Jeune membre

Inscrit le :10/08/2014
Dernière activité :27/07/2018 à 05:45
Version d'Excel :2010
Emploi :Fonction Publique
Lieu :06
Biographie :Football
Messages
43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dam06

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2018 à 05:45Dam06Insérer et supprimer une ligne tout en conservant la formule de calculUn grand merci...
26/07/2018 à 21:10Dam06Insérer et supprimer une ligne tout en conservant la formule de calculJ'ai ajouté une colonne vierge (colonne A) que j'ai masquée ... Et juste le fait d'ajouter cette colonne, fait que la formule de calcul se répète à chaque nouvelle ligne insérée.. ...
26/07/2018 à 13:50Dam06Insérer et supprimer une ligne tout en conservant la formule de calculSuper Steelson. Merci Par contre, as-tu le temps de m'expliquer comment tu as fait, s'il te plait...
26/07/2018 à 13:40Dam06Insérer et supprimer une ligne tout en conservant la formule de calculMerci pour ta formule elle résout le problème de suite. Cela résout un des 2 problèmes. Il ne reste plus qu'à trouver la solution: lorsque j’insère une nouvelle ligne, la formule s’insère automatiquement dans la 1ère cellule de cette nouvelle ligne...
26/07/2018 à 12:36Dam06Insérer et supprimer une ligne tout en conservant la formule de calculCa fait plusieurs jours que je cherche pour trouver la solution mais nada... Voici mon problème J'ai fait un tableau avec 3 colonnes Dans la colonne 1, appelée "Numéro", à partir de la ligne 3, j'ai inséré une formule de calcul. Le but de la formule est dès que j’écris dans une cellule de la colonne...
01/04/2015 à 12:32Dam06 Problème formuleMerci à vous 2 pour les 2 solutions...
01/04/2015 à 10:29Dam06 Problème formuleJ'essaye de mettre en place une formule mais apparemment il y a un hic... Dans la case B1 j'ai cette formule: =DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"d") Mais le hic c'est que si il n'y a rien dans la cas A1, ça m’écrit des chiffres dans la B1. Donc je voulais mettre cette formule: =SI(A1="";"";=DATEDIF(A1;AUJOUR...
03/02/2015 à 16:33Dam06Textbox pré-rempliLes dates s’intègrent actuellement dans la colonne V par contre concernant la feuille, c'est plus compliqué car il y a un tri des lignes selon certains critères... Mais d'office toutes les lignes sont présentes dans la feuille General...
03/02/2015 à 09:21Dam06Textbox pré-rempliEn fait pour avouer, je ne vois pas comment adapter.....
02/02/2015 à 21:11Dam06Textbox pré-rempliMerci beaucoup Greg.léo pour ta recherche et ta solution. Cela fonctionne bien mais via un icone et une macro. Or ce que je recherche c'est que le format pré-rempli soit dans la box Je viens de joindre un fichier pour montrer. Pour avoir l'userform, il faut appuyer sur ctrl+shift+W Vous pouvez voir...
02/02/2015 à 16:33Dam06Textbox pré-rempliJe voulais savoir si dans une textbox d'un userform, il est possible de mettre un format pré-rempli...? Et si oui de quelle facon? Je m'explique je souhaite utiliser une textbox pour écrire une date. Afin que la saisie de la date par des personnes différentes soit uniforme je souhaite la pré-remplir...
23/10/2014 à 14:08Dam06 ComparaisonMerci beaucoup les gars pour vos réponses cela fonctionne nickel...
23/10/2014 à 11:47Dam06 ComparaisonDans ce fichier, j'ai 2 onglets contenant chacun un tableau. Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment... Le but étant que la colonne ID du tableau de l'onglet "REGONLINE" se compare avec la colonne ID du tableau de l'onglet "CONVENTION". Si l'ID du 1er tableau n'est pas en double dans...
14/10/2014 à 18:59Dam06Codes VBAQu'entends tu par tu n'a pas accès à l'user formation...
14/10/2014 à 14:27Dam06Codes VBAJ'aurai besoin de vos lumières pour m'aider dans la finition de mon formulaire et vba. Le 1er souhait, à partir du formulaire, si dans le menu déroulant on sélectionne "Reçu" ou "Envoyé", je souhaiterai que la ligne de la personne soit copiée dans l'onglet "courrier" et que si l'on enlève la mention...
23/09/2014 à 09:22Dam06Impression et petit beugMerci Banzai Ca marche. Plus de problème de VBA Alors j'ai essaye...mais ca ne fonctionne pas... Voilà ce que ca me donne: A l'écran, cela cache bien les colonnes demandées mais après l'impression cela ne remet pas les colonnes comme à l'origine... Lors de l'impression, cela m'imprime en bandeau et...
