g

Membre habitué

Inscrit le :16/05/2014
Dernière activité :03/12/2014 à 15:51
Version d'Excel :2010
Messages
52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gaetan2812

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2014 à 09:14gaetan2812Faire liste de données depuis autre liste selon conditionCela veut dire que pour que le fichier "ListeA" se mette à jour, je suis obligé d'avoir le fichier "Listes" ouvert ? Car quand j'ouvre uniquement le fichier "ListeA" que tu m'as donné, j'ai des #VALEURS partout. SI j'ouvre après le fichier "Listes", le fichier "ListeA" affiche bien les valeurs. Donc...
22/10/2014 à 21:41gaetan2812Faire liste de données depuis autre liste selon conditionC'est plus pratique pour moi mais je peux faire sans pas grave. Et pour l'autre problème, tu sais de quoi est-ce que cela peut venir ...
22/10/2014 à 20:58gaetan2812Faire liste de données depuis autre liste selon conditionBonsoir Amadéus, merci d'être venu. Par contre au niveau des fichiers, tu as pris ceux du 1er message. Au 3e message j'avais déjà avancé en utilisant des formules que tu m'avais proposé pour un autre truc. Pour le moment, c'était par rapport à ces formules que je demandais de l'aide. Est-ce qu'il y...
22/10/2014 à 17:39gaetan2812Faire liste de données depuis autre liste selon conditionBien dans le 3e message du poste, j'ai mis ce que j'avais réussi à faire pour arriver à ce que je voulais. Sauf que je rencontre deux erreurs : dans le fichier ListeA, les sous-listes (A, B et C) se font bien sauf que je me retrouve avec "NomPers" à chaque ligne (Cf le fichier) quand ListeA est ouve...
22/10/2014 à 16:09gaetan2812Faire liste de données depuis autre liste selon conditionPetit UP J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait. PS : Si un admin ou modo pouvait supprimer le message de marrabia202 qui n'a rien à faire là, merci d'avance...
22/10/2014 à 10:47gaetan2812Faire liste de données depuis autre liste selon conditionC'est énorme !!! Mais ce n'est pas ce que je veux. En cherchant sur le forum et en essayant d'adapter quelque chose j'ai réussi à faire un petit truc ... Sauf que je rencontre 2 problèmes : quand j'ouvre "ListeA" tout seul, les formules ne se mettent pas à jour !? dans "ListeA" une fois que les noms...
22/10/2014 à 09:15gaetan2812Faire liste de données depuis autre liste selon conditionJe n'arrive pas à trouver une solution à mon problème alors une nouvelle fois, je fais appel au forum. Je pense que c'est réalisable, mais je ne vois pas comment. J'ai deux fichiers : "Listes" : avec une liste de 20 noms et un type (A, B ou C) leur est attribué "ListeA" : avec une liste où on a auto...
09/09/2014 à 16:04gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséC'est tout bon, merci beaucoup pour tout cette aide !! Bonne fin de journée ...
09/09/2014 à 15:33gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséEffectivement, si tu crées un nouvel onglet et que tu veux fermer le document alors que cet onglet est actif, tu as un bug. Ce cas n’était pas prévu. Mais alors, question : si tu es sur un autre onglet que celui de ton tableau quand tu fermes ton fichier, veux-tu toujours vérifier ce tableau et avoi...
09/09/2014 à 15:01gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséC'est pas spécialement un question de ne pas y arriver, mais plus de ne pas savoir comment faire Genre là, si je veux fermer depuis l'onglet 1, ça bug. Après mon mon vrai fichier, j'aurai juste à changer le nom de l'onglet concerné donc je veux bien que tu me le fasse s'il te plait, si tu as encore...
09/09/2014 à 14:31gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséJ'avais de grandes chances de me tromper ^^ Mais je t'ai demandé cela par rapport au code mis dans le workbook, qui lui ne fait pas référence à la feuille 1. C'est pour cela que je te demande car j'ai peur que ça ne marche pas quand je vais le transposer à mon fichier réel avec plusieurs onglets...
09/09/2014 à 13:26gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséCela a l'air de très bien fonctionner, merci beaucoup !! - Rows("2:2") fait référence à la ligne 2 c'est bien cela ? - SI j'ai plusieurs feuille sur mon fichier, je dois mettre cela dans le code non ...
