h

Jeune membre

Dernière activité :21/05/2015 à 11:35
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par housse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/05/2015 à 20:44housseCheckboxes sur WordUne fois de plus, j'ai besoin de vous! J'espère pouvoir trouver de l'aide ici même si ma demande concerne plutôt Word. Je m'adresse quand même à ce forum parce que j'ai confiance en lui et je suis content des précédentes aides. Alors, je travaille actuellement sur un fichier Word qui présente une li...
22/07/2014 à 21:47housse MsgBox des éléments de la ListboxOk merci beaucoup titico...
20/07/2014 à 19:37housse ENABLED: propriété boutonMerci pour touuuuut...
20/07/2014 à 19:36housse Listbox à 2 COLONNESMerci ça marche...
20/07/2014 à 19:32housse MsgBox des éléments de la ListboxC'est bien ça que je voulais, ça m'a l'air de fonctionner bien, merci Pour répondre à tes questions: 1- Ils sont bien liés. En fait la 1ère étape pour l'utilisateur est de choisir l'animal, "lion" par exemple, ensuite dans la listbox il choisit les tableaux (où est présent "lion") des feuilles qu'il...
20/07/2014 à 18:18housse ENABLED: propriété boutonEffectivement cela fonctionne très bien, je vais abandonner l'idée du ENABLED du coup merci Quand tu dis : "Il faut juste mettre un contrôle de saisie dans l'évènement Click du Bouton" , tu veux parler d'une ligne spécifique du code dans la partie click du bouton que t'as écrite OU BIEN une propriét...
20/07/2014 à 16:57housse MsgBox des éléments de la ListboxJe suis très content du résultat, vraiment merci Ca effectue bien le transfert des tableaux concernés, c'est excellent. Par contre, peut-être que je te l'avais pas dit ou je me suis mal exprimé, mais pour que ce coit parfait, il manque une toute petite condition: C'est que le transfert des tableaux...
20/07/2014 à 16:41housse Listbox à 2 COLONNESC'est génial titico, ça me plaît vraiment. Cependant je n'arrive pas à accéder à la macro avec le code complet et le userform. Tu sais pourquoi? Merci à toi aussi frangy, j'aime beaucoup l'idée des textbox que je vais garder je pense. Je n'y avais pas pensé Par contre là aussi je n'arrive pas accéde...
20/07/2014 à 16:37housse ENABLED: propriété boutonEn réalité c'est un Listbox à multi choix et pas un combo (je sais pas si il y a une différence mais je pense) . OK je comprends pourquoi ENABLED n'est pas efficace. Et du coup, tu me conseillerait quoi pour éviter le message d'erreur ("Débogage") qui apparait lorsque l'on clique sur un bouton alors...
20/07/2014 à 16:28housse Ecrire dans LABELBOX sous conditionsOK je pense avoir compris maintenant. Merci beaucoup galopin pour ton aide et tes explications. A +...
19/07/2014 à 20:24housse ENABLED: propriété boutonEtant débutant en macro, je cherche à protéger un bouton. C'est à dire que je souhaiterai qu'il n'exécute des instructions que si et seulement si l'utilisateur a choisi au moins un élément d'une listbox. J'ai pensé à faire un "If ListBox.Item n'est pas selected alors exit sub". Cependant il suffisai...
19/07/2014 à 20:12housse Listbox à 2 COLONNESJe souhaiterais créer une listbox à 2 COLONNES. Dans la première il y aurait la liste des mots de la colonne "B" suivit de ":" et suivi des mots de la colonne "C". Et pour la 2ème COLONNE de la listbox, on trouverait seulement la liste des mots de la colonne "F". Et est-ce possible aussi d'afficher...
19/07/2014 à 20:04housse Ecrire dans LABELBOX sous conditionsOk merci ça m'a l'air clair. Donc si on a une liste d'entrée de 20 mots à partir de la ligne 40 alors ComboBox1.ListIndex renvoie des valeurs de 0 à 19 et on écrirait iR=ComboBox1.ListIndex + 40. J'ai bien compris? A plus...
19/07/2014 à 19:58housse MsgBox des éléments de la ListboxAlors là je tiens vraiment à te remercier parce que c'est complet et les explications me plaisent beaucoup. Merci de m'avoir envoyé la version qui marche. J'ai bien compris tous les commentaires sauf 2 choses qui me restent encore un peu flou: - .Cells(LgA, "A").Offset(1, 0).Value = i + 1 'cette lig...
19/07/2014 à 19:06housse Ecrire dans LABELBOX sous conditionsJe te remercie beaucoup parce que c'est ce que je voulais comme structure de code et comme résultat. Seulement, là je l'ai adapté à une autre forme et je voulais avoir ton avis dessus s'il te plaît. Private Sub CommandButton1_Click() dim iR, SiD dim txt as string dim i as integer iR=ComboBox1.ListIn...
17/07/2014 à 22:03housse MsgBox des éléments de la ListboxSi ce n'est pas clair, je répondrai avec plaisir à vos questions. Merci...
