B

Jeune membre

Dernière activité :11/08/2014 à 23:23
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Barthe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2014 à 22:22Barthe Ajuster la taille des colonnes de chaque pageSuper sa ! Merci bc, sa marche du feu de dieu...
06/08/2014 à 18:29Barthe Ajuster la taille des colonnes de chaque pageMon problème est assez simple mais je n'arrive pas à le résoudre. Je cherche à ce que lors de l'ouverture du classeur, les tailles des colonnes de chaque page soient ajustés automatiquement. De même lors du changement de page; pour cette fois ci uniquement les colonnes de la page donnée. Voici une é...
29/07/2014 à 02:23Barthe UserForm avec ListBox et Zone de TexteSa marche titico ! J'ai bien compris ton exemple, tout roule, merci Quant à toi Greg.leo, ton code est super ! Je l'ai adapté à ma sauce mais tu m'as donné l'essentiel, merci bc Merci à tous les deux...
28/07/2014 à 16:53Barthe UserForm avec ListBox et Zone de TexteMerci pour ces infos Titico. Je pense comprendre déjà mieux. Mais si je ne me trompe pas, cela signifie que si par exemple, je veux faire tourner un programme lors du click sur le bouton "activer", je peux aussi bien : -mettre le code du programme dans une macro VBA et lancer cette macro depuis l'év...
25/07/2014 à 21:16Barthe UserForm avec ListBox et Zone de TextePar ex, je me demande quelle est la différence entre écrire son code dans un évènement d'un UserForm ou dans une macro. Ce n'est qu'un exemple mais il illustre ma recherche d'une meilleur compréhension des UserForms (car je me suis plongé dedans sans trop connaitre)...
25/07/2014 à 00:23Barthe UserForm avec ListBox et Zone de TexteSi depuis quelques temps, j'ai appris à coder en VBA, tout ce qui concerne les UserForms reste encore très vague pour moi. Surement à cause de mon manque de connaissance, je n'arrive pas à coder la situation suivante. Je souhaiterai que dans l'userForm (qui apparait après que l'utilisateur est cliqu...
22/07/2014 à 00:33Barthe Copier un tableauMerci à tout le monde pour votre aide...
21/07/2014 à 16:55Barthe Copier un tableauCe n'est pas grave, merci énormément pour ton aide ! Merci aussi aux autres m'ayant aidé par ailleurs Pour le moment sa compile donc je ne vais pas me plaindre ...
18/07/2014 à 23:07Barthe Copier un tableauSuper ! Merci pour ton aide Depuis le début du post, en parcourant des forums et avec l'aide d'autres personnes j'ai réussi à améliorer mon code (je te met ici la version finale, ayant fait qq modifs depuis ce matin). Globalement, tout tourne assez bien, notamment le remplissage des tableaux (pb ini...
18/07/2014 à 19:12Barthe Copier un tableauLes données étant confidentiel, j'ai recrée de fausses données excel. Mais du coup, j'ai fait des tableaux très petit (2 lignes et 55 colonnes pour la 1ere feuille, 1 ligne et 55 colonnes pour la 2nd feuille). j'espère que sa ira ! Besoin du code en entier ou pas ? Prenez plutôt ce fichier là ! Il y...
18/07/2014 à 17:03Barthe Copier un tableauQu'appelle tu fichier ? L'ensemble du code, les données excel ou les 2 ...
17/07/2014 à 23:45Barthe Copier un tableauFinalement, ta solution ne fonctionne pas si bien. C'est très étrange car à certains moment, la compilation marche très bien, je peux meme verifier que c'est bon avec des MsgBox par ex. Et à d'autres moments (il suffit que je change le nom du tableau dans la procédure, ou que j'efface une ligne puis...
17/07/2014 à 17:38Barthe Copier un tableauEffectivement sa marche. En fait, ma méthode n'était vraiment pas loin de la tienne. La seul différence est que je calcule DerLn et DerCol dans une autre procédure en les déclarant global car je vais utiliser ces valeurs dans plusieurs procédures différentes. Mais finalement, à l'aide de ton code et...
16/07/2014 à 23:43Barthe Copier un tableauOn est bien d'accord concernant les 2 derniers points. Par contre pour le 1er point, je pense effectivement qu'il y a malentendu (j'ai du mal m'expliquer, excuse-moi). J'ai vu sur ce site ( https://www.excel-pratique.com/fr/vba/tableaux_vba.php ) qu'on gagnait beaucoup de temps en travaillant sur de...
16/07/2014 à 17:00Barthe Copier un tableauAvant toute chose, merci à tous les deux pour vos réponse. Gmb, je n'ai pas tout saisi concernant tes remarques et j'aurais souhaité revenir sur 3 points. Tu dis En fait, je vais parcourir ce 1er tableau (Feuil1) plein de fois pour chercher des éléments particuliers et les coller dans un autre table...
16/07/2014 à 01:48Barthe Copier un tableauJe suis en train d'apprendre à utiliser Excel VBA et je bloque sur un petit problème. Je ne pense pas que cela soit compliqué mais je n'ai rien trouvé ni sur Internet, ni sur le didactiel de ce site. Je cherche à copier coller un tableau sans connaitre à l'avance son nombre de ligne et de colonnes....