USERFORM à partir d'un BOUTON
Bonjour,
Dans le fichier joint, 5 feuilles sont présentes: donnees, Onglet 1, Onglet 2, ..., Onglet n.
"donnees" présente à gauche une liste de mots en jaune (et d'autres lettres pas importantes); et à droite des colonnes pour chacun des onglets. Si on veut insérer un mot de la liste jaune dans un des onglets alors on met un "O" (oui) dans la colonne appropriée. Si on décide de mettre "O" il faut alors rajouter l'emplacement (soit T1, T2, T3, ou T4). Après ce remplissage dans la feuille "donnees", les mots se reportent automatiquement dans les autres feuilles "Onglet 1, Onglet 2, ... et Onglet n". La macro pour faire cela n'est pas présente dans ce fichier joint mais je ne vous demande pas d'aide particulière pour cette partie.
Chacune de ces feuilles Onglets contient 4 tableaux T1, T2, T3 et T4. Et on retrouve tout simplement dans ces tableaux, les mots à leur bon emplacement. Leur bon emplacement signifie l'emplacement prescrit dans la feuille "donnees".
Votre aide va intervenir maintenant:
Il faut agir dans la bulle "comparison". L'objectif est de comparer le tableau d'emplacement d'un mot dans les différents onglets où il est présent.
Voilà ce qu'il se passe pour l'instant. On clique sur la bulle "comparison". Puis, après que l'utilisateur ait choisi son mot à comparer, il clique sur "compare", il lui affiche alors les msgbox. De là, je souhaiterais que s'en suive l'apparition d'un nouveau userform: le USERFORM 2 que j'ai déjà créé dans l'Excel ci-joint. Je sais pas si c'est possible ou pas d'appeler un userform à partir d'un bouton comme cela, vous en pensez quoi?
Comme on peut voir, le userform afficherait le mot sélectionné par l'utilisateur (donc le mot du combobox) mais aussi les différents onglets où le mot est présent (donc les onglets qui sont apparus dans les msgbox).
L'utilisateur aura donc le choix de sélectionner deux ou plusieurs de ces onglets (en cliquant sur les checkbox correspondants).
Une fois les onglets sélectionnés et le bouton "terminer" cliqué, un nouveau fichier Excel se crée. Ce nouveau fichier contiendrait les différents tableaux où se trouve le mot choisi.
Par exemple, si le mot "manger" est dans le tableau T1 de l'Onglet 1 et dans le tableau T3 de l'Onglet 2 , alors (supposons que l'utilisateur ait choisi de checker Onglet 1 et Onglet 2) le nouveau fichier Excel ferait apparaître le tableau T1 de l'Onglet 1 suivi en bas du tableau T3 de l'Onglet 2.
Voilà, je vous remercie pour le temps que vous me consacrez. Je suis débutant dans les macros donc s'il vous plaît, si vous m'aaidez faites le avec un code simple à comprendre. Merci
Cordialement
Si vous avez des idées plus simples et efficaces, je suis à votre écoute car l'idée présentée ici n'est pas encore figée. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas car j'ai vraiment besoin de votre aide.
Bonjour,
Désoler mais je n'ai pas bien compris ton besoin.
Donc je te joins ton fichier avec une passerelle "simple" avec ton userform2 afin que tu puisse avancer dans ton fichier.
Bonne continuation.
Bonjour sam,
Je te remercie beaucoup pour ton aide et excuse moi de ne pas avoir été clair. Cependant ce que tu m'as passé m'est important
donc cette passerelle m'est très utile. Merci vraiment sam pour ton aide précieuse
Cordialement