tJeune membrethibaudInscrit le :26/07/2014Dernière activité :31/10/2014 à 22:43Version d'Excel :2010Messages12Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par thibaudDateAuteur du sujetSujetExtrait du message29/10/2014 à 15:39thibaudGraphique un peu specialIl y a quelques jours, James007 m'a aidé à automatiser les résultats de ce questionnaire. Je souhaiterai désormais les exploiter de façon visuelle. Est-il possible sur excel de colorier une cellule ou plusieurs cellules en fonction d'un résultat ? Dois-je utiliser une macro ? ou l'outil de mise en f...27/10/2014 à 17:05thibaud Questionnaire - codage résultatSuper merci ! Bonne soirée ...27/10/2014 à 16:52thibaud Questionnaire - codage résultatJe vais essayer d'analyser et de disséquer ta formule ce soir afin de la comprendre et de l'étendre à l'ensemble du classeur. CNUM(GAUCHE(INDEX('Métaprofil (M)'!$D:$D;EQUIV(A3;'Métaprofil (M)'!$C:$C;0));1)) Donc, j'ai vu que tu utilises les fonctions CNUM et INDEX et EQUIV avec des blocages. Tu m'as...27/10/2014 à 16:41thibaud Questionnaire - codage résultatMerci James oui c'est cela ! Encore une dernière question est-ce possible d'intégrer dans la formule: CNUM(GAUCHE(INDEX('Métaprofil (M)'!$D:$D;EQUIV(A3;'Métaprofil (M)'!$C:$C;0));1)) La contrainte de ne pas répondre la même réponse (en l'occurrence le même chiffre) à une question dans les possibilit...27/10/2014 à 16:30thibaud Questionnaire - codage résultatOui ce sont en effet les cases en grise. Il n'y a aucun coefficient de pondération. Cdlt...27/10/2014 à 16:26thibaud Questionnaire - codage résultatEn fait de façon plus explicite, peut-on insérer les points calculés et les intégrer dans le tableau résultat en fonction du numéro de codage de la question ? Cdlt...27/10/2014 à 16:20thibaud Questionnaire - codage résultatMerci James pour ce début de réflexion. J'aurai aimé intégrer les résultats dans le tableau en fonction des numéros des questions. Est-ce possible avec une simple formule ? (sans macro). Cdlt...27/10/2014 à 15:57thibaud Questionnaire - codage résultatMalheureusement non. Mes connaissances de l'outil Excel sont très rudimentaires... Mise à part une fonction si ou recherchev. Je ne sais sur quelle formule m'appuyer.. Cdlt...27/10/2014 à 15:49thibaud Questionnaire - codage résultatJe souhaite mettre en place une macro sur ces 3 feuilles de ces 3 questionnaire (cf. fichier joint). Le but étant de dresser le calcul automatique de l'ensemble des questionnaires dans les feuilles résultats. Il y a 5 choix possible suivant ce codage : 0 ce n'est pas moi 1 c'est peut-être moi 2 c'es...27/07/2014 à 07:26thibaud Codage / decodage questionnaire (interpretation resultats)Bien pris note de l'ensemble des éléments. Je clôture ce post dès maintenant sur les deux forums Merci...26/07/2014 à 23:17thibaud Codage / decodage questionnaire (interpretation resultats)Merci. Promptitude & efficacité. Tout simplement parfait. Merci encore. Bien à vous PS : Si vous avez encore quelques minutes à m'accorder, si vous pouviez m'expliquer les grandes lignes de comment vous avez créé cette macro ? Thibaud M...26/07/2014 à 18:34thibaud Codage / decodage questionnaire (interpretation resultats)Je prépare actuellement un DU en préparation mentale et aide à la performance. Et je travaille avec des questionnaires psychologiques (validés scientifiquement) afin d'établir des diagnostics sur des profils de performance. Je souhaiterai "automatiser" ce type de questionnaire (fichier ci-joint) J'a...Forums