| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2014 à 20:54 | Zanshin | Suite de nombres aléatoires périodique ? fonction Rnd | J'ai finalement dénicher le problème. Rien à voir avec l'aléatoire de mon algorithme. Le problème venait du fait que suivant comment se terminait certaines parties, l'enregistrement des données de cette dernière se faisait une ou quatre fois tout en incrémentant la variable indiquant que je passais... |
| 26/06/2014 à 17:47 | Zanshin | Suite de nombres aléatoires périodique ? fonction Rnd | Ah ok, excusez moi, je n'ai pas réalisé que Rnd() était différent de Randomize(). Je vais tester cela. J'ai utilisé la fonction Randomize avant chaque appelle de Rnd et j'obtiens encore des suites de résultats identiques. Je ne comprends plus rien. J'ai l'impression que le problème vient d'un algori... |
| 26/06/2014 à 08:57 | Zanshin | Suite de nombres aléatoires périodique ? fonction Rnd | Merci de la réponse, je vais creuser cela. Ca voudrait dire que le problème viendrait du fait qu'il rentre la même valeurs d'entrée dans sa fonction aléatoire et qu'à fortiori, la fonction me donne la même valeur de sortie. Mais toutefois, j'ai du mal à croire que ça puisse se faire sur quelque chos... |
| 26/06/2014 à 08:14 | Zanshin | Suite de nombres aléatoires périodique ? fonction Rnd | Oui, j'utilise Rnd sans paramètres. D'ailleurs, certaines parties qui se suivent sont bien différentes mais quelques fois, j'ai des séries de 4 parties identiques qui ne peuvent s'expliquer que par l'aléatoire qui me sort des séries identiques de nombres... |
| 26/06/2014 à 01:09 | Zanshin | Suite de nombres aléatoires périodique ? fonction Rnd | J'utilise la fonction Rnd. Mais mon but est d'avoir de l'aléatoire alors que visiblement, la succession de fonction Rnd reproduit les mêmes valeurs et la série se repète quatre fois d'affilée. Ca n'a pas de sens. La fonction Rnd est bien basée sur une fonction polynomiale de haut degrés et sur l'hor... |
| 25/06/2014 à 23:51 | Zanshin | Suite de nombres aléatoires périodique ? fonction Rnd | Je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur le net concernant un problème que je viens de rencontrer. Pour le contexte, j'ai voulu me faire un 2048 sous VBA (parce que c'est le language que je maitrise le mieux) et puis parce que je souhaitais faire un travail statistique par la suite et ajouter d'autre... |
| 25/06/2014 à 23:36 | Zanshin | Zanshin | Rapide présentation. Je suis Vivien, 24 ans, ingénieur généraliste de formation dans une école pas du tout portée sur la programmation mais j'ai fini par apprendre par moi-même quand j'ai constaté l'intérêt de cela quand on fait de la conception. J'ai appris le VBA en confectionnant un petit code qu... |