| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2014 à 12:00 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | Bonjour Jean-Eric, Un énorme merci pour ton aide, tu m'as bien dépanné. Je viens enfin de réussir à faire fonctionner le nom. En fait, plutôt que d'écrire ="test", il suffit de ne pas laisser vide le champ "Fait référence à" (un simple espace suffit). Tu peux me confirmer que c'est bien ça ? Bonne j... |
| 26/06/2014 à 10:59 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | Je up encore mon sujet, n'ayant toujours aucune réponse pour mon petit problème. Ce n'est pas bloquant car Jean-Eric a déjà fait la manip' dans mon fichier, mais j'aimerais connaître la méthode pour pouvoir le refaire plus tard si besoin. Je rappelle mon problème : comment ajouter un nom dans le Ges... |
| 24/06/2014 à 10:10 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | J'ai pas envie d'embêter Jean-Eric pour un truc aussi simple, il m'a déjà bien aidé . Un de vous saurait-il comment je peux résoudre mon dernier petit problème ? J'imagine que c'est rien de méchant, mais je ne trouve pas la solution... Bonne journée ... |
| 23/06/2014 à 09:16 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | Bonjour Jean-Eric, J'avais bien essayé ça, mais quand j'essaye d'ajouter le nom "nb_fnr" depuis le gestionnaire des noms, si je ne mets rien dans le champ "Fait référence à", le nom ne se créée pas... Que faut-il écrire ici ... |
| 20/06/2014 à 10:36 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | Lol je pensais pas avoir une réponse si rapidement ! Alors je veux bien que tu fasses la manip' sur la feuille "Test", et si possible que tu m'expliques comment tu fais stp... |
| 20/06/2014 à 10:14 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | En fait j'ai un dernier petit problème (mais pas avec ton code) : quand j'adapte ton code sur ma feuille (j'utilise la méthode avec le tableau), je n'arrive pas à obtenir nb_fnr1 dans le gestionnaire des noms. J'imagine que ce morceau de code joue : Promis après ça j'ai fini... |
| 20/06/2014 à 09:27 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | Bonjour Jean-Eric, Aucun problème pour le temps que tu as pris, tu as aussi une vie et tu fais ça bénévolement, et en plus le résultat est parfait cette fois ! J'espère qu'un jour je pourrai à mon tour aider les débutants, mais il va falloir encore du temps pour ça. Merci beaucoup Jean-Eric pour ton... |
| 19/06/2014 à 09:09 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | Je me permets un petit up, n'ayant toujours pas trouvé de solution à mon problème. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Bonne journée à tous ... |
| 17/06/2014 à 12:09 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | OK pour l'historique, ça peut être intéressant. Mais le problème reste gênant : j'ai changé l'Alerte d'erreur dans la Validation des données. J'ai mis Arrêt à la place d'Informations, pour vraiment interdire les doublons (avec Informations, Excel affiche bien le message qui précise que l'entrée exis... |
| 17/06/2014 à 10:31 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | Bonjour Jean-Eric et merci beaucoup pour ton aide J'ai regardé ta solution, et après avoir supprimé quelques lignes j'ai tenté d'en entrer de nouvelles. Le numéro attribué à Try n'est pas bon (2 au lieu de 1), et pour les entrées suivantes non plus. Je joins mon classeur d'origine à ce message, si ç... |
| 16/06/2014 à 14:17 | tg29 | Verrouiller le contenu d'une cellule après calcul | Je mets en place un classeur permettant de répertorier des fournisseurs. Pour cela, je dispose d'une formule qui attribue un code unique à chaque fournisseur, sous la forme XXX-N. XXX représente les 3 premières lettres du nom du fournisseur, et le N est un chiffre (1 par défaut pour le premier fourn... |
| 13/06/2014 à 16:56 | tg29 | Choisir cellule cible en VBA et insérer une formule | Encore une fois merci beaucoup Nad, toujours rapide et efficace ! Tout fonctionne exactement comme je voulais Eriiic ta formule n'aurait fonctionné que pour A4, ou bien cela aurait continué sur toute la colonne A tant que j'en avais besoin ... |
| 13/06/2014 à 14:43 | mmomosh | RECHERCHEV | Attache ton fichier Excel à ton post, ça sera plus simple pour comprendre... |
| 13/06/2014 à 14:35 | tg29 | Choisir cellule cible en VBA et insérer une formule | Re-bonjour à tous, J'ai créé un bouton ActiveX permettant d'ajouter une ligne à la fin d'un tableau. Dans cette nouvelle ligne, j'aimerais placer une formule dans la première cellule (colonne A), et écrire <Nouveau> dans la deuxième (colonne B). A la base, je voulais faire autre chose donc j'a... |
| 13/06/2014 à 13:36 | tg29 | Création de codification | Excellent merci beaucoup, ça fonctionne et ça simplifie ma feuille J'essaye de comprendre la fonction SOMMEPROD mais c'est pas la plus simple. Et le N dans ta fonction, c'est pour transformer en 0 ou 1 le FAUX ou VRAI du GAUCHE=GAUCHE c'est ça ? Encore merci pour ta réponse et pour la rapidité ... |
| 13/06/2014 à 11:48 | tg29 | Création de codification | Je suis en stage en entreprise, et j’ai pour mission de créer un classeur Excel me permettant d’effectuer un suivi des contrats fournisseurs. Pendant 2 mois, je risque donc de vous solliciter assez souvent . Pour commencer, j’aimerais affecter à chaque fournisseur un code unique, de la forme XXX-N.... |