| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2007 à 09:33 | Ben | Empêcher la mise à jour des formules lors d'une insertion | Merci beaucoup Myta ! Cela fonctionne ! En fait il fallait passer par la commande ligne()+1 ou -1 qui n'est pas modifiée par excel quand on insère une ligne. Merci Benoit... |
| 05/12/2007 à 17:32 | Ben | Empêcher la mise à jour des formules lors d'une insertion | Plus concret, A1=2, A3=4, A5=8, A7=10, A9=12 Dans la colonne B, sur les lignes paires, je veux faire la somme des cellules voisines de la colonne A. Ex en B2, faire la somme de A1 et A3 en B4, faire la somme de A3 et A5 etc.. donc si en B2, j'écris INDIRECT("A1")+INDIRECT("A3"), après je ne peux pas... |
| 05/12/2007 à 16:44 | Ben | Empêcher la mise à jour des formules lors d'une insertion | En effet, en écrivant ta formule cela convient. Mais bon, mon exemple était simplifié. J'ai un tableau de plus de 500 lignes avec des formules plus compliqués. Et le fait d'utiliser la fonction indirecte ne permet pas de créer des formules en tirant juste les poignées. N'y a t il pas un moyen ou une... |
| 05/12/2007 à 15:42 | Ben | Empêcher la mise à jour des formules lors d'une insertion | Voici mon problème, J'ai un tableau de plusieurs lignes. A1=4 A2=6 Dans B1, j'ai la formule "=A1+A2" donc 10 s'affiche. Je souhaite maintenant insérer une ligne entre les lignes 1 et 2. Et écrire ensuite en A2 la valeur 5. Y a t il un moyen pour que lors de l'insertion de la ligne, ma formule tapée... |