| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2015 à 08:12 | Jse99 | Moyenne des mêmes cases non vides de plusieurs onglets | Je comprends mieux! N'y a-t-il pas un autre moyen d'arriver au résultat en utilisant une fonction (ou une combinaison de fonctions) de base ? Mon excel sera un outil utilisé dans ma boite, du coup mes collègues auront le même problème si ils ne téléchargent pas Morefunc... Merci pour vos réponses en... |
| 20/04/2015 à 19:03 | Jse99 | Moyenne des mêmes cases non vides de plusieurs onglets | Et oui, quand j'ouvre votre fichier, cela marque #NOM? dans la case de synthèse. Cela pourrait être dû à mon excel non? Ou bien parce que je n'aurais pas chargé certaines fonctions ? En tout cas votre fichier avec la formule NB.SI.3D ne marche pas sur mon ordi, en revanche si j'écris NB.VAL cela fon... |
| 20/04/2015 à 14:23 | Jse99 | Moyenne des mêmes cases non vides de plusieurs onglets | Désolé, si je mets cette formule, peu importe les valeurs des cases H7 des tableaux B à D, cela me met: #VALEUR! De même si j'utilise seulement NB.SI au lieu de NB.SI.3D. Pour tester, j'ai remplacé B:D!H7 par H8 et cela fonctionne. Je pense que le problème est donc que excel ne reconnait pas B:D!H7... |
| 17/04/2015 à 11:42 | Jse99 | Moyenne des mêmes cases non vides de plusieurs onglets | Je suis en train de créer un tableau suivant cet exemple : Feuille B, Feuille C, Feuille D comportent les mêmes tableaux de prix, seules les valeurs dans les cases de prix changent Feuille A est la feuille de synthèse, elle comporte le même tableau mais cette fois, les cases sont censées représenter... |
| 20/08/2014 à 19:38 | Jse99 | Liste déroulante et ajout automatique d'une nouvelle donnée | Merci, je vais essayer, en espérant réussir. Ca prouvera que j'ai compris un minimum le code ... |
| 20/08/2014 à 17:07 | Jse99 | Liste déroulante et ajout automatique d'une nouvelle donnée | C'est bon j'ai bien coché le sujet comme étant résolu. J'ai adapté le code à mon véritable tableau pour la colonne Ville (voir en pièce jointe). Le problème c'est que je souhaite utiliser ce principe de code pour différentes colonnes. J'ai donc créé un onglet par liste, et j'ai essayé de copier/coll... |
| 20/08/2014 à 09:06 | Jse99 | Liste déroulante et ajout automatique d'une nouvelle donnée | Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. Le résultat me convient parfaitement, vous m'enlevez une belle épine du pied! Bonne journée... |
| 19/08/2014 à 19:51 | Jse99 | Liste déroulante et ajout automatique d'une nouvelle donnée | Merci beaucoup pour votre aide. Cela s'approche en effet de ce que j'avais imaginé. En revanche il n'y a pas le message avant l'ajout automatique pour confirmer l'ajout. Y'a t'il un code qui ne s'est pas activé? Merci encore... |
| 19/08/2014 à 16:47 | Jse99 | Liste déroulante et ajout automatique d'une nouvelle donnée | Voilà un excel exemple: Pour le moment j'ai la possibilité d'aller dans la colonne Ville de mon tableau, et de là j'ai un menu déroulant qui me propose des villes. Et je veux pouvoir ajouter une nouvelle ville, par exemple Caen, qu'un message s'affiche pour me demander confirmation de l'ajout de cet... |
| 19/08/2014 à 14:15 | Jse99 | Liste déroulante et ajout automatique d'une nouvelle donnée | J'ai crée une liste dans un onglet "Ville" avec dans la colonne B des villes à chaque ligne: Paris, New York, etc... J'ai déjà utilisé un code pour faire en sorte que si on ajoute manuellement une nouvelle ville ou si on modifie une case, toute la colonne se mette automatiquement dans l'ordre alphab... |
| 14/08/2014 à 08:50 | Jse99 | Rajouter des éléments dans liste déroulante | J'ai créé une liste sur un onglet, exemple: Pomme Abricot Fraise Mangue Sur mon onglet principal, j'ai marqué Fruit dans une case, et dans la case à coté j'ai utilisé la validation de données pour que l'utilisateur puisse choisir entre les 4 fruits cités plus haut. Mais comment faire si je souhaite... |
| 12/08/2014 à 21:03 | Jse99 | Bibliothèque et fiches types | Merci je vais essayer de faire avec ces informations... |
| 12/08/2014 à 19:12 | Jse99 | Bibliothèque et fiches types | Merci pour votre réponse, ce serait une vingtaine d'ordinateurs ayant accès au même serveur. Le dossier sera donc partagé sur le serveur. Vous pouvez m'expliquer ce qu'est une base de données plate svp... |
| 12/08/2014 à 11:08 | Jse99 | Bibliothèque et fiches types | Je souhaite réaliser un premier fichier excel qui servirait de bibliothèque qui enverrait sur d'autres fichiers excel. Voici un exemple simplifié de ce que je cherche à mettre en place: Bibliothèque: Plusieurs colonnes servant à trier et filtrer, pour trouver facilement la ligne (opération) qui nous... |
| 23/06/2014 à 10:52 | Jse99 | Filtrage d'un tableau par une liste déroulante annexe | Sur un tableau à 4 colonnes, par exemple: Nom Prénom Age Sexe Moulin Robert 35 M Martin Fabien 15 M Rameau Patricia 20 F Bouchard Julie 15 F Pierre David 20 M Je souhaite avoir à coté de ce tableau une case marquée "Afficher seulement:" et que la case d'à coté soit une liste déroulante avec tous les... |
| 19/06/2014 à 12:13 | Jse99 | Affectation de couleur en fonction valeur d'une des colonnes | Merci beaucoup à vous deux... |
| 19/06/2014 à 10:06 | Jse99 | Affectation de couleur en fonction valeur d'une des colonnes | Toujours pour un tableau que j'essaye de créer pour ma boite, je souhaite que les lignes soient d'une couleur particulière. En effet en fonction du mot rentré dans leur première colonne, je veux que pour cette case prenne une certaine couleur et que sur toutes les case de cette ligne aient la même c... |
| 16/06/2014 à 17:34 | Jse99 | Remplissage automatique de données | Merci bien, je vais essayer d'avancer un peu seul sur la suite de mon excel, mais je risque de devoir refaire appel à vous quand je bloquerais ^^... |
| 12/06/2014 à 14:01 | Jse99 | Remplissage automatique de données | Merci à vous deux pour votre rapidité, J'ai bien compris la formule de mbbp, seulement si jamais dans le tableau "facture" on tape un nouveau code client, qu'on remplisse manuellement les infos, elles ne se reportent pas dans le tableau "fichiers" pour devenir un choix possible à l'avenir. Cela sign... |
| 12/06/2014 à 12:09 | Jse99 | Remplissage automatique de données | Je dois créer un outil excel simple d'utilisation pour mes collègues. En gros j'aurais une feuille "Base" dans laquelle sera conservée les données type d'une opération. Les données seront: Ville Nom Type Système Sur la feuille "Infos" il faudrait qu'on puisse remplir ses données manuellement une pre... |