22/09/2014 à 05:51Dam06Impression et petit beugLe voici. Sachant que pour ouvrir l'userform2, il faut appuyer simultanément sur ctrl+shift+W quant aux opérations je refais le copier-coller: Insérer un contact : Je clique sur "nouveau" pour avoir les champs vierges, je saisis un contact et je clique sur "ajouter" pour ajouter le contact à la list...
21/09/2014 à 21:26Dam06Impression et petit beugQuelqu'un A-t-il la solution au problème...
21/09/2014 à 19:08Dam06Impression et petit beugJe viens de m'apercevoir que j'ai un petit beug dans le VBA... Mais je ne sais pas pourquoi. Voici le beug... Dans ma fenêtre de saisie (userform2) Insérer un contact : Je clique sur "nouveau" pour avoir les champs vierges, je saisis un contact et je clique sur "ajouter" pour ajouter le contact à la...
21/09/2014 à 15:07Dam06Impression et petit beugJe te remercie de t'être penché sur le problème. Je te tiens au courant dès demain lorsque je serai à coté de l'imprimante A3 Encore merci et à demain...
21/09/2014 à 12:06Dam06Impression et petit beugComme vous pouvez voir dans le ficher, il y a un classeur calcul et impression. Dans ce dernier, il y a 5 icônes. J'ai essayé d'enregistrer 5 macro (par l'intermédiaire de l'icone "macro" de l'onglet "Développeur") mais lorsque je demande activation, cela me fait n'importe quoi alors que j'ai bien f...
17/08/2014 à 22:11Dam06 Complication d'une formuleMais je te remercie de ton travail et de tes solutions Mbbp ainsi qu'à Nad Puis-je continuer à te poser des questions tout de même? Car je souhaiterai si c'est possible que la C6 soit renseignée lorsque la réponse est "oui" comme actuellement mais aussi quand la case est vide. Or actuellement elle e...
17/08/2014 à 21:21Dam06 Complication d'une formuleNon Mbbp Voila ce qu'il faudrait. C3: OK (Rien à faire) C4: Non dans la colonne O (donc il faut juste inverser avec C5) C5: La même formule que C3 mais a la place de "OUI", mettre vide. Mais en reflechissant bien..., j'ai peur que dans ce cas ca me compte toutes les lignes vides c'est à dire même qu...
17/08/2014 à 20:33Dam06 Complication d'une formuleAlors je viens d'essayer: La C3 fonctionne bien je pense que la C5 est plutot le C4 et ca fonctionne. Par contre en C5 j'ai fait: =C2-(C3+C4) Pour la C6, ca fonctionne sauf quand la C5 est vide. En C5, faudrait-il faire une formule complète avec comme donnée cellule vide (au lieu de "OUI" ou "NON"...
17/08/2014 à 15:35Dam06 Complication d'une formuleNad il y a un autre problème ailleurs. J'ai rajouté ce que tu m'as dit, pas de soucis ca fonctionne. Par contre quand je rajoute un membre par l’intermédiaire du formulaire, les formules me font automatiquement une perte de reference... Voici le calcul que j'insere et qui fonctionne: =SIERREUR(RECHE...
17/08/2014 à 14:33Dam06 Complication d'une formuleOk je vois ce que tu veux dire. Sur le principe ça marche... Mais le problème c'est que lorsque tu ajoutes un participant, il faut ajouter manuellement le calcul dans la cellule correspondante à la ligne sur la feuille diner... Sinon, si tu prends de l'avance et que tu mets le calcul dans toutes les...
17/08/2014 à 11:36Dam06 Complication d'une formuleLe problème de cette colonne, c'est qu'elle m'oblige à aller sur mon VBA pour la masquer et à modifier le VBA notamment par rapport à mon nombre de colonnes... car ce n'est qu'un exemple de ficher que je t'ai donné... il y a d'autres événements à la suite. De plus un formulaire a été créé sur cette...
17/08/2014 à 11:20Dam06 Complication d'une formuleCe que je ne comprends pas Nad C'est qu'a coté du tableau de calcul, tu as mis un petit tableau qui font le lien entre le nombre et les noms. mais en aucun cas je ne retrouve les coordonnées de ce petit tableau dans tes formules de calcul. Peux-tu m'expliquer? aisin que tes formules STP Amicalement...
17/08/2014 à 10:55Dam06 Complication d'une formuleEffectivement je me suis trompé... Alors je vais tout réexpliquer pour essayer d'être plus clair et de tout simplifier... car j'ai fait ça à la va vite et j'ai dû louper des étapes ou parler pour rien... Sur la 2ème feuille, nous avons un tableau de bilan. Nous avons 5 lignes de calculs... 2 formule...
