b

Jeune membre

Dernière activité :23/03/2015 à 12:11
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par benoit x

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2015 à 11:30benoit xRépérer les valeurs sans doublons sur 2 tableau ExcelMerci d'avance de votre attention à mon post. Voila petite question : J'ai deux tableau excel, sur 2 onglet différents, tout 2 me donnant en première colonnes des références et en deuxième colonnes des prix. je cherche à savoir quel référence se trouve le tableau 1 mais ne se trouve pas dans le tabl...
02/02/2015 à 12:22benoit xAjouter le transfert de photo à une Macro déja crééMerci beaucoup le fichier ne me donne plus aucun message d'erreur maintenant . (pour info celui que tu ne comprenais pas etait du au fait que je travail sur un serveur global et donc excel etait juste "en train de ramer" a cause de la lourdeur de la VBA mais en local je n'ai aucun soucis. J'ai malhe...
29/01/2015 à 16:25benoit xAjouter le transfert de photo à une Macro déja crééDésolé mais je ne peux malheuresement pas envoyer tout mes fichiers ... conscience professionel me l'interdit ... Pour la hauteur de mes lignes , non il n'ont pas toute la même hauteur en fonction de la quantité de texte dans chaque cellule la hauteur peut changer un peu donc je pense que je suis da...
29/01/2015 à 14:54benoit xAjouter le transfert de photo à une Macro déja crééMerci pour ton implication dans mon problème. helas le fichier ci-joint ne correspond pas encore ... alors voila les différents problemes : Quand je lance la macro , j'ai une erreur qui s'affiche (imprime ecran en page 1 dans le fichier joint) j'ignore entre guillement cette info et je vais plus loi...
28/01/2015 à 10:37benoit xAjouter le transfert de photo à une Macro déja crééSuite à un ancien post : https://forum.excel-pratique.com/excel/fusionner-plusieurs-fichiers-en-1-feuille-excel-t54312-10.html Je reviens ici afin d'y ajouter quelques nouveaux éléments : 1/ ajout d'une colonne en "A" contenant des photos afin de les copier de mon fichier source à mon fichier global...
28/01/2015 à 10:12benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelBonjour Cher excel "pratiqueur", Je reviens vers vous après quelques mois de non action concernant ce sujet. J'aimerais si possible changer une petite chose par rapport à ma demande précédente qui avait reussi. Pour rapelle je voulais fusionner 11 fichier en un seul pour faire un fichier global -&gt...
12/12/2014 à 11:21benoit xGrouper des colonnes les unes à cotès des autresVoila je sollicite encore une fois votre aide pour un petit problème. j'ai fait déjà quelques recherches sur internet mais les réponses ne sont pas très satisfaisante donc je tente ma chance sur ce forum qui m'as déjà aidé 2 fois. Alors voici l'énoncé du probleme : Je souhaite grouper plusieurs colo...
04/12/2014 à 14:13benoit x Tirer automatiquement une formule jusqu'à la derniere coloneMerci beaucoup Tulipe Sacré Master d'Excel...
04/12/2014 à 11:35benoit x Tirer automatiquement une formule jusqu'à la derniere coloneMerci beaucoup de ta réponse , j'ai reussi à régler mon problème . Par contre , meme si j'ai reussi à adapter ta formule à mon tableauu , je voudrais te demander qq explications sur "comment marche cette formule" =SUM(INDIRECT(ADDRESS(ROW(A2);3)&":"&ADDRESS(ROW(A2);MATCH("z^z";C1:R1)+2))) Voila la f...
03/12/2014 à 15:49benoit x Tirer automatiquement une formule jusqu'à la derniere coloneMerci beaucoup Amadeus Juste un petit dernier details , voila j'ai des colonnes vides dans mon tableau (par exemple ma colonne G n'est pas rempli mais ma colonne H l'est ...) et donc le total ne se fait pas bien , aurais tu une solution pour ca ? Merci d'avance...
03/12/2014 à 15:14benoit x Tirer automatiquement une formule jusqu'à la derniere coloneBonjour a tous , d'avance merci de votre attention et de l'aide que vous m'apporterez, Voici mon soucis : J'ai un fichier contenant plusieurs colonnes (C/D/E/F...), avec différentes données chiffré en ligne 2->11 Chaque colonnes represente une reférence. et possède différents lignes de chiffre (p...
20/08/2014 à 10:05benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelRe-bonjour Fred, J'ai fait ce que tu as demandé et paf je vois le nom d'un de mes 11 fichiers apparaitre du coup je le vire , et la ca marche parfait. Du coup j'ai refait mon fichier qui buggé sur un nouveau fichier excel et la paf ca fonctionne parfaitement Merci beaucoup de ton aide Vive Excel Pra...
20/08/2014 à 09:02benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelBonjour voici la ligne "Bug" en jaune dans la macro : Workbooks.OpenText Filename:=(fichier_a_ouvrir), DataType:=xlDelimited, Tab:=True Aucun de mes fichiers sont ouvert lorque je lance l'actualisation de mon fichier global Merci d'avance...
19/08/2014 à 10:33benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelDonc en fait j'ai ajouté une colonne à chacun de mes fichiers donc maintenant Je copie mes colonnes BQ vers mes colonnes AP. Ca c’est ok j’ai modifié moi-même la macro. Par contre j’ai toujours un Bug qui s’affiche ( voir Pj). L‘ensemble de mes fichiers sont bien copié dans mon fichier global mais l...
13/08/2014 à 10:58benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelDésolé , je vais encore t'embeter fred je suis désolé , j'aimerais aussi si possible ajouter une colonne à mon tableau Global , le nom de cette colonne serait "Customer", bien sur j'ajouterais cette même colonne à l'ensemble de mes 11 "sous fichiers" . Cette colonne se trouverais en cellule A pour m...
13/08/2014 à 10:37benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelMerci beaucoup Fred Il me reste un dernier petit soucis sur cette Macro avant que ce sois PARFAIT J'espere que tu pourras me donner un dernier coup de main. Voila , la macro colle en effet chacune de mes colonnes ... Sauf ... (helas ^^) la dernière colonne "Actual Supplier" J'avou avoir fait une err...
12/08/2014 à 15:15benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelMerci fred. Cependant quand je lance la Macro , j'ai un message d'erreur et dans la macro une phrase est souligné en jaune : Sub ouverture_copie_donnees(fichier_source As String, fichier_a_ouvrir As String, der_ligne As Integer) Peux tu me dire ce que je dois modifier ? Merci d'avance...
12/08/2014 à 14:26benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelDonc tu as bien compris mon problème Mes 11 fichiers + le global garderons toujours le meme nom. Mon fichier test , en page 1 ce sont les noms des colonnes de mes fichiers "sources" et en page 2 ce sont le noms des colonnes du fichier global. Seul dif la colonne pictures a été supprimé. Mon fichier...
12/08/2014 à 13:47benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelVoila , je suis désolé de poster ici alors que ce sujet est traité un peu partout sur le net, mais meme si je suis pas "novice" dans excel , les macro , VBA ... ce n'est pas ma tasse de thé . Donc voici mon problème : Je possède 11 fichiers avec une feuille par fichier avec les memes noms et nombre...