16/07/2014 à 20:15housse MsgBox des éléments de la ListboxRe, Maintenant que j'ai bien compris cette partie, j'aimerais bien améliorer le code du coup. J'espère que cela ne vous dérange pas bien sûr que je vous sollicite à nouveau. Voilà la nouvelle idée: Je voudrais que pour chaque feuille sélectionnée dans la listbox, il y ait une étude comparative entre...
16/07/2014 à 19:39housse MsgBox des éléments de la ListboxJe vous remercie vraiment. Titico j'ai essayé le code et il marche parfaitement, vraiment j'en suis content. Et toi aussi merci Hervé pour ton information car jusqu'à présent je n'avais jamais compris la différence entre les deux. Merci encore à vous. Là je vais poster un nouveau fil et si vous inte...
16/07/2014 à 19:39housse Ecrire dans LABELBOX sous conditionsJ'ai besoin de votre aide ayant un niveau assez basique de vba et des macros. J'espère donc avoir une réponse de votre part facile à assimiler. Merci vraiment. Alors si on ouvre le fichier joint: - on a deux colonnes oranges à gauche qui sont nos entrées. En cliquant sur l’objet "cliquez ici ", on r...
16/07/2014 à 19:11housse USERFORM à partir d'un BOUTONJe te remercie beaucoup pour ton aide et excuse moi de ne pas avoir été clair. Cependant ce que tu m'as passé m'est important donc cette passerelle m'est très utile. Merci vraiment sam pour ton aide précieuse Cordialement...
08/07/2014 à 19:49housse MsgBox des éléments de la ListboxJe suis débutant en macros. Je souhaite réaliser une petite macro, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. J'aimerais bien qu'une listbox liste toutes les feuilles d'un fichier excel. Il faudrait ensuite qu'il soit possible pour l'utilisateur de sélectionner un ou plusieurs des éléments de cette...
06/07/2014 à 20:12housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresExcuse moi du retard. J'ai bien vu ton code, vraiment je te remercie. En plus il ne demande pas beaucoup de lignes de code, c'est agréable. Ta solution est peut-être la bonne finalement car elle résoudrait d'autres problèmes que j'ai rencontrés. Merci encore gmb. Je souhaiterais solliciter ton aide...
06/07/2014 à 20:01housse Outil de comparaisonRe, Ok merci quand même, c'est pas grave... Amicalement...
05/07/2014 à 16:06housse Outil de comparaisonJe te contacte car personne n'a répondu à ma demande. Comme tu me l'avais dit, je me retourne vers toi pour te demander ton aide à nouveau; si cela ne te dérange pas bien sûr J'ai un peu modifié ma demande et je l'ai posté aujourd'hui sous le nom de : Apparition d'une Fenêtre de Comparaison. Vraimen...
29/06/2014 à 20:41housse USERFORM à partir d'un BOUTONDans le fichier joint, 5 feuilles sont présentes: donnees, Onglet 1, Onglet 2, ..., Onglet n. "donnees" présente à gauche une liste de mots en jaune (et d'autres lettres pas importantes); et à droite des colonnes pour chacun des onglets. Si on veut insérer un mot de la liste jaune dans un des onglet...
29/06/2014 à 20:25housse Outil de comparaisonOk je te remercie de l'aide que tu m'as apportée Amicalement...
29/06/2014 à 18:47housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresRe, Je t'explique le problème: Supposons que toutes les colonnes de tous les onglets dans la feuille "donnees" soient vides. Alors je décide de commencer à les remplir en mettant des O et N dans la première colonne de chacun. Mais je ne termine pas de tout remplir. Je clique sur "insérer mot" et j'a...
29/06/2014 à 15:44housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresJe remercie déjà gmb pour toute l'aide apportée car son code m'est aujourd'hui encore très très utile. Je suis de retour sur ce fil car je souhaiterais ajouter une amélioration du programme déjà évoqué dans ce fil. L'amélioration concerne une problématique déjà évoquée ici. Nous avions parlé du fait...
28/06/2014 à 22:15housse Outil de comparaisonRe, Je te remercie Yvouille pour tous les changements que tu as effectués dans la macro "comparison". Je n'ai pas eu le temps de tester toutes les possibilités (je le ferai plus tard sûrement) mais je te fais confiance. Ton idée de supprimer Private Sub UserForm_Initialize() me plaît bien Les différ...
26/06/2014 à 22:06housse Outil de comparaisonD'après mon point de vue de débutant, je pense que ça donnerait en instructions: si dans la combobox, on sélectionne le mot "manger" de la liste jaune alors : - regarder sur la même ligne que "manger" si il y a des "O" - si il y a des "O" alors enregistrer dans une variable les noms des onglets qui...
26/06/2014 à 21:17housse Outil de comparaisonRe, Je ne me fous pas de toi, désolé d'avoir donné cette impression. Si si je l'ai toujours ton travail mais dans un autre fichier excel, pas celui que je joins dans ce fil. Merci Yvouille pour cette première version. Ca marche très bien, je le conserve . Maintenant, le seul problème de cette fenêtr...
