| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2017 à 08:31 | hanz2.0 | Sélection Rows avec variable | Tout d'abord merci pour toutes vos réponses. En effet mon code est très minimaliste et très peu optimisé (pour ainsi dire pas du tout) mais il n'a pas vocation à être réutilisé donc peu importe le temps de traitement tant qu'il fait le job. Mais je note toutes vos indications qui me serviront très c... |
| 01/02/2017 à 10:33 | hanz2.0 | Sélection Rows avec variable | J'ai environ 30000 lignes à traiter où je dois toutes les 52 lignes supprimer 14 lignes. Je voudrais donc utiliser la fonction Rows avec une variable pour pouvoir la faire tourner avec une boucle For. C'est là que je coince, je ne connais pas bien cette fonction et je ne sais pas quelle syntaxe util... |
| 13/09/2016 à 11:53 | hanz2.0 | Détection première ligne vide | Andrea, Ne m'en veux pas trop les ElseIf ont été malheureusement retenus par le jury comme la solution la plus rapide mais aussi la plus moche Voilà pour te donner une idée de l'horreur mais bon ca a le mérite de fonctionner et de faire ce que j'en veux 8) Bonne journée ! Cordialement, Hanz... |
| 13/09/2016 à 09:50 | hanz2.0 | Détection première ligne vide | Andrea, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point Pour moi c'est l'inverse, on écrit sur une feuille en "partant du haut". Mais je suis entièrement d'accord avec toi la logique est plus que moyenne dans ce que je veux faire donc je risque surement de changer de méthode (je vais tente... |
| 13/09/2016 à 08:53 | hanz2.0 | Détection première ligne vide | Merci pour la rectification, mais bien que cela fonctionne, ce n'est pas ce dont j'ai besoin malheureusement. En fait avec le end(xlup) le code me remplit le premier tableau disponible en partant du bas alors que je veux les remplir en partant du haut d'où mon obstination pour le end(xldown) Je repr... |
| 12/09/2016 à 16:39 | hanz2.0 | Détection première ligne vide | Je viens de tenter d'insérer ta ligne de code mais VBA me renvoie ce message d'erreur : "Erreur définie par l'application ou par l'objet". Je ne vois pas bien ce qu'il faut adapter de ton code pour éviter cela... Merci d'avance, Hanz... |
| 12/09/2016 à 16:06 | hanz2.0 | Détection première ligne vide | Merci pour vos réponses ! Merci Andrea pour m'avoir éclairé sur ce point je commençais à devenir fou et mes recherches là dessus ne menaient à rien du tout. Je vais tenter tes solutions, je garderai la plus simple et la plus efficace. Cordialement... |
| 12/09/2016 à 15:21 | hanz2.0 | Détection première ligne vide | J'ai programmé un bouton sur VBA afin de pouvoir copier dans plusieurs tableaux à la suite certaines données provenant d'un tableau source. Ce tableau source change en fonction du fournisseur choisi (autre bouton afin de faire le choix). L'idée est de pouvoir cumuler les valeurs de plusieurs fournis... |
| 05/09/2016 à 08:48 | hanz2.0 | Utilisation fonction INDEX | Re, C'eut été effectivement une solution, je n'y avais pas songé de cette façon. Merci en tout cas pour ton aide ! Cordialement... |
| 01/09/2016 à 15:47 | hanz2.0 | Utilisation fonction INDEX | Jean-Eric, Dans le TCD que je copie ces deux données sont les seules informations utiles que j'en tire. En filtrant je peux effectivement récupérer les données d'un fournisseur de mon choix mais je dois ensuite copier ces données dans un autre tableau afin de les comparer et les inclure dans d'autre... |
| 01/09/2016 à 15:12 | hanz2.0 | Utilisation fonction INDEX | Je n'ai absolument rien compris ni à la première ni à la deuxième version de la formule mais l'essentiel est qu'elles fonctionnent ! Je vais tenter de déchiffrer tout cela à tête reposée. Merci beaucoup pour cette réactivité, bonne fin d'après-midi ! Cordialement... |
| 01/09/2016 à 14:55 | hanz2.0 | Utilisation fonction INDEX | Bonjour Jean-Eric, C'est totalement une copie en valeur d'un TCD. Cordialement... |
