| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2011 à 16:26 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, donc tu dirais 1er lot Bibi15 avec 31 points 2ème lot dudu15 avec 31 points 3ème lot René 15 avec 30 points et c'est tout pour les lots.(si il y a 3 lots à distribuer) c'est ce que j'avais au départ du projet, mais çà peut évoluer d'où la question Claude... |
| 18/01/2011 à 16:06 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, C'est la question que je posais ! qu'est-ce qu'on fait ? pour le moment, j'en suis là (image) Bibi15 et Dudu15 se partagent le 1er lot René 15 empoche le 2ème lot Bibi12 et Dudu12 se partagent le 3ème C'est vrai que çà va poser problème, ce n'est donc pas la solution, je repose la question: qu'e... |
| 18/01/2011 à 15:37 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, moi, j'aurai dit que l'équipe suivante à le 2ème lot (bien que 4ème) d'où l'ambiguïté de la question ! Amicalement Claude... |
| 18/01/2011 à 15:16 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re Noel, çà ne répond pas vraiment à ma question, En supposant qu'il y est 3 lots à distribuer (pour les 3 meilleurs scores) et qu'il y est égalité de points pour le 1er lot, les ex aequos se partagent ce lot ? Le concours s'arrête à la fin des parties, sans chercher à départager les ex aequos ? çà... |
| 18/01/2011 à 13:29 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, Tu as dû lire le règlement en diagonale ! c'est écrit Tu ne réponds pas à la question : qu'est-ce qu'on fait en cas d'égalité ? le concours s'arrête là ? les exéquos se partage les lots ? merci d'être bref dans tes messages, pas de laïus ! Claude... |
| 18/01/2011 à 12:56 | yannref | Double reference | Cà mange pas de pain ! Claude... |
| 18/01/2011 à 12:18 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Noel, bonne année à toi aussi, je me demandais où tu étais passé ? Dans ce projet il y à 2 programmes en un, "équipes formées ou démêlées" voir même 4 avec "doublette ou triplette", donc pour cerner les problèmes, il faudra me dire les options de départ afin d'y remédier. Pour les podiums, je suis a... |
| 17/01/2011 à 12:49 | dubois | Formule GRANDE.VALEUR (avec égalité) | Re, là, çà me plait bien ! çà permet de conserver le tableau intact (il peut y avoir 100 équipes, 300 noms) accessibles avec la liste déroulante. J'ai essayé d'incorporer la coupe dans l'image mais çà ne prend pas, tant pis c'est jamais qu'un gadget. Merci Nad, je laisse le fil ouvert tant que j'ai... |
| 17/01/2011 à 10:04 | Bounty | Recherche d'une cellule | Bonne journée Claude... |
| 17/01/2011 à 09:48 | dubois | Formule GRANDE.VALEUR (avec égalité) | Au niveau présentation, c'est pas le Top ! Autre idée : En gardant les 3 noms sur une ligne, la partie Podium (colonnes J,K,L) serait sur une autre feuille nommée "Photo" par exemple on pourrait alors élargir les colonnes on fait une photo dynamique que l'on colle sur la feuille "PodiumF" un bouton... |
| 17/01/2011 à 09:41 | Fabex | Extraire des réfs | Merci de rester sur le fil du forum Amicalement Claude... |
| 16/01/2011 à 23:36 | Pascal13009 | Recherche de Doublons sur plusieurs Feuilles | Oui, tu as bien compris, Le programme est prévu pour Excel 2003 tu as droit à 256 colonnes maxi, donc 256/4 = une soixantaine de feuilles si tu veux davantage, enregistre sous 2007 et modifie cette ligne (vers la fin de macro) sur Excel 2007 remplacer 256 par 16000 Attention que le cumul des lignes... |
| 16/01/2011 à 23:09 | dubois | Formule GRANDE.VALEUR (avec égalité) | Re, J'avais bien essayé avec le retour à la ligne auto dans format cellule, mais çà n'alignait pas comme il faut, comme toi, tu as fait un saut de ligne dans la barre de formule ou autre chose ? pigé pour le transfert des feuilles Amicalement Claude... |
| 16/01/2011 à 21:39 | dubois | Formule GRANDE.VALEUR (avec égalité) | Bravo ! tu as même réussi à simplifier les formules, plus de matricielles ! mais quelles formules !! j'y comprends rien (surtout dans les noms/définis). J'ai simplement déplacé le PodiumF d'une colonne vers la droite. Pas facile de faire tenir les 3 noms (en largeur), je serais peut-être obligé de l... |