09/09/2014 à 11:17gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséOk, cela fonctionne bien si on insère une colonne, mais quand je mets un titre à une colonne à droite de "Total", ça me fait comme si j'avais un nombre >1 (car en réalité j'ai d'autres colonnes à droite mais elles ne rentrent pas dans le calcul). Et si j'ai compris, cela remet totalement en quest...
09/09/2014 à 08:51gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséUn très grand merci à toi pour toutes ces explications limpides !! J'ai une dernière question : SI jamais ma case totale n'est plus en H (ajout ou suppression d'une colonne), je dois remodifier la macro. Afin d'éviter de remodifier la macro, il n'y a pas moyen de "créer un nom" (dans le gestionnaire...
08/09/2014 à 14:57gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséCela me convient merci mais j'aimerai comprendre quelques trucs : Dans le code Feuille 1 : - Dans le code de la feuille tout en bas on a : Cela correspond à quoi, car je ne le vois pas ailleurs - Pour les 3 cas (Abandonner, Réessayer, ...), on a presque le même code : Alors que les 3 fins sont diffé...
08/09/2014 à 12:20gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséOubli de ma part désolé. J'ai édité le 1er message...
08/09/2014 à 10:15gaetan2812 Macro alerte nombre dépasséJ'ai un tableau, où j'ai différents chiffres que je peux changer constamment. J'ai une colonne "total" qui me calcule le totale de chaque ligne du tableau. J'ai une mise en forme conditionnelle lorsque le total est >1. J'essaie de faire une macro avec MsgBox du type "Abandonner" (annule la modifi...
02/09/2014 à 13:59gaetan2812Macro filtreDonc voici mon problème : J'ai réussi à faire de sorte que dans l'onglet type, quand je double clique sur un des 3 types (FF1, FF2 ou FF4), le filtre se fait automatiquement dans l'onglet AABB. Sauf que si jamais je supprime/ajoute une ligne ou colonne dans l'onglet type, ma macro n'est plus bonne....
02/09/2014 à 12:38gaetan2812Macro filtreJ'ai un petit soucis. J'ai effacé le premier message qui était sans doc. J'en ai mis un dans le second. Merci d'avance pour votre aide...
01/09/2014 à 19:27gaetan2812 NB.SI.ENS avec Supérieur ou EgalMerci à vous trois ...
01/09/2014 à 17:17gaetan2812 NB.SI.ENS avec Supérieur ou Egal@James007 Cela marche bien en effet ! Avant de poster, j'avais cru comprendre après des recherches que les solutions viendraient de SOMMEPROD, mais je ne comprends pas cette fonction. D'ailleurs, je ne comprends pas ta formule, surtout les "--". Si tu pouvais m'expliquer s'il te plait. Merci @Jean-E...
01/09/2014 à 16:58gaetan2812 NB.SI.ENS avec Supérieur ou EgalJ'ai un petit soucis, et j'ai l'impression de bloqué pour pas grand chose ... J'ai une colonne A avec 10 lignes. Ces dix lignes représentent les 5 notes de 2 élèves du style (les notes sont dans la colonne B) : A 12 A 8 B 5 B 7 J'aimerai savoir comment compter le nombre de fois que A a eu plus de 6...
04/06/2014 à 08:55gaetan2812Formule qui compte selon condition à partir liste déroulanteJe me suis trouvé une autre solution, qui n'a rien à voir avec la demande que j'avais faite...
02/06/2014 à 20:53gaetan2812Formule qui compte selon condition à partir liste déroulanteOui c'est bien ça...
02/06/2014 à 19:22gaetan2812Formule qui compte selon condition à partir liste déroulanteLe résultat est bien 5 désolé. En fait on ne peut pas avoir 7 car dans la liste déroulante, il y a 6 personnes (donc le maxi est 6). Après, je viens de penser à un truc, mais je ne sais pas comment l'intégrer dans la formule. Vu que la liste déroulante vient de l'onglet 1 colonne J, il faut peut êtr...
02/06/2014 à 18:20gaetan2812Formule qui compte selon condition à partir liste déroulanteMerci mais ce n'est pas exactement cela, car là je n'ai le nombre que pour la personne choisie et non pour les 6 personnes...
02/06/2014 à 16:53gaetan2812Formule qui compte selon condition à partir liste déroulanteCe titre est assez long je vous l'accorde Le problème qui m’amène est le suivant. Tout se passe dans l'onglet 3 de mon fichier. Dans la liste déroulante, j'ai 6 personnes. Et j'aimerai trouver une formule qui compte le nombre de personnes qui ont une X dans le Oui de Chimie. Pour le moment, mon résu...
