mais elle ne fonctionne pas -du moins avec ma version d'excel, qui utilise les (,) et non (;) Voir la colonne J dans le fichier. Merci Max...
30/08/2018 à 17:07maxwin Heure 8 à 18Bonjour jmd, je suis confus avec votre formule. Elle remplace le format des dates aaaa.mm.jj en aaaa/mm/jj sans identifier les plages horaires qui m'intéressent. Qu'est-ce je fais mal ? parce que ça ne peut être ni vous, ni excel. Merci, Max...
30/08/2018 à 16:51maxwin Heure 8 à 18Nouveau casse tête pour moi. J'ai un fichier avec date en format aaaa.mm.jj en colonne A et heure en format hh:mm Je n'ai pas le droit de modifier le format ni des dates ni des heures. Et excel est dans les choux si je lui demande VRAI/FAUX dans la colonne E selon que l'heure est >08:00 et <18...
28/08/2018 à 16:56maxwin Macro ou pas Macro ?C'est un coup de génie votre compteur dans la colonne K, et j'ai même compris (enfin je crois ?) pourquoi vous n'etiez pas sûr de vous dans la première version. La syntaxe Excel me reste obscure, mais j'arrive à saisir un peu la logique. Donc en maniant les nouvelles formules, je devrais progresser...
28/08/2018 à 16:32maxwin Macro ou pas Macro ?C'est à dire ? si c'est une demande,n pas de problème, mais pourrais-tu me réexpliquer tes attendus, je suis perdu ! Michel Il convient d'appliquer la même logique que précédemment pour les valeurs vertes. Actuellement, la (première) cellule rouge (en cas de série) est soustraite à la (première) cel...
28/08/2018 à 13:47maxwin Macro ou pas Macro ?Je regarde cela et je vous dis ce qu'il en est. Je sais déjà que je serai pleinement satisfait de votre travail. Mais bon patience... Merci beaucoup et très bonne journée. @+ Max Rebonjour, Vous avez parfaitement répondu à ma demande et je m'incline devant le travail accompli si élégamment sans reco...
28/08/2018 à 08:44maxwin Macro ou pas Macro ?Je regarde cela et je vous dis ce qu'il en est. Je sais déjà que je serai pleinement satisfait de votre travail. Mais bon patience... Merci beaucoup et très bonne journée. @+ Max...
28/08/2018 à 08:41maxwin Macro ou pas Macro ?Bonjour Steelson, il ne faut pas douter de vous comme cela...
27/08/2018 à 22:50maxwin Macro ou pas Macro ?Woauww, sans macro c'est mieux qu'avec macro, parce qu'il y a espoir qu'un jour j'y arrive comme j'y suis arrivé à me débrouiller avec les fonctions SI OU ET combinées. C'est vraiment génial et je n'ai absolument aucune remarque à faire. Comme je ne suis vraiment pas un enquiquineur, je trouve que l...
27/08/2018 à 12:40maxwin Macro ou pas Macro ?[/quote]ok j'avais lu, mais en français quelle est la logique ? cela m'aiderait ... [/quote] Pardon Steelson, je n'avais pas bien saisi ta demande. Le but (car je ne suis pas certain que "ma" logique soit logique) est de valider ou d'invalider ce qui est identifé comme étant un tourn...
27/08/2018 à 09:19maxwin Macro ou pas Macro ?Bien sûr, pourquoi n'y ai je pas pensé ? Sans doute que je suis nul. La logique de la MFC est la suivante. Colonne I : ROUGE=ET(I2<>I1,I2>J2) VERT=ET(I2<>I1,I2<J2) Colonne J : ROUGE=ET(J2<>J1,J2>I2) VERT=ET(J2<>J1,J2<I2) Colonne K : ROUGE=ET(K2<>J1,J2>L2)...
26/08/2018 à 21:58maxwin Macro ou pas Macro ?J'ai un fichier (voir PJ) qui fait 65000 lignes avec 4 colonnes qui m'intéressent particulièrement. J'aimerai savoir s'il est possible de demander à excel avec ou sans macro (de préférence sans macro) de faire des calculs simples. Evidemment, j'ai tout de même progressé en Excel, j'arrive à lui fair...
16/07/2018 à 13:46maxwinET OU imbriquésBonjour Dhany, Ce qui manque dans la formule c'est le cas où H est compris entre ou est égal à BS et CF. Dans ce cas le résultat devrait être case vide "". Autrement dit : Si H21>CF21 et BS21 ="oui"; Si H21<CF21 et BS21 ="non"; Si H21 est compris entre CF21 et BS21 = ""; Merci à toi. Remarque...
16/07/2018 à 13:07maxwinET OU imbriquésPouvez-vous m'indiquer comment réunir en une seule formule ces quatre formules qui agrandissent inutilement mon fichier. Si(ET(BS21>CF21,H21>BS21)),"oui","") Si(ET(BS21<CF21,H21<BS21)),"non","") Si(ET(CF21>BS21,H21>CF21)),"oui","") Si(ET(CF21<BS21,H21<CF21)),"non","") Ou réun...
14/07/2018 à 23:24maxwin Valeur cellule non vides d'une ligneBonjour Mbbp et Loriso1 Après de multiples tatonnements je suis parvenu à résoudre le petit problème en utilisant la formule suivante: =SI(ET(CO689="",CP689="",CQ689="",CR689=""),CS688,MIN(CO689:CR689)) J'aurai bien aimé apprendre à utiliser la fonction Recherche, mais tant pis, ce sera pour une aut...