| 16/01/2011 à 14:51 | Pascal13009 | Recherche de Doublons sur plusieurs Feuilles | Comme dit + haut, je ne pratique pas les TCD J'arrive quand même au but sur feuille "Résultats" qui doit être placée en dernier (les feuilles placées avant sont traitées) Ici j'ai ajouté une feuille nommée "Toto" pour tester, tu peux ajouter ou supprimer des feuilles Je te laisse tester Amicalement... |
| 16/01/2011 à 11:58 | dubois | Formule GRANDE.VALEUR (avec égalité) | C'est parfait ! Seulement sur mon fichier j'ai 2 feuilles "Podium" suivant les options de départ, celui que l'on vient de traité se nomme "Podium" (pour équipes démêlées), 1 ligne = 1 nom çà c'est ok l'autre se nomme "PodiumF" (pour équipes formées), 1 ligne = 3 noms si l'on pouvait faire le même pr... |
| 15/01/2011 à 22:21 | dubois | Formule GRANDE.VALEUR (avec égalité) | Re Nad, Voici la structure réelle qu'aura la feuille, Comme ce podium n'apparait qu'à la fin du concours, et pour ne pas ralentir le programme avec les matricielles, j'écrirais les formules en VBA puis les mettrais en "Dur" (j'ai fait l'essai en colonne i, c'est ok) Le problème est maintenant avec l... |
| 15/01/2011 à 19:25 | Pascal13009 | Recherche de Doublons sur plusieurs Feuilles | Si j'ai bien compris, il ne faut pas retirer les doublons sinon çà fausse les résultats. Vois cette proposition, on peut automatiser facilement si Ok Claude édit: je ne connais et n'utilise pas les TCD... |
| 15/01/2011 à 15:38 | Pascal13009 | Recherche de Doublons sur plusieurs Feuilles | Il aurait fallu voir la structure réelle du fichier, comment sont placés et nommés les onglets etc.. sur cet exemple, on traite toutes les feuilles sauf la dernière nommée "bibi" où on extrait les doublons "Correspondant" on peut aussi extraire toutes les feuilles en colonnes A:C (à la suite) à toi... |
| 15/01/2011 à 14:42 | dubois | Formule GRANDE.VALEUR (avec égalité) | Re, Merci Nad, j'aurai jamais trouvé çà ! le podium de droite me plait bien tu as ajouter la ligne 1, c'est pour le bon fonctionnement des formules ? Amicalement Claude... |
| 15/01/2011 à 11:43 | dubois | Formule GRANDE.VALEUR (avec égalité) | En fait, je voudrais obtenir un "Podium" je pensais enchainer 3 filtres, mais le 3ème ne marche pas avec l'égalité ! il me semblait avoir vu un fil où on majorait les point d'un pouillème pour éviter l'égalité Peut-être tout en formules ? mais là, je coince Merci de ton aide Claude... |
| 15/01/2011 à 10:03 | dubois | Formule GRANDE.VALEUR (avec égalité) | Je cherche à faire un classement, mais en cas d'égalité de points la formule GRANDE.VALEUR ne va pas bien ! quelle serait la bonne méthode ? J'ai vu passé quelque chose là-dessus, mais pas noté. Bonne journée Claude... |
| 14/01/2011 à 19:17 | vastcontact | GRAND LIVRE | Un exemple simple de formulaire de saisie (principe) on transpose les champs "Saisie" dans feuille "Récap" Amicalement Claude... |
| 14/01/2011 à 14:13 | kpa | Macro pour traitement d'état, Excel 2007 | Re, Claude... |
| 14/01/2011 à 12:02 | kpa | Macro pour traitement d'état, Excel 2007 | En résumé, on recopie la formule colonne"i" sur la nouvelle ligne, c'est tout. Qu'est-ce qui raconte en français l'InputBox du départ ? un nombre de lignes à ajouter ? Claude... |
| 14/01/2011 à 08:12 | scju | Suppression de données identiques dans 2colonnes différentes | La nuit portant conseil, encore + simple sans formules Bonne journée Claude édit: il y a quand même 15000 lignes ... |
| 14/01/2011 à 08:02 | kpa | Macro pour traitement d'état, Excel 2007 | De deux choses l'une, soit tu t'adresse à celui qui t'a fait la macro du fichier joint "gestionProduits_test.xls" soit tu continue sur mon fichier en précisant l'histoire des "A", "T", "V" à te relire Claude... |
| 14/01/2011 à 07:31 | kamiboo | MACRO à modifier pour protection feuille cellules | Tu peux déprotéger la feuille en début de macro avec : et re-protéger en fin de macro avec : le mot de passe est facultatif (Password:) Amicalement Claude... |
| 13/01/2011 à 22:59 | Amadéus | Contenu de cellule dans une formule VBA | 2 solutions la 1ère comme demandée, je pencherai plutôt pour la ligne neutralisée Amicalement Claude... |
| 13/01/2011 à 20:16 | scju | Suppression de données identiques dans 2colonnes différentes | Nad, ma solution me parait presque trop simple ! j'ai repris ta formule en colonne "C" modifiée vois si correct ? Neutralise les 2 dernières lignes pour voir les formules Amicalement Claude... |
