| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2014 à 16:01 | sefersefer | Concatener variables texte et numerique avec arrondi | J'ai effectué des tests et cel ne fait aucun doute ce sont les SUBSTITUE() QUi font foirer les ARRONDI() et les CTXT() es ce un problème connus ? y a t il une logique a cela ? est-ce contournable pour une formule du type (peut-on arriver a ce résultat sans SUBSTITUE et sans macro par exemple) : =SUB... |
| 04/07/2014 à 14:58 | sefersefer | Concatener variables texte et numerique avec arrondi | Je ne vois pas comment faire avec CNum Voici un exemple en ligne 21: Il faut mon logiciel pour générer mais dans le principe c'est la premiére variable numerique qui sort que ça pose problème =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE("<$V_878>"&": "& ARRONDI("<$V_855>";2) &" | "&"<$V_880>"&"... |
| 04/07/2014 à 13:41 | sefersefer | Concatener variables texte et numerique avec arrondi | Etant donné qu'il y a du texte le format n'est pas appliqué... Avec arrondi on est passé de 15 a 150 mais il me faudrait 150,00... quelqu'un a t il une idée... |
| 04/07/2014 à 11:48 | sefersefer | Concatener variables texte et numerique avec arrondi | Oui avec ta formule ça fonctionne Mais truc étrange je l'ai quelle que peut embellie, j'ai rajouté un substitute pour que les "0,00" n’apparaissent pas et le substitute fonctionne mais il me fait bugger mon arrondie : je passe de 150,000 a 15 au lieu de 150,00 (voir piece jointe) =SUBSTITUE("<$V... |
| 04/07/2014 à 11:19 | sefersefer | Concatener variables texte et numerique avec arrondi | C'est un fichier qui passe par un programme qui replace les <$V_xxx>par des valeur numériques ou texte. Tout fonctionne sur le fichier sauf Ligne 21 : je veux concatener des variable qui appellent des valeur texte la aucun problème mais pour appeler des valeur numérique j'utilise CTXT() puis a... |
| 04/07/2014 à 11:02 | sefersefer | Concatener variables texte et numerique avec arrondi | Comme décris dans le texte j'aimerai concatener des variables qui apelent du texte et des nombre je voudrai arrondir les variables qui apellent les nombres. Voila ou j'en suis, cela me donne une erreur de formule a cause des variable. ="$V_879>"&"CTXT("<$V_855>";2)"&"<$V_880>"&"CTXT("... |
| 03/07/2014 à 09:15 | sefersefer | Répéter des formules avec coordonnées mise a jour | Je vais essayer d’être clair La plage a répéter est de A19:R30 première répétition: Si ma formule est en ligne 19 alors en ligne 31 Si ma formule est en ligne 20 alors en ligne 32 Si ma formule est en ligne 21 alors en ligne 33 Jusqu’a ma formule est en ligne 30 alors en ligne 42 ce qui donne A19:R3... |
| 02/07/2014 à 16:06 | sefersefer | Répéter des formules avec coordonnées mise a jour | Merci eric pour ta réponse. J'ai essayer d'utiliser la fonction décaler dans le nom mais sans succès et je ne vois pas comment l'associer avec ligne() et colonne() pour obtenir ce que je veux. Pourrai tu m'expliquer plus en détail, s'il te plait, excel n'est pas mon outil de prédilection, cela ne t'... |
| 02/07/2014 à 12:29 | sefersefer | Répéter des formules avec coordonnées mise a jour | L'erreur est généré du fait que je m'apuis plusieurs fois sur la meme cellule avec en autre des "subtitute" pour la corriger afin que les données arrivent avec une forme convenable, cela ne m'empeche pas de travailler dessus mais par curiosité en quoi es-ce bloquant pour vous ? Néanmoins théoriqueme... |
| 01/07/2014 à 16:43 | sefersefer | Répéter des formules avec coordonnées mise a jour | Je me trouve aujourd’hui dans une impasse total et j’espère pouvoir trouve une solution grâce a vous, je vous expose mon problème pas si simple a expliquer: Le décors: Je générer des facture grâce a des variables qui lues par mon programme génère les valeur approprié collecté dans la base de donnés... |