27/05/2014 à 11:14gaetan2812 Macro Export PDF + Création DossierMerci beaucoup !!! C'est pas que je ne suis pas débrouillard (enfin sur ce coup, je le suis pas, je te l'accorde), c'est que j'y connais pas grand chose en VBA (je t'explique par MP)...
27/05/2014 à 11:06gaetan2812 Macro Export PDF + Création DossierIl y a encore un petit problème, dans l'onglet 1, il y a encore 3 cellules vides après "Pers. 10" et au final, ça essaie de faire une fiche pour ces 3 cellules (voir le fichier). Par contre, si je supprime le contenu des 3 cellules vides, cela me fait mes fiches uniquement pour les personnes de la l...
27/05/2014 à 10:51gaetan2812 Macro Export PDF + Création DossierMerci, ton code fonctionne mais il me crée une fiche pour toutes les personnes de 1 à 10 alors que j'aimerai n'avoir que les fiches des personnes de la cellule B2 de l'onglet 3. Après, au niveau tu comment ça marche, là je ne vois pas du tout (pardon de pas trop avoir de connaissances en macro, mais...
27/05/2014 à 10:40gaetan2812 Macro Export PDF + Création DossierC'est exactement ça. J'aurai encore besoin de ton aide s'il te plait. Là, en fait pour créer le fichier PDF pour une personne, je dois sélectionner son nom. Pour une autre, je dois sélectionner un autre nom. Comment est-ce que je pourrai faire pour que ça me sorte les fiches de tout le monde en appu...
27/05/2014 à 10:29gaetan2812 Macro Export PDF + Création DossierJe pensais qu'il fallait le déclarer car lorsqu'il n'y est pas, j'avais une erreur qui partait une fois le string déclaré...
27/05/2014 à 10:22gaetan2812 Macro Export PDF + Création DossierMerci beaucoup, par contre, si tu me permets, je reprends ton code au cas où des gens en aient besoin car tu as oublié de rajouté "existe As String". Je ne le mets pas encore en résolu car je voudrai tester un petit truc, si jamais, je n'y arrive pas, je reposte dessus, sinon je le mets en "résolu"...
27/05/2014 à 09:50gaetan2812 Macro Export PDF + Création DossierJe ne m'y connais pas trop en macro, et j'ai réussi à faire celle-là en me basant sur plusieurs recherches internet. Elle me crée bien mon fichier dans "C:\PDF\" sous la forme LeNom - YYYY.MM.DD. Mais j'aimerai quelle crée un sous dossier dans "C:\PDF\" pour chaque "LeNom" et qu'à l'intérieur de ce...
23/05/2014 à 16:21gaetan2812 Recherche de contenu à partir d'une liste déroulanteJ'ai réussi à adapter ma formule à mon fichier mais je me heurte devant un problème. Mes formules sont beaucoup trop longue à cause du nombre de lundi1 mardi1 mercredi1 jeudi1 vendredi1 lundi2 mardi2 mercredi2 jeudi2 vendredi2 ... Et là je suis bloqué car je vais dépasser les 8192 caractères. Après...
22/05/2014 à 22:51gaetan2812 Recherche de contenu à partir d'une liste déroulanteC'est peut être mieux que je récrée un nouveau topic avec mon dernier fichier non ...
22/05/2014 à 22:44gaetan2812 Recherche de contenu à partir d'une liste déroulanteAh c'est dommage. Je me considérai un peu comme ton apprenti, car tu m'as fait découvrir plein de choses. Après, j'ai peur que personne d'autre ne puisse m'aider puisqu'à part toi, personne n'a posté sur les deux topics que j'ai créé...
22/05/2014 à 22:28gaetan2812 Recherche de contenu à partir d'une liste déroulanteJe continue dans mon monologue. Je pense avoir réussi. Je mets le fichier pour savoir si il y aurait pas une façon d'éviter de devoir écrire le gros pavé à chaque fois, car dans ce fichier, il n'y a que 3 jours (lundi mardi mercredi) et 3 matières (chimie chinois maths), et j'aimerai avoir beaucoup...
