| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2014 à 17:22 | spleenatis | Utiliser un même nom de formule pour plusieurs cellules | Ce n'est pas grave. Tu m'as déjà proposé une solution, et j'ai appris des choses (entre autre, que openoffice 4, c'est mieux que excel ) Merci ... |
| 28/05/2014 à 16:55 | spleenatis | Utiliser un même nom de formule pour plusieurs cellules | Un truc du genre {formule1;formule2}, de façon à ce que formule1 s'applique à la case A1, formule2 à la case B1, et après, en selectionnant A1:D1, on colle cette matrice en validant par ctrl+maj+entr, et ainsi formule1 s'apppliquerait à A1 et C1, et formule2 à B1 et D1... |
| 28/05/2014 à 16:09 | spleenatis | Utiliser un même nom de formule pour plusieurs cellules | Par hasard, existerait-il une manière de créer une matrice de formules ... |
| 28/05/2014 à 14:46 | spleenatis | Utiliser un même nom de formule pour plusieurs cellules | Oui, je suis d'accord, l'adressage relatif est difficile à gérer. Toi, tu ferais comment ? Tu laisserais les formules dans la cellule ... |
| 28/05/2014 à 14:13 | spleenatis | Utiliser un même nom de formule pour plusieurs cellules | Merci pour ta réponse. Ca marche nickel. Mais : tu déconseilles cette façon de procéder. Peux-tu développer ce point de vue ? Ca m'intéresse ! Je pourrais bien sûr mettre les formules directement dans les cellules, mais les "vraies" sont plus longues. Spleenatis... |
| 28/05/2014 à 13:11 | spleenatis | Utiliser un même nom de formule pour plusieurs cellules | Je n'ai pas tout à fait terminé l'étude de mon problème Si maintenant je mets sur la ligne 1 : 2 4 6 8, cellules que je nomme "aze". Puis je crée deux noms : "formule", qui est "=aze/10", et formule2 qui est "10*aze". Je veux mettre sur la deuxième ligne les formules intyercalées : =formule =formule... |
| 27/05/2014 à 23:03 | spleenatis | Utiliser un même nom de formule pour plusieurs cellules | Yes ! Merci pour ton aide. Maintenant, j'aimerais bien savoir pourquoi sous openoffice ça marche sans formule matricielle, et pas sous excel. Spleenatis... |
| 27/05/2014 à 22:31 | spleenatis | Utiliser un même nom de formule pour plusieurs cellules | J'avais essayé, mais ça ne marche pas non plus. Bizarre ce truc... |
| 27/05/2014 à 21:40 | spleenatis | Utiliser un même nom de formule pour plusieurs cellules | J'ai un problème sous excel 2007. Les cellules A1 et B1 contiennent respectivement 2 et 4. Je donne un nom à A1:B1 (disons "aze"). Dans A2, je mets =aze/10. J'obtiens 0.2, c'est normal. Dans B2, je mets =aze/10, j'obtiens 0.4, encore normal. Maintenant, je donne un nom à cette formule : j'appelle "f... |