| 13/01/2011 à 18:49 | bert13 | Envoyer Données dans base Excel | Pourquoi faire 2 fichiers ? Si tu ajoute une colonne "Date" dans le fichier "essai1" tu n'a plus besoin de 2 fichiers On peut faire un formulaire de saisie, voir feuille "Saisie" La feuille "Base" n'a plus de formules l'ensemble sera + facile à gérer voir exemple Amicalement Claude... |
| 13/01/2011 à 13:48 | silwa | Simplifier et alléger un fichier compliqué | Re, en modifiant une cellule dans le tableau, recalcule la ligne Amicalement Claude édit: si tu veux au départ mettre tout en Dur... |
| 13/01/2011 à 12:00 | silwa | Simplifier et alléger un fichier compliqué | Re, et le reste des colonnes, pas de formules ? Je demande çà pour éviter comme souvent de reprendre les macros 36 fois ! Claude... |
| 13/01/2011 à 11:45 | silwa | Simplifier et alléger un fichier compliqué | Re Nad, Attention: cette ligne incrémente aussi la colonne "D" il faut faire par paquets de colonnes adjacentes ! Amicalement Claude... |
| 13/01/2011 à 10:47 | silwa | Simplifier et alléger un fichier compliqué | Tu parlais de 100 colonnes, Il faut savoir sur quelle ligne se trouve les en-têtes et sur quelles colonnes se trouvent les formules La macro ne pourra sans doute pas faire tout d'un coup, il faudra décomposer d'où la nécessité de joindre les 1ères lignes (anonymisées si besoin) On à compris le probl... |
| 13/01/2011 à 10:16 | AdrienHeiser | Création automatique de lignes | Adrien, essaye ce fichier j'ai ajouté en M2 la formule de la colonne "G" que l'on copie à l'ajout de ligne et en décochant la colonne "J" A mon avis, il aurait peut-être été bon de verrouiller les lignes cochées ? PS: çà ne te choquait pas que ton fichier pesait près de 500 Ko avec 42 lignes ! Edit... |
| 12/01/2011 à 21:48 | Fabex | Extraire des réfs | On se demande pourquoi avoir fait 2 tableaux cote à cote ? Solution VBA (filtres) Amicalement Claude... |
| 12/01/2011 à 18:43 | Jatin06 | Comparaison 2 colonnes de dates | Peux-tu nous fournir les colonnes ou feuilles dans leur état initial ? une cinquantaine de lignes suffira pour voir. Amicalement Claude... |
| 12/01/2011 à 14:34 | Milouse | Sauvegarder après chaque calcul de feuille | Re, alors il faut supprimer cette ligne dans le code 'Calculate Claude... |
| 12/01/2011 à 13:46 | Milouse | Sauvegarder après chaque calcul de feuille | Amicalement Claude édit: il faudrait que tu précise tes options (calcul auto ou manuel) ... |
| 12/01/2011 à 11:28 | mizouille | Comptabiliser lorsque mots dans une cellule | Re, Tu as vu mon édit ? posté en même temps Claude... |
| 12/01/2011 à 11:26 | ptkntz | Recherche d une macro speciale | En 2011, on solde les postes... |
| 12/01/2011 à 11:07 | mizouille | Comptabiliser lorsque mots dans une cellule | =NB.SI(A:A;"pir"&"*") Amicalement Claude édit: variante sur fichier... |
| 11/01/2011 à 21:21 | kpa | Macro pour traitement d'état, Excel 2007 | Pour ajouter une ligne à la suite avec N° id incrémenté pour le reste, j'ai rien compris à ta demande ! Amicalement Claude... |
| 11/01/2011 à 14:26 | ptkntz | Recherche d une macro speciale | Chez moi, ce fichier s'ouvre sans problème ! même le 1er Amicalement Claude... |
| 11/01/2011 à 11:48 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Projet2 V01 Ce projet annule et remplace le "Projet1" précédent, la partie inscriptions est simplifiée et se résume en 1 ligne = 1 équipe Pour les tirages en équipes démêlées, Merci à Banzai64, qui à créer une macro permettant de : un joueur ne joue jamais 2 fois avec un même partenaire un joueur ne... |
| 10/01/2011 à 21:05 | Symon's | Liaison et version d'Excel | Re, Peut-être décocher ici (Options avancées) ... |
| 10/01/2011 à 20:58 | ptkntz | Recherche d une macro speciale | Michel, tu est bien à l'heure, sans doute l'heure d'hiver décalée ? le forum affiche Heures au format UTC + 2 heures Claude... |
| 10/01/2011 à 20:45 | ptkntz | Recherche d une macro speciale | On peut faire de diverses manières, faudrait voir le contexte de la feuille Amicalement Claude... |
| 10/01/2011 à 20:35 | Symon's | Liaison et version d'Excel | Ce quelqu'un a-t-il bien tous les fichiers à liaison ? Amicalement Claude... |