| 01/09/2016 à 14:35 | hanz2.0 | Utilisation fonction INDEX | Après tenté de résoudre mon problème grâce à une Recherche V, je me suis vite rendu compte que c'était impossible. Mes recherches m'ont amené vers les fonctions INDEX, EQUIV... que je ne connaissais pas et que je n'arrive pas à appliquer... J'ai un fichier avec deux onglets. Un onglet source où je v... |
| 30/10/2015 à 08:35 | hanz2.0 | Graphique double échelle | En fait en faisant ca, la deuxième échelle concernera la série de données de produits. J'aurais alors une échelle pour un produit en particulier et une autre pour le reste des produits, mais ce n'est pas ce que je cherche. Edit 1 : je précise un peu ma pensée. Mon problème est que je cherche à compa... |
| 29/10/2015 à 17:26 | hanz2.0 | Graphique double échelle | Bien que plusieurs posts existent déjà à ce sujet je me permets d'en poster un nouveau puisque les solutions proposées ne fonctionnent pas dans mon cas. J'ai un graphique avec deux séries de données : un nombre de produits rebutés et un nombre de produits livrés. Ces deux séries par années. La quest... |
| 01/09/2014 à 15:13 | hanz2.0 | Vérification cellules pleines sur plage de données | Merci pour ta très bonne idée ! Ca a l'air de pouvoir fonctionner avec cette fonction, il va simplement me falloir un peu de temps et beaucoup d'essais pour l'adapter. Merci encore, Cordialement, H... |
| 29/08/2014 à 12:09 | hanz2.0 | Vérification cellules pleines sur plage de données | Excusez le titre, mais difficle de faire plus court. La question centrale de mon topic est celle ci : existe-t-il un moyen de scanner une plage de données complètes d'une seule traite et ne pas vérifier chaque cellule avec un For Each ? Pour mieux comprendre je vous invite bien sûr à lire la suite.... |
| 26/08/2014 à 08:47 | hanz2.0 | Macro évenementielle - bloquer doublon | C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation. A +... |
| 26/08/2014 à 08:34 | hanz2.0 | Macro évenementielle - bloquer doublon | Décidément ! Je vais finir par envoyer mes posts directement à toi ! Ahah, encore une fois merci beaucoup, ca marche du tonnerre ! Petite question sur le "Target.Count = 1" : il sert à conditionner la sélection à une case seulement (ou un truc du genre) ? Question subsidiaire, est-ce que je peux met... |
| 25/08/2014 à 14:21 | hanz2.0 | Macro évenementielle - bloquer doublon | J'ai créé une macro évenementielle qui bloque la saisie de doublon dans une feuille excel. Exemple je tape 10 dans la case B5, je ne peux ensuite plus taper 5 dans aucune autre case de la colonne B avec un pas de 14. Voici le code : La macro fonctionne cependant, lorsque je veux supprimer le contenu... |
| 21/08/2014 à 10:48 | hanz2.0 | Copie sur première plage vide | C'est sûr que l'existant était un peu brouillon, je te l'accorde ! Ta solution évite un tas d'aller retour et est bien plus logique. Merci pour tes précisions ca me semble plus clair maintenant ! Bonne journée, H... |
| 21/08/2014 à 09:00 | hanz2.0 | Copie sur première plage vide | Tout d'abord je tiens à te remercier grandement, ca fonctionne au top ! Bon le seul bémol pour le moment c'est que je ne comprends pas tout le code, mais ca va venir (je vais le décortiquer ). Simple question : tu t'es servi de la boucle For Each pour remplacer les deux boucles j et k c'est bien ca... |
| 20/08/2014 à 14:52 | hanz2.0 | Copie sur première plage vide | Voilà plusieurs jours que je cherche à résoudre un problème sur mon programme. Son but est d'afficher une liste de tableaux avec des numéros d'identification associés en prenant un 2ème fichier comme source (les deux fichiers se trouveront en pièce jointe). Plus précisément il n'affiche que les tabl... |