26/06/2014 à 20:13housse Outil de comparaisonRe, Merci Yvouille pour tes conseils Réponse 1) Non je ne veux rien introduire dans la plage AI1:AP12 de la feuille ‘donnees’ . Et je ne veux pas qu'elles soient reportées automatiquement dans les feuilles 'Onglet'. Ce travail a été fait par gmb justement. Réponse 2) Cela aussi a été fait par gmb. D...
25/06/2014 à 22:04housse Interaction macro utilisateurJe ne voulais pas donner cette impression désolé. En réalité j'ai bien aimé ton programme. En plus il était simple à comprendre et assimiler...
25/06/2014 à 20:45housse Outil de comparaisonJe suis débutant en VB et je sollicite votre aide s'il vous plaît. Si vous m'apportez une réponse, j'aimerais bien qu'elle soit écrite avec des fonctions simples, pas trop compliquées afin que je puisse les comprendre, les apprendre et les réutiliser par moi-même plus tard. Merci Mon problème: NOUS...
25/06/2014 à 19:01housse Interaction macro utilisateurMerci Yvouille, ça me convient pour le moment Amicalement...
22/06/2014 à 20:29housse Interaction macro utilisateurMerci pour tes explications. J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai validé un des deux fils. Et avant que je valide celui-là, tu penses quoi de la dernière proposition que je t'ai faite? Amicalement...
22/06/2014 à 20:27housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresOk merci beaucoup pour toutes les solutions complètes que tu m'as proposé...
22/06/2014 à 19:16housse Interaction macro utilisateurRe, Merci pour l'astuce des majuscules, ça marche. Et je sais maintenant créer un bouton. Cela ne te dérangerait pas si tu m'expliquait un peu le code car certains points me restent flous, voilà ce que je n'ai pas compris: que signifie Byte? que signifie Sheets.Count? Pourquoi mettons-nous Else alor...
22/06/2014 à 17:26housse Interaction macro utilisateurJe te remercie pour ce code efficace et avec un langage simple à comprendre. Cependant je ne sais pas comment on crée un bouton comme tu l'as fait. Je ne sais que visualiser le code. Peut-tu m'expliquer comment tu as fait? Merci Je sais pas si c'est une erreur mais quand je rentre par exemple "ongle...
22/06/2014 à 17:00housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresOui j'aime beaucoup cette proposition. Cependant je n'arrive pas à accéder au code que tu as composé car j'aimerai bien, VRAIMENT, le réutiliser sur un autre ordinateur par exemple. De plus j'apprendrai plus sur la programmation VBA. Peut-tu me dire comment je peux accéder au code stp? En cherchant...
22/06/2014 à 15:20housse Interaction macro utilisateurVoilà ce que j'aimerai faire: Peut-être créer un bouton où l’utilisateur va entrer le nom de l'onglet qu'il veut remplir et après on va comparer le nom de cet onglet aux onglets déjà existants dans l'excel ici joint. Si pas même nom alors on passe à l’onglet suivant . Si même nom alors on amène l’ut...
21/06/2014 à 17:22housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresJe te remercie pour ton explication très clair. Je pense avoir tout compris J'aimerai bien l'améliorer du coup maintenant. Mais toujours avec un langage basique de VBA. Voilà ce que j'aimerai faire: Peut-être créer un bouton où l’utilisateur va entrer le nom de l'onglet qu'il veut remplir et après o...
19/06/2014 à 11:22housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresJ'ai compris le problème du With. En excel 2003 il faut écrire With Worksheets("Onglet 1") On est obligé d'écrire onglet 1 sinon ça n'exécute pas . Conséquence le programme ne fonctionne pas correctement vu que ça distribue toutes les données dans l'onglet 1 uniquement au lieu de les distribuer à to...
19/06/2014 à 10:09housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresExcuse moi d'interrompre ce nouveau problème d'écrasement des anciennes données mais avant cela je voulais que tu m'expliques un peu le code que tu m'as proposé car je ne comprends pas toutes les commandes ( vu que je débute) J'aimerais bien que tu m'expliques, si ça ne te déranges pas bien sûr, ce...
18/06/2014 à 22:32housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresJe te remercie beaucoup gmb. Tu m'as apporté une grande aide car ça fonctionne très bien Cependant il y a un petit détail qui me gêne, je sais pas si tu l'as remarqué. Une fois qu'on a lancé la macro, les tableaux se remplissent parfaitement au bon endroit mais si on revient au fichier "donnees" et...
17/06/2014 à 20:27housse Macro Excel pour copier données depuis un onglet à d'autresEtant nouvel utilisateur des MACROS, j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît après de nombreuses tentatives pas très réussies. Voici l’objectif : Nous sommes dans l’onglet « donnees ». Nous avons un tableau déjà rempli à gauche (gamma, beta…) et nous avons un tableau à droite qui sera rempli peu à...