Valeur cellule non vides d'une ligne

Bonjour à tous,

Est-il possible de demander à excel de renvoyer la valeur de la cellule non vide d'une plage.

Je m'explique.

Dans les colonnes CO:CR figurent sur chaque ligne soit une cellule (toujours une seule cellule et jamais deux) avec une valeur numérique soit aucune des cellules ne contient une valeur numérique car les conditions ne sont pas remplies.

Je souhaiterai que dans la colonne CS apparaisse la valeur de la dernière cellule non vide.

Est-il possible d'y parvenir?

Merci pour votre aide. J'ai essayé avec la fonction RechercheV mais je n'y suis pas parvenu car je suis nullissime.

Cordialement,

Max

Bonjour,

Nous serons ravis de t'aider mais comme nous le répétons souvent sur le forum : sans fichier c'est plus compliqué...

@+

Bonjour le forum,

=RECHERCHE(9^9;CS:CS)

Bonjour,

Nous serons ravis de t'aider mais comme nous le répétons souvent sur le forum : sans fichier c'est plus compliqué...

@+

Bonjour Loriso1

Pourquoi alourdir le message avec un fichier lorsque la logique est claire et simple.

Si(CO2:CR2=vide alors CS1, SI(CO2:CR2=contient une val num Alors CS2=val num.

Comment formuler cela dans le langage excel tel est mon problème.

Merci à toi.

Bonjour le forum,

=RECHERCHE(9^9;CS:CS)

Bonjour Mbbp,

je ne sais comment utiliser cette fonction. Excel me demande des tas de choses telles que valeur cherchée vecteur_recherche, vecteur résultat etc...je n'y comprends rien.

J'ignore la valeur recherchée, je sais qu'elle est située dans la plage CO:CR de la ligne. Si aucune valeur dans la plage alors me renvoyer la précedente valeur identifiée et qui figure sur la colonne CS.

Help please.

Max.

Bonjour le forum,

=RECHERCHE(9^9;CS:CS)

Bonjour,

Nous serons ravis de t'aider mais comme nous le répétons souvent sur le forum : sans fichier c'est plus compliqué...

@+

Bonjour Mbbp et Loriso1

Après de multiples tatonnements je suis parvenu à résoudre le petit problème en utilisant la formule suivante:

=SI(ET(CO689="",CP689="",CQ689="",CR689=""),CS688,MIN(CO689:CR689))

J'aurai bien aimé apprendre à utiliser la fonction Recherche, mais tant pis, ce sera pour une autre fois.

Merci à vous deux.

Bon dimanche à tous,

Max

Rechercher des sujets similaires à "valeur vides ligne"