| 13/08/2014 à 08:45 | hanz2.0 | Déclarer une variable pour une boucle for | Comme promis, voici le code dans son intégralité. Il a pour but de faire une synthèse de toutes les "affaires en cours". Une affaire en cours ayant deux conditions : avoir un numéro d'OF (toujours situé en B5 au départ puis i = 5 step 14) et contenir au moins une case vide dans la plage B12 à F16. L... |
| 12/08/2014 à 17:49 | hanz2.0 | Déclarer une variable pour une boucle for | En fait le but de cette boucle est d'ajouter à l 16 à chaque fois que la cellule de départ puis toutes les cellules situées à 4 + 16 lignes en colonne B est pleine. De cette manière je vais pouvoir utiliser cette cellule (l,2) comme case de départ pour chacun de mes traitements dans mon programme en... |
| 12/08/2014 à 16:36 | hanz2.0 | Déclarer une variable pour une boucle for | Le titre n'étant absolument pas explicite, j'ai en fait une question assez simple. Peut on déclarer une variable type i pour une boucle for en tant que nombre ? De ce type : Puis utiliser cette variable dans une boucle de cette manière par exemple : Ce type de boucle peut-il fonctionner ? Parce que... |
| 25/07/2014 à 14:09 | hanz2.0 | Copie avec 2 conditions de 2 classeurs différents | Premièrement un petit topo sur le programme et sa fonction. J'ai un formulaire avec un bouton "rechercher" qui lance un traitement si le n° entré dans la text box correspond à un numéro présent dans un fichier source (si certains ont lu le post que j'ai laissé il y a quelques jours, cela devrait vou... |
| 24/07/2014 à 08:34 | hanz2.0 | Ouverture et activation fichier Excel | Merci pour ton aide, profite bien de tes vacances surtout ! Je laisse ouvert le topic encore un moment, si jamais quelqu'un d'autre voyait une erreur dans le code. Hanz2.0... |
| 23/07/2014 à 16:25 | hanz2.0 | Ouverture et activation fichier Excel | Fred, Ok donc supposons que le fichier est bien présent sur le répertoire auquel tout le monde a accès. Voici où en est mon code. Private Sub Commande_Rechercher_Click() End Sub Le seul traitement que je demande pour le moment est de copier la case sous le fichier d'origine et coller sur le fichier... |
| 23/07/2014 à 16:00 | hanz2.0 | Ouverture et activation fichier Excel | Fred, Merci pour toutes ces précisions. Il reste une chose que je ne comprends pas : a quoi sert le test d'existence ? Si on considère que les fichiers se trouvent tous sous le même répertoire et qu'ils ne bougeront pas (possibilité de les vérouiller par exemple), le test reste t'il utile ? (Tu rema... |
| 23/07/2014 à 15:26 | hanz2.0 | Ouverture et activation fichier Excel | Fred, Merci à toi. Pour répondre à tes questions ; Les deux fichiers ne changeront pas de noms. Ils se trouveront sur le même serveur, pas nécessairement sous le même répertoire. Le 2ème fichier (fichier_origine) n'a absolument aucune raison d'être en xlsm (je pensais que le fait qu'il soit en xlsx... |
| 23/07/2014 à 14:26 | hanz2.0 | Ouverture et activation fichier Excel | Fred, Je ne crois pas t'avoir fait un quelconque reproche, il me semble même t'avoir remercié. Je te remercie à nouveau pour ton aide. Je reformule un peu ma demande : Supposons que la personne ait accès aux deux fichiers, comment faire pour lui éviter d'ouvrir les deux fichiers et qu'elle puisse se... |
| 23/07/2014 à 13:21 | hanz2.0 | Ouverture et activation fichier Excel | Merci pour ta réponse. Le souci c'est que la personne qui utilisera le fichier de synthèse n'a pas nécessairement accès à l'autre fichier (source des données), auquel cas il ne pourra pas l'ouvrir et donc ta solution ne fonctionnera pas (si je ne dis pas de bêtises) ? Hanz2.0... |
| 23/07/2014 à 11:59 | hanz2.0 | Ouverture et activation fichier Excel | A problème à priori simple, réponse à priori simple. Voici la situation : J'ai 2 fichiers pour un code VBA. Le fichier principal (fichier_synthese) contient un formulaire et le code. Le formulaire contient une textbox pour effectuer une recherche d'un n° dans le deuxième fichier (fichier_origine) qu... |