14/07/2018 à 18:08maxwin Valeur cellule non vides d'une ligneBonjour Mbbp, je ne sais comment utiliser cette fonction. Excel me demande des tas de choses telles que valeur cherchée vecteur_recherche, vecteur résultat etc...je n'y comprends rien. J'ignore la valeur recherchée, je sais qu'elle est située dans la plage CO:CR de la ligne. Si aucune valeur dans la...
14/07/2018 à 18:00maxwin Valeur cellule non vides d'une ligneBonjour Loriso1 Pourquoi alourdir le message avec un fichier lorsque la logique est claire et simple. Si(CO2:CR2=vide alors CS1, SI(CO2:CR2=contient une val num Alors CS2=val num. Comment formuler cela dans le langage excel tel est mon problème. Merci à toi...
14/07/2018 à 17:08maxwin Valeur cellule non vides d'une ligneEst-il possible de demander à excel de renvoyer la valeur de la cellule non vide d'une plage. Je m'explique. Dans les colonnes CO:CR figurent sur chaque ligne soit une cellule (toujours une seule cellule et jamais deux) avec une valeur numérique soit aucune des cellules ne contient une valeur numéri...
07/07/2018 à 15:47maxwinET OU imbriquésMille mercis pour votre breviaire d'excel pour les nuls. Cela m'a non seulement permis de conserver les cheveux mais également éviter de prendre quelques cachets d'aspirine. Votre post est maintenant dans mes favoris. Dès qu'Excel me dit "T'es trop nul" je consulte votre post et à force d'erreurs et...
04/07/2018 à 19:38maxwinET OU imbriquésJe ne saisis toujours pas la logique excel pour la fonction OU Je crois avoir essayé toutes les variantes sauf la bonne. Ce que je souhaite est pourtant simple et clair dans mon esprit, mais je suis infoutu de le formuler avec syntaxe excel. Si J3="oui" alors -H3 OU K3="non" alors H3, OU J3=val num...
03/07/2018 à 23:55maxwinET OU imbriquésAh ah, merci beacoupt Eriic. Vous avez compris avoir à faire à un nullos. J'y suis arrivé. Et pour être tout à fait honnête, pas du premier coup, ce qui valide votre citation shadockienne :"Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Dans mon cas il a tout de même fallu l'aide de deux experts...
03/07/2018 à 18:40maxwinET OU imbriquésMerci pour ton aide Ergotamine, Je suis parvenu à obtenir un graph lisible et utilisable en créant une nouvelle colonne SIERREUR(maformule,'''). Cela me satisfait, mais question subsidiare, y-a t-il un moyen d'y parvenir sans crééer une nouvelle colonne? Avec mes remerciements et bien cordialement....
03/07/2018 à 14:24maxwinET OU imbriquésJ'ouvre à nouveau cette discussion plutôt que de créer un nouveau sujet pour obtenir de l'aide en vue de résoudre une difficulté que je rencontre. La formulation suggérée par Ergotamine est parfaite et elle me convient. Toutefois, dans certaines cellules j'ai le code erreur division par zéro. Ce qui...
01/07/2018 à 21:19maxwinET OU imbriquésMerci beaucoup Ergotamine, très précisément ce que je souhaitais. C'est tellement logique lorsque l'on voit la bonne formulation et tellement rageant de ne pas savoir la formuler correctement. Cordialement, Max...
01/07/2018 à 20:51maxwinET OU imbriquésJe souhaite qu'excel me renvoie une valeur si un premier groupe de conditions sont remplies. J'arrive à formuler cela correctement. J'aimerai maintenant arriver à simplifier mon fichier excel et je souhaiterai qu'excel me renvoie si les conditions du premier groupe sont remplies OU si les conditions...
15/08/2017 à 11:22maxwin Suppression lignes sous conditionsMerci tout plein Jean-Eric. C'est simple et parfait. Je ne sais pourquoi, je me suis mis dans la tête que sans macro je n'y arriverai pas. Bien à vous, Max...
15/08/2017 à 11:03maxwin Suppression lignes sous conditionsJe souhaite supprimer des lignes si les cellules D à G contiennent les mêmes valeurs que les cellules D à G de la ligne précédente. Dans le fichier joint, il conviendrait par exemple de supprimer les lignes 73 à 149 ; 151 à 162 etc... Pour ce faire est-on obligé de passer par une macro VBA ? Votre a...
29/10/2016 à 15:59maxwin Moyenne incrémentéeMerci infiniment, vous m'évitez plusieurs heures fastidieuses d'excel. Grâce à vous j'ai compris une astuce d'excel. Pour bloquer une valeur il suffit de mettre $ avant le numéro de la cellule et le tour est joué. Merci encore et bon week end. MAx...
29/10/2016 à 15:16maxwin Moyenne incrémentéeEst-il possible de demander à excel de calculer une moyenne dont une seule des deux valeurs est incrémentée de +1, l'autre valeur restant indentique pour toute la série. Exemple: les valeurs de la premières cellule sont remplies manuellement =moyenne(B62:B86). Je souhaiterais que la cellule suivante...
26/08/2016 à 17:37maxwinFormule Si avec plusieurs conditionsD'accord R@chid et je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à essayer de comprendre mon énoncé peu clair à votre goût. Pour éviter tout nouveau malentendu et au cas où mon dernier post serait également peu clair, il est possible d'éviter le coloriage manuel avec la formule que j'ai cité...