Répérer les valeurs sans doublons sur 2 tableau Excel

Bonjour à tous,

Merci d'avance de votre attention à mon post.

Voila petite question :

J'ai deux tableau excel, sur 2 onglet différents, tout 2 me donnant en première colonnes des références et en deuxième colonnes des prix.

je cherche à savoir quel référence se trouve le tableau 1 mais ne se trouve pas dans le tableau 2 .

Objectif de la manip avoir l'ensemble des références du tableau 1 dans mon tableau 2

Par exemples dans mon tableau 1 j'ai :

Jean

Yves

Luc

Pierre

Mathieu

Guillaume.

Dans mon tableau 2:

Jean

Yves

Luc

Pierre

Je cherche donc comme réponse : Mathieu & Guillaume , car ce sont les seuls ref qui sont dans le tableau 1 et pas dans le tableau 2

Quelqu'un aurait-il une formule ou autre pour ce genre de requête sans VBA SVP ?

Merci d'avance

Benoit


pour expliquer un peu ma manip, en fait je cherche a faire une recherche V un peu poussé :

Je demande de chercher la valeur d'une ref de mon tableau 1 dans mon tableau 2, si la ref renvoi a une valeur 0 alors je relance la recherche V dans un mon tableau 3 si il n'y a toujours rien sa m'affiche erreur , je n'ai pas de soucis a a voir une erreur si la ref n'esxite nulle part ou si sa valeur est 0 dans les 2 tableau.

Par contre si ma ref n'existe pas dans mon tableau 2 , excel ne se donne pas la peine d'aller verifier dans mon tableau 3 si la ref recherché existe dans mon tableau 3.

Excel me donne de suite une erreur , donc l'objectif c'est de retrouver ces ref non répété et de leur donner une valeur de 0 pour aller chercher dans le tableau 3.

J'espere avoir été clair, mais ce n'est jamais facile d'expliquer du excel ^^

ma formule Recherche V si ca peut aider :

=IF(VLOOKUP(A2;'tablo 2'!A227:C336;2;FALSE)=0;VLOOKUP(A2; tablo3 !A1:Y5712;14;FALSE);VLOOKUP(A2;'Tablo 2'!A227:C336;2;FALSE))

Si vous avez un moyen de lui dire ( à excel) si la valeur n'existe pas dans le tableau 2, ce n'est pas grave , va chercher dans le tableau 3 directement et si dans le tableau 3 ellle n'existe pas alors erreur , ca m'irais encore mieux.

Merci

Bonjour,

Avec le tableau 1 dans Feuil1!A1:A6 et le tableau 2 dans Feuil2!A1:A4

tu places en Feuil1!C1 la formule =NB.SI(A1;Feuil2!A:A) et tu tires la formule sur la colonne C.

Il te reste ensuite à filtrer sur les valeurs nulles.

A+

bonjour

un essai avec une fonction matricielle a valider en faisant Ctrl Maj Entrée les 3 touches en meme temps

28benoit.xlsx (8.90 Ko)

si ok >>>> des explications

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "reperer valeurs doublons tableau"