22/05/2014 à 21:05gaetan2812 Recherche de contenu à partir d'une liste déroulanteDésolé pour le double poste, mais j'ai essayé quelque chose. Le problème c'est que j'ai l'impression que ma formule est bonne, mais la formule n'est pas validée. Je pense que le problème vient du fait que j'essaie de faire quelque chose comme ça : NB.SI.ENS(;;;)+NB.SI.ENS(;;;) Les formules en B5 B6...
22/05/2014 à 17:54gaetan2812 Recherche de contenu à partir d'une liste déroulanteBonjour, ayant encore amélioré mes connaissances aujourd'hui, j'essaie de sortir une formule mais ça ne marche pas...
21/05/2014 à 21:48gaetan2812 Recherche de contenu à partir d'une liste déroulanteJe viens de faire un exemple plus simple, enfin en essayant d'être le plus complet : Imaginons un système scolaire où on peut aller au lycée sans être allé au collège ou en primaire, et aussi, s'arrêter dès la primaire. Dans l'onglet 2, j'ai 3 matières : le chinois, la chimie et les maths. Grace à c...
21/05/2014 à 20:24gaetan2812 Création d'une liste avec conditionOk merci beaucoup. Et je vais suivre ton conseil en mettant la limite à 600. J'ai posté un nouveau sujet, où il y a pas mal de passage mais aucune réponse. Tu penses que c'est réalisable ? https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-contenu-a-partir-d-une-liste-deroulante-t51617.html...
21/05/2014 à 12:15gaetan2812 Recherche de contenu à partir d'une liste déroulanteDésolé pour le titre, mais je ne savais pas comment faire "plus parlant". Tout d'abord, je remercie Amadeus pour m'avoir aidé à atteindre cette étape. J'ai donc un fichier avec 3 onglets. Le 1er est une synthèse du second qui est plus détaillé. Le 1er dresse donc une liste des personnes qui ont au m...
20/05/2014 à 18:30gaetan2812 Création d'une liste avec conditionEst-ce que tu sais d'ou peut venir mon problème lorsqu'il ne veut plus m'afficher les noms ? Pourtant j'ai tout comme sur ton fichier, sauf une colonne en moins mais j'ai fait juste le changement de lettre. Après, je sais pas si insérer régulièrement des lignes peut provoquer le problème. EDIT : J'a...
20/05/2014 à 17:15gaetan2812 Création d'une liste avec conditionOui je me doute qu'il y a d'autres personnes, mais je voulais dire qu'il existe des forum où tu poses ton problème et où on ne t'aide pas à ce point, jusqu'à faire les modifications directement sur le fichier. Je crois que je vais abandonner là, ça me saoule, tout marche sur ton fichier mais quand j...
20/05/2014 à 16:07gaetan2812 Création d'une liste avec conditionEn effet, j'ai essayé sans regarder ton fichier et ça a marché, merci. Mais après en reprenant le fichier que tu as envoyé, j'ai remarqué que sur la liste déroulante en AE7, il y a toutes les cellules vides, il y a moyen qu'on les enlève ou pas ? J'ai la même chose sur le mien Une autre chose, comme...
20/05/2014 à 11:21gaetan2812 Création d'une liste avec conditionBonjour, comme j'ai globalement compris, j'ai essayé de le transposer dans l'utilisation que j'ai besoin => ECHEC pour moi Dans mon fichier dans lequel j'ai essayé de transposer, "Exemple" commence en A13. Les "X" en AC13 et donc j'ai mis la formule suivante en AD13 pour avoir la liste : =INDEX($...
19/05/2014 à 18:39gaetan2812 Création d'une liste avec conditionOk merci je commence à bien comprendre. Dernière question, comment faire pour faire plus grand que jusqu'à A100 ou E100, genre prendre la colonne en entier ? Pour m'éviter de mettre genre $A$999...
19/05/2014 à 17:04gaetan2812 Création d'une liste avec conditionMerci à toi ! Je remontais le sujet au cas où une autre personne savait Plusieurs questions : - Que signifie à la fin le : &"" - Pour la fonction NB.SI, c'est NB.SI(plage;critère). Ici je comprends la plage, mais je vois pas en quoi $A$3:$A$100 est un critère. - Il y a 2 fonctions SI. La première fa...
19/05/2014 à 09:07gaetan2812 Création d'une liste avec conditionJe Up le sujet, car je n'arrive toujours pas à comprendre la logique dans la formule. Surtout que quand j'essaie de rajouter un ligne et que je la prends en compte dans la formule, celle-ci ne fonctionne plus...