16/08/2014 à 14:36Dam06 Complication d'une formuleAh oki pas de soucis Mbbp, je le ferai la prochaine fois. En tout cas voici un fichier illustrant mes demandes avec la liste générale dans la 1ere feuille, ma liste selectionée sur la 2ème feuille et le tableau de calcul sur la 3ème...
16/08/2014 à 13:39Dam06 Complication d'une formuleDans un tableau, j'ai cette formule comme base de calcul: =NB.SI(General!A:A;"Monsieur et Madame")*2+NB.SI(General!A:A;"Messieurs")*2+NB.SI(General!A:A;"Monsieur")+NB.SI(General!A:A;"Madame")+NB.SI(General!A:A;"Mademoiselle") Ca me permet de calculer le total des invités à un événement. Maintenant s...
14/08/2014 à 09:53Dam06 Formule de CalculMerci Mbbp. La formule fonctionne parfaitement Ce n'est pas grave pour la colonne A...
14/08/2014 à 08:53Dam06 Formule de CalculJ'aurai besoin d'une formule de calcul. Je vous explique... J'ai un tableau regroupant des Monsieur, Madame, Mademoiselle, Monsieur et Madame. Je souhaite faire faire au tableau la calcul total du nombre de personnes. Alors certes il suffit de faire la "somme" des lignes et c'est réglé... mais la di...
12/08/2014 à 20:22Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformCoool ça marche mon Fred Merci encore encore et encore...
12/08/2014 à 16:55Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformFred, tu vas commencer à me maudire... lol alors toutes les modifs fonctionnent sauf que désormais lorsque tu veux rechercher tu pouvais le faire soit par la liste déroulante ou en écrivant le nom de famille. Désormais, tu ne peux que par la liste déroulante. Est-ce normal...
12/08/2014 à 12:22Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformSuper Fred Il en est de même pour la suppression. Tu ouvres ton fichier, tu as le tableau et le curseur sur une ligne (YAYA). Tu ouvres le formulaire. Tu fais la recherche "Roro", ta fiche sort. Tu Clickes sur "supprime"... Ca te supprime la où est ton curseur et non la fiche que tu as recherché. Do...
12/08/2014 à 09:40Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformEncore un grand merci Fred pour le gros travail que tu as fait. Merci Banzai pour tes conseils. C'est toujours bon à prendre. Fred, ce n'est pas fini... J'ai testé dans tous les sens... On a 2 petits beugs mineurs... Le 1er est : lorsque tu fais une recherche , tu trouves ta fiche, tu la modifies et...
11/08/2014 à 17:15Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformMerci Fred c'est super je te remercie beaucoup. Par contre je viens de tester tout fonctionne nickel sauf que je me suis aperçu (je n'y avais pas pensé ), que, lorsque tu veux modifier une fiche, tu modifies la donnée via le formulaire et tu "valides". Or ca créé un doublon... Donc je dois faire un...
11/08/2014 à 12:43Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformFred je sais que tu n'as pas forcément le temps et tu as déjà fait beaucoup. A moins que tu veuilles finir... Est ce que quelqu'un à les solutions pour les 2 questions restantes? C'est à dire - "Recherche": En saisissant un nom dans le champ "nom" puis en cliquant sur recherche, je souhaiterai que l...
10/08/2014 à 22:16Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformEn tout cas Fred, tout ce que tu as fait, tu as vu juste... En espérant que toi ou quelqu'un d'autre trouve la solution pour ce qu'il reste. C'est là ou je me dis que depuis samedi matin je suis dessus... en 48h je rame a mort... et que tu as pu m'aider en moins de 2 heures... Il est vraiment loin m...
10/08/2014 à 21:36Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformMerci Fred pour ce que tu as fait. En ce qui concerne le boulot, je comptais le faire demain du fait que je suis dessus depuis hier matin... Madame commençait a perdre patience... surtout avec un fils de 3 mois... donc je comptais le faire demain. Ceci dit encore un grand merci pour avoir commencé à...
10/08/2014 à 19:57Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformMerci Fred de m'aider. Pour répondre à ta question..., alors en fait faisons comme excel... ouvrons la fiche là où se trouve le curseur sur excel.....
10/08/2014 à 19:12Dam06 En Panne de solutions pour formulaire VBA UserformJe me permets de poster ce message car je suis en panne d'inspiration... malgré mes recherches... J'ai créé une base de donnée qui me servira à faire du publipostage mais également à surveiller certains événements. J'ai crée, pour me faciliter la tache un formulaire userform. J'ai réussi à créer et...