Zanshin
Bonjour.
Rapide présentation. Je suis Vivien, 24 ans, ingénieur généraliste de formation dans une école pas du tout portée sur la programmation mais j'ai fini par apprendre par moi-même quand j'ai constaté l'intérêt de cela quand on fait de la conception.
J'ai appris le VBA en confectionnant un petit code qui me dessinait des profils de cames conjuguées à partir de quelques paramètres et dont les points partaient ensuite sur CATIA V5 (5000 points à rentrer à la main, c'est relou ^^).
Et maintenant, je suis complétement tombé dedans à tel point que je m'amuse à faire des codes qui me permettent de constater des choses que j'apprend en cours. Typiquement, quand on me dit que les occurences d'un évènement se produisent suivant une loi de probabilité constante dans le temps, j'aime bien faire l'expérience pour ensuite vérifier que j'obtiens bien un profil d'occurrences au cours du temps en exponentielle (lois de décroissance radioactives,...)
Aujourd'hui, je travaille un peu dans les codes de calculs pour le nucléaire, des trucs bien compliqués écrits en FORTRAN.
Mais ce qui m'amène ici est un problème concernant mes tentatives de faire des algorithmes de résolutions automatiques du jeu 2048. N'ayant rien trouvé sur mon problème, je vais ouvrir un poste.