s

Jeune membre

Inscrit le :02/12/2007
Dernière activité :03/01/2008 à 15:57
Messages
14
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stepel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2008 à 15:57stepelInsertion ligne avec formule ligne précédenteOK, merci à DRE et à Dubois (claude) pour vos nombreux commentaires. Mon 2ème exemple est semble-t-il assez spécifique. Merci...
03/01/2008 à 15:22stepelInsertion ligne avec formule ligne précédenteMais pourquoi pas dès la 2ème ??? Mais je persiste à dire que cela ne marche pas tout le temps, voici un deuxième fichier (rien de secret, c'est les comptes du foyer social d'un collège) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_2.xls (Onglet CCP, désolé) Si j'insère une ligne n'importe où (bi...
03/01/2008 à 15:15stepelInsertion ligne avec formule ligne précédenteAutant pour moi ! ça marche après la quatrième !!! oui oui...
03/01/2008 à 15:13stepelInsertion ligne avec formule ligne précédenteDésolé, mais je ne comprends pas. je joins le fichier suivant https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7OGCSessai.xls si j'insère une nouvelle ligne, par exemple à la ligne 5. si je renseigne deux nouvelles constante en B5 et C5, et bien ma case A5 reste VIDE car la formule ne s'est pas recopié...
03/01/2008 à 14:51stepelInsertion ligne avec formule ligne précédenteOui mais moi, je veux INSERER une ligne parmi les autres existant déjà. Je veux pas continuer à la suite... Revoir mon exemple : Exemple : ligne1 : cellule A1: "=B1+C1" ligne2 : cellule A2: "=B2+C2" ligne3 : cellule A3: "=B3+C3" ligne4 : cellule A4: "=B4+C4" etc... si j'insère une ligne entre la 2 e...
03/01/2008 à 13:45stepelInsertion ligne avec formule ligne précédenteC'est une idée, je vois ce que je peux faire. Merci de ton aide Claude...
03/01/2008 à 13:22stepelInsertion ligne avec formule ligne précédenteExcuse moi Claude, mais ta réponse ne me satisfait pas car, en gros tu passes par du "copier-coller". Moi, j'aimerais insérer une ligne (et non pas des cellules) vide afin d'y mettre de nouvelles données mais en ayant déjà mes formules prêtes. Si je suis ta méthode, je vais dupliquer une ligne exist...
03/01/2008 à 13:02stepelInsertion ligne avec formule ligne précédenteJe ne suis pas sûr qu'on se comprenne !! Exemple : ligne1 : cellule A1: "=B1+C1" ligne2 : cellule A2: "=B2+C2" ligne3 : cellule A3: "=B3+C3" etc... si j'insère une ligne entre la 2 et la 3, la nouvelle cellule A3 sera désormais vide, elle ne contiendra pas "=B3+C3". J'aimerais que cela soit le cas a...
03/01/2008 à 12:15stepelInsertion ligne avec formule ligne précédenteTout est dans la question ou presque.. Dans une feuille comprenant une formule à chaque ligne (exemple : dans la colonne A, j'additionne la cellule de la colonne B à celle de la C), si je suis amené à insérer une ligne ma formule somme n'est pas automatiquement recopié dans la "nouvelle" cellule de...
08/12/2007 à 16:39stepelOpération sur plusieurs feuillesDré, je ne comprends pas pourquoi cet emportement si rapide. Est-ce interdit de poster sur plusieurs formum pour espérer avoir plus de chance d'obtenir une réponse. Il se trouve que ce n'est pas dans mon habitude de ne pas remercier les personnes qui m'ont apporté de l'aide. N'est il possible de s'a...
08/12/2007 à 11:43stepelOpération sur plusieurs feuillesVoilà je réalise un classeur contenant 12 feuilles de calculs (12 mois de l'année). J'aimerais savoir si il est possible, par exemple, de faire additionner toutes les cellules A1 de chacunes de ces feuilles avec une formule simple. Je me doute que ça marche avec un truc du genre =feuil1!A1+feuil2!A1...
05/12/2007 à 16:15stepel Somme.si imbriqué ??Merci à tous pour vos contributions et explications claires et détaillées! je les lis seulement maintenant...
02/12/2007 à 19:31stepel Somme.si imbriqué ??Euh !! j'essaie de le comprendre............
02/12/2007 à 18:54stepel Somme.si imbriqué ??Je ne sais pas si l'intitulé du sujet est assez clair. Je souhaiterais pouvoir utiliser la fonction somme.si mais avec deux conditions. c'est à dire que bien évidemment la formule s'applique à toute une plage de cellule. Plus clairement, je voudrais un truc du genre si dans la colonne A, la cellule=...